Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo > < Cubase Sx ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 1 817 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée :bravo: (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche :clin: , je connais la maison :mdr: )

J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....

C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?

Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de soucis Vandyck...

Dans cubase > tu fais ton morceau en ajoutant des pistes midi / audio... puis tu rajoutes des effets et tu fais une balance (un pré-mix) pour ensuite l'intégrer dans un soft du type wavelab pour le masteriser... Seulement le résultat final (même de très bonne qualité) n'est pas satisfaisant ou exploitable, comparé au produits hard, vrai console de mix, vrai effets en rack...etc... J'ai vraiment l'impression de bosser sur un séquencer amélioré (un peu comme sur certains synthé, type Xp50 ou K2500 pour l'époque) Mais il manque le truc qui te donnes l'impression d'avoir à faire à du gros matos...

bref pour un groupe ou un musicien qui veut faire de bonne présentation de ses titres c'est top... beaucoup mieux que l'ancestral Fostex à K7 :mdr: ...

Mais pour présenter un produit qui ira directement au Mastering avant la création du Glass Master... ça tiens pas la route.

Donc Nuendo est-il vraiment porté + Post Production dans le sens que je l'entend (développé ci-dessus) ou faut-il que j'investisse (en rêve) autant que le prix d'une Ferrari ?
12
Oui enfin en gros, tu cherches a faire un son velouté de cd... ... :8O:
Haha, desole :oops: .
Nan j'etais en train de me dire que si tu veux vraiment passer a la vitesse superieur, il faudrait peut-etre considerer tout plein d'autres choses, a commencer par ton matos (micros, intruments et tout le tintouin). Je sais pas hein, c'est une interrogation.
Apres tout, Nuendo a-t-il un moteur audio si different que ca de Cubase (pareil, juste une question...) ?

En tout cas, bon courage a toi : t'as l'air bien parti pour te donner a fond, c'est cool :bravo:
13
Si c'est le son qui te dérange, t'aura pas de différence avec Nuendo, c'est le même moteur (pour la version 1 en tout cas c sur), ya pas de magiciens dans le matériel que ce soit soft ou hard pour faire sonner bien ta musique (attention je parle de mix et de support d'enregistrement), c'est une question d'expérience à mon avis...
14

Citation : Apres tout, Nuendo a-t-il un moteur audio si different que ca de Cubase



Citation : t'aura pas de différence avec Nuendo, c'est le même moteur



Au moins vous êtes d'accord sur ce point... :clin:


Pour faire simple, mais alors très simple :
Vaut-il mieux investir dans Nuendo avec les softs et plug-ins qui vont bien... Environ 7500 € dans mon cas...Et risquez de perdre du temps et de l'argent ?
Ou investir dans le bon vieux DAT avec une console Numérique et un rack d'effets pour le prix moyen de base (habituel) de 15000 €... le double quoi ?


Sans parler d'expérience, point sur lequel je suis 100% d'accord avec toi shariff :clin:

Alors ?
15

Citation : en plus avec nuendo 2 tu peux faire VST link via réseau TCP/IP



Heu, attention, c'est pas du VST Link, on peut juste partager des fichiers pour édition.

Fiche détaillée de Nuendo, ça me semble parlant :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=newcub19

A bientôt, ici ou ailleurs

L'Espace Cubase et Ma Maison-Page
16
Hum... merci feedback

j'irai "re"faire un tour.... :clin:
17
J'suis d'acc avec vandyck, avant de perdre du temps et de l'argent à te consacrer à un autre soft ou même un autre support d'enregistrement, tu devrais plutot penser à ton matériel d'enregistrement et tes périphériques externes: mics, preamps, compresseur, carte son, etc...
18
Salut

Et c'est la meme philosophie de fonctionnement?

En fait es-ce que c'est dur de passer de SX a Nuendo?

Merci
19
Moi je viens de faire l'inverse, comme quoi... :|
20

Citation :
calvin_no_klein

Dans cubase > tu fais ton morceau en ajoutant des pistes midi / audio... puis tu rajoutes des effets et tu fais une balance (un pré-mix) pour ensuite l'intégrer dans un soft du type wavelab pour le masteriser...



Je voudrais savoir qui fait le mastering ??

On va mettre les choses au point, je ne te connais pas, je ne sais pas si tu es un pro de la zic (ingéson) ou tu fait en tant qu'amateur.
Je suis ce forum depuis qu'il existe.

si tu as un son pas bon après le mastering, ca vient peut être des prises de sons (et la aussi je ne sais pas comment tu travailles, avec quel matos tu bosses ...), sinon du mixage et surtout des fx que tu uses.

Bon si pendant toute cette partie tout se passe bien, alors il y a un pb avec le mastering.

Je voudrais savoir si c toi qui fait le mastering ?
Si c le cas, alors pas besoin d'aller chercher loin.

Le msastering est toujours effectué par une personne qui n'a jamais bossé sur ton projet, ou qui participe de temps en temps, mais qui si possible jamais écouté tes zics...

Car cette personne aura une impression vierge de ta musique, alors, il pourra corriger les erreurs de mixage (c vraiment chiant a faire ca !!!) et de corriger les freqs, en faisant différentes comparaisons entre plusieurs enceintes du commerces ainsi que d'enceintes monitoring.

Le mastering est crucial.

En réalité, il faudrait avoir du matériel a part, du matériel de très haut de gamme, pour faire que du mastering.

Bon si tu ne peux pas, ca ne fait rien, utilise ton propre matériel, mais il faut que le mastering soit fait par un ingéson (amateur ou pro) qui n'a jamais "écouté" ton projet.

Voilà.

Sinon, je considère que Nuendo est plutôt fait pour la postprod ciné, théatre, pub, etc.... toutes les productions qui nécessite une synchro, un montage, mixage de son lié à l'image.

voilà

@+