Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Synchro magneto bande/nuendo ? pour les balaises .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro magneto bande/nuendo ? pour les balaises .
Bonjour je post pour un ami qui n'a pas le net...
Alors config PC avec bonvieux tascam 24 pistes synchro avec un boitier midi qui change le smpte de l'enristrement en timecodemidi...
Quand on lit ses vieux enregistrement avec ses vieux fichiers sous cakewalk alors pas de prob...
Sous Nuendo ... les programmations midi restent caler seulemnt pendant une 3Oaine de s ?
J'ai l'impression que le timecode n'est lu qu'au début par Nuendo... y'a-il un remède à ça?
Merci d'avance LoG
2
3
Hum....

balaise!

n'y a t'il pas une histoire de framme a respecter?

ou alors je n'emploi pas les bons termes...

y'a t'il des balaise de la synchro ici :mdr:
4
Alors sur les frames l'enregistrement sur le tascam est en 25 fps mais bon nuendo est déjà caler en 25 fps voir même le détecte et se cale automatiquement à 25fps dès l'envoi de la bande
5
Comment le MTC est envoyé sur le pc?
Le boitier qui transforme le TC en MTC est il intégré au PC (port serie ou quelque chose dans le genre)?
Le systeme de synchro de nuendo ne possede t'il pas d'entée LTC in?
Et enfin le TC du tascam est il enregistré sur un piste audio du tascam ou posséde t'il une piste dédiée et non accessible à l'audio?
6
Le ltc est enregistré sur une piste séparé dédié au time code puis récupérer par une midiman qui transfère le LTC en timecode midi

mais bon le prob n'est pas technique mais informatique avec nuendo car comme je le dis plus haut avec cakewalk je crois la version 9 ça ne pose aucun prob la synchro est correcte..

le prob qui se pose avec nuendo c que cette synchro ne semble lue qu'au départ du coup un décalage se creér entre le midi et l'audio venu du TAscam après 30s de lecture quelque soit l'endroit ou l'on commence la lecture dans le morceau...
7
N'existe t'il pas sur nuendo un equivalent du freerun qui serait activé?
Cela aurait pour consequence d'envoyer effectivement une information de tc changeant au demarage de celui (play sur le tascam) et ensuite tant qu'il n'y a pas de modification significative du TC (Stop sur le tascam) nuendo tournerai en interne. Or le tascam étant une machine dont le transport n'est certainement pas d'une régularité a toutes épreuves, on aurai un décalage prononcé assez vite.
8
Je n'ai pas trouvé d'équivalent au freerun ou freewheel de cakewalk/sonar sur nuendo c'est bien là mon prob, la notice et steinberg ne sont pas bavard sur ce domaine ... j'ai seulement l'impression que le midi time code n'est pas lue en continue comme sur cakewalk...
help!!!! :noidea:
9