Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Le kel choisir ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 1 115 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le kel choisir ?
Pour faire SEULEMENT de l'audio, SX 2 ou Nuendo 2 ?

Dj Gun.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso ai Nuendo en essai, je le trouve vachement sympa mais je ne compte pas le garder because il possede beaucoup de fonctions qui sont pas utiles pour la composition de zicmu, il est plus orienté Broadcast.
Maintenant a toi de voir si tu veux simplement un logiciel pour faire de la musique (SX) :idee: ou une grosse usine dont tu ne tireras pas le dixieme de ses performances :?!: .
Je suis a la recherche d'un bon soft pour la cretion musicale, traitement de son, premaster,... Toi qui a utilisé Sonar qu'en penses tu :?:
12
Aucun des deux ne tempechera de faire de la music sachant que nuendo peut t ouvrir des portes vers d autres logiciels par sa qualite professionnelle

beaucoup de references pro utilise nuendo plutot que sx
car l'ouverture vers d'autres logiciel et le transfert de fichier est vachement complet : vers protools, cubase, logicielvideo pro, tout est de qualite application surround pour dans un avenir tres proche, une stabilitée de surface incomparable meme avec des stations à dsp

je possede nuendo depuis 3 ans avec une dixaine d albums realise avec la machine
:bravo:
13

Citation : Toi qui a utilisé Sonar qu'en penses tu ?



moi jai sonar XL 2.0 et on va dire pour l'audio il é très bon, pour le midi j'ai jms essayé mais j'ai entendu que le midi sur sonar était ossi très bon..

maintenan, faudra savoir que l'interface de sonar est assez compliquée (comme d'ailleurs tout ce ki sort de chez Cakewalk :oo: ) et donc traiter du son c un casse tète à l'américaine..

si tu ve un bon prog pour ta config, coté audio: Cubase sx 2
je t'aurai proposé logic audio mai moi qui ai platinum 5 je te l'assure c un très bon prog..mais l'interface, t'a l'impression d'etre dans un vaisso spatial :mdr: :mdr:

maintenan coté midi ça serait plutot Cubase sx 2 (encor une fois) ou sonar..ou bien logic.

voilà ce ke je pense, mais il se peut ke g fai des erreurs, si kk1 en voi, merci de me corriger

Dj Gun.
14
Il y a un tas de logiciel. Il faut donc cerner ses propres besoins et choisir celui qui se rapproche le plus de ce qu'on veut faire. Moi pour le mixage de film, j'ai choisis Nuendo à cause de sa fonction import/export OMFI. Mais niveau musique, tout en sachant que je ne fais pas de midi, j'ai opté plutôt pour Samplitude/Sekoia.

Bref il n y a pas de recette mais chacun à la sienne selon ses besoins ! C'est tout !
Donc pour se faire une idée allez dans des salons et essayez des demos ! voilou !
15
Enfin je pense que la question financière est tres importante aussi ainsi que le materiel que l'on possède a la base !


Et je pense qu'avec une carte CREATIVE LABS , NUENDO c'est un peu n'imp .!!!!!! ( meme cubase mais bon ....)


Faut se poser les bonnes question , et dans ton cas DJ GUN , je pense que la bonne question est , quoi acheter comme VRAI carte son !

16
Tout à fait d'accord avec toi kando, n'oublions pas que Nuendo est LE concuent du gros et malfaisant ProTools :furieux: (avec Pyramix mais celui là est mort-né...) et que (sans parler de piratage, parce que c'est pas bien :non: ) Nuendo est un logiciel qui coute la bagatelle de 1500€ ht :oo: alors que Cubase reste abordable pour le musicien "standard" qui sera capable de debourser la somme de 600€ ttc...
Quant aux cartes son c'est sûr que ça ferait "tâche" de faire tourner nunedo sur une MaxiStudio ISIS (si si j'ai deja vu faire) ou sur de la SoundBlaster (pour ne citer que celles-là) alors que ce logiciel ne demande qu'a s'exprimer sur de la Motu (minimum vital) ou sur de la hammerfall.

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

17

Citation : Et accessoirement quelqu'un de compétant derrière tout ça !

J'aime bien le "accessoirement" :lol:

JM
18
:?: Bonjour,
je suis un petit nouveau et je suis votre conversation avec intéret parcequ'elle me concerne aussi. Je crois avoir compris que l'avenir de Nuendo était compromis et que, du coup, il fallait de toutes façons mieux s'orienter dorénavant vers Cubase SX...
19
C'est quoi

Citation : le musicien standard

, svp...
:noidea:
20

Citation : Bonjour, 
je suis un petit nouveau et je suis votre conversation avec intéret parcequ'elle me concerne aussi. Je crois avoir compris que l'avenir de Nuendo était compromis et que, du coup, il fallait de toutes façons mieux s'orienter dorénavant vers Cubase SX...



Mais non justement, pcq il attire surtout les pros et que la techno de cubase est issue de Nuendo