Tutorial sur les pistes groupe ?
- 17 réponses
- 7 participants
- 816 vues
- 6 followers
Vlad-Drac
J'ai un petit soucis avec les pistes groupe dans nuendo ! j'aimerais mettre plusieurs pistes dans un groupe afin d'appliquer un effet sur l'ensemble de ces pistes ? je n'y arrive pas pour l'instant ?
besoin d'un coup de main !
thierrax
Vlad-Drac
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Vlad-Drac
vous n'avez pas une réponse un peu plus utile ?
see
thierrax
ce groupe tu lui donne un nom tiens... genre "choeurs"
Sur chaque piste audio tu peux affecter un bus (quand tu clik sur f3 console de voix) en principe de mémoire c'est sur Bus 1 par défaut mais là du coup tu vas pouvoir choisir "choeurs"
tu fais pareil pour toutes tes pistes choeurs
Pour les effets bien tu change les effets de ta piste groupe "choeurs" comme une piste audio normale...
voili
mais je suis certain que c'est dans le manuel :p
Vlad-Drac
Citation : Sur chaque piste audio tu peux affecter un bus
c'est juste ça que je n'avais pas saisi.
KoalaMan
Tu peux le trouver là (fichier de 11Mo)
Anonyme

les gars ils achetent un soft à je sais pas quel prix de fou...et ils ont la flemme de lire le manuel...
steinberg devrait refilé de la thune au gens qui prennent du temps pour ecrire les reponses sur af
Vlad-Drac
Citation : les gars ils achetent un soft à je sais pas quel prix de fou...et ils ont la flemme de lire le manuel...
steinberg devrait refilé de la thune au gens qui prennent du temps pour ecrire les reponses sur af
Ce genre de remarque a tendance a m'énerver légèrement ! tu ne sais pas de quoi tu parles et tu ne sais pas la manière dont j'utilise ce logiciel ! j'ai bien lu ce manuel à plusieurs reprises, mais ça n'empêche pas d'avoir qques difficultés parfois !... je ne suis pas ingé son et je n'ai jamais eu de formation sur nuendo ! alors oui la réponse à ma question est peut être dans le manuel .... mais j'ai qd même le droit de demander un peu d'aide sur AF ???
KoalaMan
Hors sujet : Citation : Vous croyez que je viens poster une question sans avoir potassé le manuel avant ???
J'en suis certain !
mkl : je pense avoir une idée du prix payé pour le soft, quand on se donne pas la peine de le connaitre un tant soit peu...
thierrax
Hors sujet : Citation : mkl : je pense avoir une idée du prix payé pour le soft, quand on se donne pas la peine de le connaitre un tant soit peu...
c'est bon je crois là... il a compris je pense.. ça vous sert à quoi de vous acharner ?
se doner des coups de mains.. parfois c'est sympa.
perso j'ai lutté avec le midi... et bien merci AF, la réponse à une question existencielle pour moi était là.. déjà posée, déjà résolue.. alors si ça peut en aider d'autres... j'ai le manuel mais j'apprends beaucoup en testant des choses (par exemple les bus/groupes je ne l'ai pas lu ou brièvement, je connaissais juste la fonction et j'ai cherché l'endroit logique où le trouver quand j'en ai ressenti le besoin)
Bon je suis un peu comme koalaman en fait, je me dis qu'on met pas 1500 € dans un soft, (d'ailleurs pourquoi nuendo plus que cubase ? )sans lire le manuel.
Franchement c'est pas tout à fait faux mais on n'est pas ici pour juger de qui paie quoi. Dailleurs nombre de personnes ici n'achètent pas de soft ni même d'OS... et alors. C'est leur problème voilà tout (ok le notre aussi parce que si ces produits sont si chers c'est souvent dû au wazaa -dit-on)
Allez bonne ambiance et pour te faire pardonner fais nous écouter ce que tu as fait avec ta piste groupe ;)
Vlad-Drac
Citation : Allez bonne ambiance et pour te faire pardonner fais nous écouter ce que tu as fait avec ta piste groupe
pas de problème !
funkyjames
il arrive que l'on cherche mal, qu'on sache pas exactement ou chercher.
Vous faites du zel du genre ceux qui posent des questions n'ont pas le manuel donc il ont un programme cracké.
Moi perso j'ai même le livre officiel de cubase et franchement pour les pistes groupes c'est la galère parce que c'est pas précisé que c'est que pour les pistes audios et non midi, et we les mec.
Cubase 5 était un peu plus facile, cubase ou nuendo c la même...
Vous répondez à quelles questions au fait ?
Spawn-X
funkyjames
Tu dois etre devin. ET le tien? vazi montre la facture qu'on rigole.
Ya du cubase à pas cher...
KoalaMan
Hors sujet : Funky : mon logiciel ne m'a rien couté, pour la bonne raison que, plutôt que d'utiliser des softs craqués qui plantent, j'utilise des freewares, dont je me sers au maximum de mes capacités.
En revanche, un bon investissement pour toi serais sans doute un Bescherelle.
Cordialement.
- < Liste des sujets
- Charte