Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Aux sous nuendo?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 343 vues
  • 4 followers
1 Aux sous nuendo?
Bonjour,
y a-t-il possibilité d'utiliser des aux sous nuendo? je ne les trouve pas...
2
Non, malheureusement je crois qu'il n'y ont pas pensé...
Faudrait leur dire depuis le temps!
:)
3
:non:

J'avoue que des fois ils se compliquent la vie chez Steinberg, mais il y a quand même des aux dans nuendo et depuis longtemps.

1. Si tu veux utiliser un plug in en aux : tu crée une piste "voix fx", tu la choisie stéréo ou mono et tu mets ton plug. Ensuite sur les pistes que tu veux distribuer en auxiliaire, tu ouvre la fenêtre de piste et tu vas sur les petits traits à droite de ta piste. Tu y selectionne ta voix FX, tu l'actives, tu décides ou non de l'envoyer post fader ou pre fader, et tu règles le niveaux d'envoie en cliquant sur la barre en dessous.
Le retour s'effectuera dans la piste voix FX (que j'appellerai aux pour plug ins).
2. Si tu veux utiliser un effet externe en aux : tu vas dans cette fenêtre qui te détailles la piste, tu vas toujours dans le coté droit, et là tu selectionnes une sortie de ta carte son qui se dirige vers l'effet et tu règles l'envoie comme avant. Pour le retour, tu crées une piste audio avec les entrées qui correspondent à la sortie de ton effet, tu actives la piste en "monitor" (le bouton en forme de hp), et tu entends le retour.

J'avoue que c'est moins évident que sur pro tools... et surtout ç'est long à mettre en place.

Un des trucs que je n'ai pas trouvé dans nuendo ce sont les inserts en passant par de machines externes... :((
4
Et bienle probleme est reglé dans nuendo 3. On peut faire des inserts avec des effets externes. Et c'est plutot bien fait !

@+