Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Export mix audio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 4 followers
1 Export mix audio
Bonjour,

Je viens de réaliser un mixage dans nuendo, le problème est que quand j'exporte le mixage, je perds beaucoup en qualité.

Y-a-t-il une solution.

Merci d'avance
2
C'est normal, quand on achete le soft, le son devient excellent d'un coup ;-)
3
Merci pour ta réponse super intelligente qui fait avancer l'histoire.

Si quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème, merci de m'aider.
4
Salut, alors nous sommes lundi et suis pas sûre d'avoir les yeux en face des trous mais de mémoire voici les paramètres qu j'utilise et qui vont très très très biens :

Export -> Mixage -> stéréo entrelassée + wav + 44100

Faut essayer comme ça, je regarderai ce soir pour vérifier mes propos.

Bye, Djil
5

Citation : C'est normal, quand on achete le soft, le son devient excellent d'un coup ;-)


Salut,

Es-tu bien sûr de ce que tu dis là?
Comment une version "crackée" pourrait-elle brider le moteur audio de Nuendo?

salut bigby,
J'ai le même problème que toi, avec un Nuendo3 acheté (au travail).
Je fais mes exports comme le dit Djil : Fichier > Exporter > Mixage audio, en Wav 44.1 kHz et stéréo entrelacée.

Et je constate aussi une grosse différence de qualité, qui va de l'écrasement du son dans les pêches (comme si un limiteur était trop poussé), plus quelques fréquences qui dégagent, ce qui fait que la balance s'en trouve changée (une guitare qui était bien dans le mix, devient trop présente après export).

En plus, j'exporte parfois au format OGG, qualité maxi parce que c'est juste pour moi et que j'ai de la place.
Lors de l'export, il me dit qu'il exporte en 32 bits. Je ne peux pas choisir la résolution lors de l'export, et les propriétés de mon projet n'ont apparemment rien à voir avec ça (elles jouent sur les fichiers audio créés lors de l'enregistrement). De toute façon elles sont réglées en 16 bits, 44.1 kHz :|
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
6
Avec la méthode que j'ai décrit, il n'y a normalement pas de pb.
Jamais constaté le moindre écrasement.
On attend ton retour maitenant Bigby...
7

Citation : Merci pour ta réponse super intelligente qui fait avancer l'histoire.



C'était une vanne...c'est vrai, sur un forum ca sert a rien ...mais ce sujet à été traité 200 fois sur AF et 20 000 fois sur le forum officiel de nuendo...un poil de recherche ne fais pas de mal.



Citation : Es-tu bien sûr de ce que tu dis là?
Comment une version "crackée" pourrait-elle brider le moteur audio de Nuendo?



Je me répètes c'était une vanne...d'où le ";-)"

Ce probleme aurait été sur N3 ou N4 j'aurais parié pour un probleme de routing de la "control room" mais sur N2 ca n'existe pas.
8
Moi, j'avais pas pensé à la recherche, et je m'apprêtais à ouvrir un sujet avant de lire celui-ci :oops:

Ok pour la vanne, mais tu sais bien qu'en lisant ça, on s'imagine la même que d'habitude, et on s'énerve direct :)

Je bosse sur Nuendo3. Peux-tu préciser, au sujet du Control room (que je n'ai jamais repéré)?
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
9
Arf, savais même pas qu'il y avait un Nuendo 4 !!! :aime:
10

Citation : Je bosse sur Nuendo3. Peux-tu préciser, au sujet du Control room (que je n'ai jamais repéré)?



Présentation rapide:

https://www.steinberg.net/1438%2BM52087573ab0.html

Détails:

Pages 152-168 du manuel utilisateur

Exemple de sujet interressant du forum:

http://www.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=16788&highlight=control%2Broom

Il y a plein de sujets tres interressants sur les differentes manieres de se servir de la control room.

Et pour finir, l'erreur la plus courante par rapport à la CR, c'est le fait d'avoir ses bus de sortie assignés en "double" sans le savoir, donc à la lecture, on a 2 fois plus de son (voire sa clippe de partout) et à l'export on se retrouve avec le mix "normal" donc deux fois moins de son..."arf le son est tout pourri apres export!!!"