Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2003 à 09:19:23Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche , je connais la maison )
J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....
C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?
Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)
Calvin: j'ai déja posé cette question. La réponse qui revient tout le temps est:
Cubase est plus tourné vers le midi que Nuendo et Nuendo est plus tourné vers l'audio...
Ca m'interesserait également de savoir qu'est-ce qu'il y de moins pour le midi sur Nuendo?
0
Anonyme
3040
4Posté le 10/07/2003 à 11:47:47
Bon, je vais appeler chez Steinberg alors...
Au fait Eric, j'ai bien eu ton mail (pour ma demande d'avis) et j'ai fait une erreur de manip... donc j'ai pas eu les infos.
0
Anonyme
3040
5Posté le 10/07/2003 à 14:57:31
J'ai pas le temps d'appeler
Allez quoi c'est pas si compliqué quand même ?
Si autant que ça
C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?
A vot' bon coeur et connaissance...
0
Anonyme
1369
6Posté le 10/07/2003 à 15:02:22
Il me semble avoir lu quelque part que Nuendo 2 contenait les mêmes fonctions midi que Cubase, et qu'il disposait de plus de fonction pour mastering et également musique à l'image. Mais il est vendu 2 fois plus cher que Cubase, non?
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
7Posté le 10/07/2003 à 15:40:31
Les deux sont assez differents l'esprit.
Pour faire tres schematique, on dit que cubase, c'est pour le musicien, et nuendo, pour l'inge son. Toutes les fonctions surround et m:n sont plus evoluees sur nuendo, et surtout, tout ce qui est post prod, travail a l'image est present sur nuendo ( steinberg s'est fait rachete par pinnacle pour nuendo, pas pour cubase ).
0
Anonyme
3040
8Posté le 10/07/2003 à 17:02:24
Ahhh....merci gabou...
Dans mon cas, auteur-compositeur, arrangeur (amateur évidemment) si je veux passer la vitesse supérieur, c'est plutot vers Nuendo qu'il faut que je me tourne alors, non ?
0
vandyck
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9Posté le 10/07/2003 à 17:09:09
Pardon de ramener encore ma graine mais puis-je te demander ce qui te limite dans Cubase ?
0
vinxz
1005
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 10/07/2003 à 17:11:35
Je crois que nuendo est plus dédié synchro son-image (meilleure gestion multicanaux par exemple)..
en plus avec nuendo 2 tu peux faire VST link via réseau TCP/IP