Sujet de la discussionPosté le 10/07/2003 à 09:19:23Nuendo > < Cubase Sx ?
Bon, ça fait pas mal de temps que je suis un fidèle de ce forum et j'ai du lire des trucs là dessus, mais je voulais une réponse personnalisée (donc c'est pas la peine de me dire de faire une recherche , je connais la maison )
J'utilise Sx... J'ai pas trop le temps, ni la situation géographique approprié pour aller trainer dans les magasins de zic et demander une démo de Nuendo....
C'est quoi la différence entres Nuendo et Cubase Sx ?
Si quelqu'un voulait bien avoir la gentillesse de me répondre (clairement, j'suis pas autiste, ni illétré, mais bon, si c'est trop technique... j'suis pas ingénieur du son, juste un bidouilleur)
Calvin: j'ai déja posé cette question. La réponse qui revient tout le temps est:
Cubase est plus tourné vers le midi que Nuendo et Nuendo est plus tourné vers l'audio...
Ca m'interesserait également de savoir qu'est-ce qu'il y de moins pour le midi sur Nuendo?
Il me semble avoir lu quelque part que Nuendo 2 contenait les mêmes fonctions midi que Cubase, et qu'il disposait de plus de fonction pour mastering et également musique à l'image. Mais il est vendu 2 fois plus cher que Cubase, non?
Pour faire tres schematique, on dit que cubase, c'est pour le musicien, et nuendo, pour l'inge son. Toutes les fonctions surround et m:n sont plus evoluees sur nuendo, et surtout, tout ce qui est post prod, travail a l'image est present sur nuendo ( steinberg s'est fait rachete par pinnacle pour nuendo, pas pour cubase ).
Dans mon cas, auteur-compositeur, arrangeur (amateur évidemment) si je veux passer la vitesse supérieur, c'est plutot vers Nuendo qu'il faut que je me tourne alors, non ?
Je crois que nuendo est plus dédié synchro son-image (meilleure gestion multicanaux par exemple)..
en plus avec nuendo 2 tu peux faire VST link via réseau TCP/IP