Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nuendo > < Cubase Sx ?

• 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 925 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée :bravo: (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche :clin: , je connais la maison :mdr: )

J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....

C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?

Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Non non je suis pas en colère ... :D:

J'enregistre en ce moment dans un studio équipé de SX et le son est terrible. Il faut dire que toutes les pistes sont à O db, y'a un gain de folie, une dynamique énorme, ça joue beaucoup ...
Donc la réponse est oui, si tu as du matos comme il faut en amont et aval et que tu sais t'en servir, tu aura le gros son ... Au fait le gros son ça se fait beaucoup au master aussi ..
27
Blues,

Je constate que tu as compris ma question :bravo: Enfin ! oufffff merci :8)

Voici donc la question qui finalise ma demande à l'origine du post (cubase SX je connais, j'utilise) :

Est-ce que passer à NUENDO est passer à la vitesse supérieur et est-ce que ça vaut le coup comparer à Cubase SX ?

Merci
28
Pour moi, la différence entre Cubase SX et Nuendo se situe a ce niveau :

Cubase est fait pour le home-studio, permet de maqueter tres sérieusement, sans rentrer dans les options d'alchimistes.

Nuendo à plus la vocation de concurencer ProTools dans le milieu pro aussi bien en musique qu'en son à l'image, avec des options de synchros, de commandes de machines et autres qui permettent de l'integrer dans un environnement pro. Ces plus sont généralement inutiles dans la plupart de nos home-studios...

Maintenenant en terme de rendu sonore, les moteurs sont identiques entre Nuendo 1.x et cubase SX.

Pour resumer, cubase SX vise le home-studiste et Nuendo le professionnel :8)

_The Nerd_
29
Bon, j'ai pas mal joué avec les 2 ...
l'interface de cubase est plus sympa, moins austère, y'a des trucs un peu plus pratique que dans nuendo ... tu peus gérer plus de VSTi simultanément ..automation complete des VSTi etc ...
Bref si tu fais de la prise de son / mixage, cubase est un chouia mieux que nuendo (y'a aussi les fonctions d'archivage qui sont bien pratiques).
Si tu veux faire de la post prod / synch image et son etc ... vaut mieux nuendo ...
Je pense pas une fois qu'on est habitué à l'un que ça vaille le coup de passer à l'autre ...

voila ...
30
Merci Japy et Blues...

ça a le mérite d'être clair... Maintenant je fini un morceau sur cubase sx... le format pour le mastering avant pressage c'est valable sur CD ? et si oui quel est ce format (wav ?) ?

Est-ce compatible à ce point ? :8O:
31

Citation : le format pour le mastering avant pressage c'est valable sur CD ? et si oui quel est ce format (wav ?) ?

en général, oui, c'est du wav sur CD en 16bits/44.1

Mais le mieux c'est de donner un p'tit coup de fil à la boite chez qui tu vas masteriser pour connaitre le format le mieux approprié (demande si tu peux venir avec du 24bits/48khz, c'est quand même mieux)

ou si tu as un bon DAT (avec des bons préamp d'entrée), enregistre ton mix sur le DAT, personnelement, je trouve qu'il y a moins de perte qu'en faisant un fichier wav par cubase...

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

32
Existe t-il une démo de nuendo ?