Sujet de la discussionPosté le 14/04/2005 à 02:16:01Pb qualité du mixdown dans Nuendo 2.2
C' est vraiment relou :
à chaque fois que je lis le mixdown d'un projet nuendo (ditheré de 24 à 16 avec ce bon vieux L2 de WAVES et avec la stéréo entrelacée) j'ai une qualité moindre que dans winamp via la même sortie asio qu'en lisant le projet lui-même !!!
Ca se traduit par un manque de présence / dynamique / espace stéréo !
Bon c'est pas énorme mais c'est suffisant pour me faire envisager de changer de séquenceur!
Du coup je me suis remis à Samplitude, là le rendu est nickel mais bon je préfère de loin nuendo à l'usage...so please HELP ME !!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la soluce ? je fais les mixdowns via la fonction "exporter mixage audio" mais dans les configurations projet je ne comprends pas leur paramètre de largeur de bande stéréo (0=valeur inchangée ??? ...non??? )
serait-ce du au moteur audio du log ou à ma config ou à mon oreille qui part en sucette à cause du volume du casque à fond dans ce satané métro ou encore à ces cachets roses que le docteur me fait prendre quand ce problème me ramène encore une fois chez les hommes en blanc ????