Sujet Pourquoi le clavier maitre ne repond pas?
- 18 réponses
- 4 participants
- 1 589 vues
- 2 followers
gio49
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2005 à 19:12:05Pourquoi le clavier maitre ne repond pas?
Bonjour
je souhaiterais avoir des renseignements concernant le reglage de nuendo car le clavier ne repond pas pourtant les vst fonctionnent lorsque j'appui avec la souris sur le clavier virtuel du vst.ah oui autre chose en bas l'activité midi in repond quand meme lorsque j'appui sur le clavier maitre mais pas de son.
si vous avez une solution merci d'avance.
je souhaiterais avoir des renseignements concernant le reglage de nuendo car le clavier ne repond pas pourtant les vst fonctionnent lorsque j'appui avec la souris sur le clavier virtuel du vst.ah oui autre chose en bas l'activité midi in repond quand meme lorsque j'appui sur le clavier maitre mais pas de son.
si vous avez une solution merci d'avance.
- 1
- 2
gio49
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/05/2005 à 20:50:25
La carte son est emu 1212m d'ailleurs nickel et pour asio je sais pas si c 1 ou 2 mais vu qu'elle est recente peut etre.pour cubase c'est cubasis vst 4 donc pas terrible et les parametres se presentent plus simplet que nuendo 2.en ce qui concerne les audio ca fonctionne normalement .a part ca j'ai effectué un auto-test dans vst system link et il n'indique que erreurs.
skudesi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/05/2005 à 21:04:25
Vérifie :
dans la rubrique gestion des périphériques :
- VST MULTITRACK, PILOTE ASIO : que les pilotes asio de ta carte soient sélectionnés
- ALL MIDI INPUTS ET DEFAUT MIDI PORTS : que les pilotes midi de ta carte soient sélectionnés.
en ce qui concerne le test celui-ci ne sert à rien, si ta carte à des pilotes ASIO (a utiliser en priorité).
En tant qu'utilisateur de cubase pense que dans nuendo il faut pour le fonctionnement du clavier maitre activer la touche enregistrement de ta piste midi et penser à sélectionner dans la case (out ou sortie) l'instrument que tu as activé.
Tu me confirme que en actionnant dans nuendo le clavier d'un plug vst tu entends le son?
dans la rubrique gestion des périphériques :
- VST MULTITRACK, PILOTE ASIO : que les pilotes asio de ta carte soient sélectionnés
- ALL MIDI INPUTS ET DEFAUT MIDI PORTS : que les pilotes midi de ta carte soient sélectionnés.
en ce qui concerne le test celui-ci ne sert à rien, si ta carte à des pilotes ASIO (a utiliser en priorité).
En tant qu'utilisateur de cubase pense que dans nuendo il faut pour le fonctionnement du clavier maitre activer la touche enregistrement de ta piste midi et penser à sélectionner dans la case (out ou sortie) l'instrument que tu as activé.
Tu me confirme que en actionnant dans nuendo le clavier d'un plug vst tu entends le son?
gio49
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/05/2005 à 21:26:10
Il n'y pas de gestion peripherique mais configuration des peripheriques est ce bien cela
gio49
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/05/2005 à 21:47:43
Tout est ok en ce qui concerne la gestion
skudesi
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/05/2005 à 22:02:47
Si tu es certain que tous les parametres sont OK tant au niveau des périphériques que pour les pistes midi dans ton projet (nuendo est tres proche de cubase) tu peux essayer de télécharger les derniers pilotes sur internet de ta carte son et les installer. Il n'y a pas de raison que ton clavier fonctionne sous cubase et pas sous nuendo. Je tenterai également de desinstaller cubase (au cas ou il y aurait un probleme de partage de DLL) entre les 2 softs en dernière solution.
gio49
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/05/2005 à 22:23:20
Ok je te remercie d'avoir repondu et a bientot
nicocadiou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 13/07/2011 à 18:29:34
Bonjour à tous et bonjour à Gio,
Ta question remonte à très longtemps, en 2005. Mais si tu as trouvé une solution je serais intéressé car je suis confronté au même problème aujourd'hui.
A savoir aucun signal d'entré ni de sortie au niveau de Nuendo 4 alors que cela fonctionne très bien sous Cubase et que tout semble configuré normalement dans Nuendo. De plus, tout comme toi en 2005, les vst utilisés fonctionnent en stand alone et dans Nuendo mais je ne peux évidement pas les contrôler depuis mon clavier midi.
J'ai une carte Edirol UA-101, un PC sous Windows 7 32bits, Nuendo 4 et un clavier AKAI MPKmini.
Bref, si quelqu'un à une solution au problème, la réponse me sera sûrement utile.
Merci par avance et à bientôt
Ta question remonte à très longtemps, en 2005. Mais si tu as trouvé une solution je serais intéressé car je suis confronté au même problème aujourd'hui.
A savoir aucun signal d'entré ni de sortie au niveau de Nuendo 4 alors que cela fonctionne très bien sous Cubase et que tout semble configuré normalement dans Nuendo. De plus, tout comme toi en 2005, les vst utilisés fonctionnent en stand alone et dans Nuendo mais je ne peux évidement pas les contrôler depuis mon clavier midi.
J'ai une carte Edirol UA-101, un PC sous Windows 7 32bits, Nuendo 4 et un clavier AKAI MPKmini.
Bref, si quelqu'un à une solution au problème, la réponse me sera sûrement utile.
Merci par avance et à bientôt
nicocadiou
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/07/2011 à 20:17:34
Re-bonjour,
j'ai finalement solutionné mon problème comme un grand !
Le problème ne venait ni du clavier ni de Nuendo.
En effet le problème venait de l'extinction automatique des ports usb de mon ordinateur pendant le lancement de Nuendo !
J'ai donc désactivé le mode d'extinction automatique des ports USB (économie d'énergie) au niveau de Windows 7.
Voilà le tour est joué, tout fonctionne parfaitement, comme quoi il faut toujours chercher à identifier la source du problème avant toute chose.
J'espère que cette solution pourra aider certains d'entre vous.
Salut
j'ai finalement solutionné mon problème comme un grand !
Le problème ne venait ni du clavier ni de Nuendo.
En effet le problème venait de l'extinction automatique des ports usb de mon ordinateur pendant le lancement de Nuendo !
J'ai donc désactivé le mode d'extinction automatique des ports USB (économie d'énergie) au niveau de Windows 7.
Voilà le tour est joué, tout fonctionne parfaitement, comme quoi il faut toujours chercher à identifier la source du problème avant toute chose.
J'espère que cette solution pourra aider certains d'entre vous.
Salut
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2