Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet TC sur entrée audio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TC sur entrée audio
Alooooors. J'espère que je n'aurai jamais à faire ça.

Mettons que ma monteuse soit trop manche pour me filer un Quicktime. Mettons que la seule chose que je puisse tirer d'elle est une cassette VHS avec TimeCode incrusté et le TimeCode sur une piste audio.

Y a-t-il moyen avec une carte rme de base, en faisant entrer le TC dans une entrée audio, de piloter Nuendo?

Oui c'est tordu mais la vie est tordue.
2
Up
3
Up
4
Je vois pas...
demande lui à la limite un dub de travail en dv et tapes toi l'aquisition et le codage en QT.

sinon...non...je vois pas trop, là... :(

si tu rentres ton tc direct de la sortie audio dans une entrée smpte y se passe quoi??? (question peut être dangereuse pour le matos :???: )
5

Hors sujet : ouais ça y est chuis plus un puceau d'AF, chuis "Membre Actif"!!!

6
TC piste audio dans entrée SMPTE pas de problème, j'ai même vu une sound designeuse travailler comme ça (elle n'avait qu'un lecteur VHS). Le TC, c'est de l'audio.

Mais dans une entrée audio sur Nuendo?....





sinon, bien sûr je demander un QT avec TC incrusté, mais j'imagine le pire (et je suis curieux).
7
Aucun problème pour entrer le TC dans une carte son, aucun risque non plus, tu pourras même l'enregistrer. Mais ça te fera une belle jambe car il n'y a pas moyen de synchroniser Nuendo directement avec du SMPTE, il te faut au mini une interface SMPTE/MIDI.

JM
8
Tant pis.... merci jan