Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Export vidéo depuis Nuendo ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 708 vues
  • 5 followers
1 Export vidéo depuis Nuendo ?
Hello,

Je suis assez néophyte avec Nuendo mais j'ai une question...

Dans notre structure de travail, nous faisons des montages dans premiere qui sont exportés en deux types de fichiers, une vidéo en DV et les différentes pistes audios. Tout ça est envoyé sur la station Nuendo pour le mixage. Après, pour vérifier les mix, nous récupérons le fichier stéréo issu de Nuendo, nous réouvrons Première, nous réimportons le mix et écoutons... Ensuite, si c bon nous exportons un seul fichier qui part pour la machine d'export sur Beta Digit.

Là où je voudrais gagner du temps, et donc de l'argent... c'est que je voudrais pouvoir exporter directement depuis Nuendo un seul fichier vidéo (la vidéo avec le mixdown stéréo multiplexé) plutôt que l'audio seul. De cette manière je pourrais vérifier le mix sur une autre station directement en sortie de Nuendo sans repasser par Premiere, ce qui prend pas mal de temps (surtout en cas d'aller et retour si je demande à faire des changements dans le mix).

Existe-t-il une astuce ou un plugin qui permette les exports vidéos ?

Merci pour votre aide.

Nicolas
2
Salut,

Je ne pourrai pas répondre vraiment à ta question, mais je vais y réfléchir, car j'ai vu exactement le même principe dans un studio.

La vidéo et l'audio sont importés dans ProTools, qui est relié et synchronisé à un BetaNum. Cela permet le monitoring d'un côté, et surtout l'export de la vidéo, et du mix audio (tout ça synchro bien entendu, cela se fait dans ProTools) vers le BetaNum.