Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:37:14Nuendo dolby digital
Salut , j'ai encodé un fichier ac3 d'apres 6 pistes mono en sortie d'audi , que j'ai ensuite reimporter dans mon projet pour comparer l'ecoute du rendu avant et apres encodage , surprise j'ai pas le meme rendu , un niveau plus faible en lecture de l'ac3 pour tous les canaux , qq un a une idée ?
merci d'avance
AA
Olaf
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 14/07/2005 à 18:52:37
L'AC3 est une compression du son, et donc cela réduit la qualité. Pour exemple un mix de 18 minutes m'a donné en AC3 un fichier de 54 Mo alors que le même en AIF stéréo séparé était de 80 Mo par canal soit 160 mégas pour 2 canaux contre 6 à 54 Mo... Je vais tester le DTS pour comparer on à 5 encodage d'essai avec la clé.
0
arnaud_17
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/07/2005 à 17:34:33
Merci pour ta reponse, mais je ne pensais pas que cette compression ait un effet sur la dynamique du signal d'autant plus que c'est le format pour le son en dvd pour la plupart,
0
AA
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 15/07/2005 à 17:54:39
Citation : un niveau plus faible en lecture de l'ac3 pour tous les canaux , qq un a une idée ?
T'es sûr de ton routing?
T'as pas une histoire de "loi de répartion stereo" qui te change des niveaux?
0
arnaud_17
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 18/07/2005 à 10:55:56
J'ai pensé cela à un moment mais en fait j'ai essayé avec 0 dB ou + 6 dB pour la loi de repartition stéreo mais aucune incidence .... merci qd meme
0
AA
Kyakitu
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 04/08/2005 à 20:27:57
Salut!
Dans les parametres d'encodage AC3 change la valeur par default de
-Dialogue normalization à : -31 db
- Dynamic range compression : None
ce qui apres decompression de l'AC3 correspond a la dynamique originale
Tchuss!
0
Torkan Amlug Herdir
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 04/08/2005 à 20:31:57
C'est logique puisque c'est pour les dvd. Cette compression empêche les speakers de ta télévision d'exploser