Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Optimisation video pour bosser avec nuendo sous XP

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 216 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation video pour bosser avec nuendo sous XP
Salut tout le monde!

Voilà, je voudrais simplement savoir comment optimiser une video (choix du codec et paramètres) pour qu'elle utilise un minimum de CPU et de disk (Portable de merde oblige! Oui, je sais pourquoi foutre nuendo sur un portable de merde. Bah des fois on peu pas faire autrement! :??: )

J'avais pensé à l'indeo.

Maintenant, AVI ou Quicktime? (sans lancer de polémique, hein!) :clin:

Merci!
Non, rien.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'y connais pas (encore) grand chose mais je pencherais effectivement pour du format VCD (mpeg1), car c'est pas lourd (en espace disque) et c'est peu gourmand en resources comparé a du DivX, apres c'est sur que c'est dégeu mais pour caler du son a de l'image (pas definitive) et privilégier le son (ce qui t'interesse dans nuendo j'imagine) ca me parait etre le mieux.
D'autres experiences et avis sont les bienvenus!!!
12
Suffit d'investir dans un disk dur dédié opur la video, et mettre la video en format AVI DV !!!!
C de tres bonne qualité meme si c lourd, et ca marche nickel, de plus pour les conversion en DV, ca va super vite.

C ce que je conseillerai, sauf pour le codec MATROX avec la carte, qui est aussi génialissime (du bon matos et soft pro !!!!)
13

Citation : mettre la video en format AVI DV !!!!



En DV natif ça va etre tres tres lourd pour lui, c'est justement ce qu'il veut éviter!!!! Il vut compresser son fichier pour utiliser le moins de charge CPU possible, donc en dv natif, c'est pas gagné.

Je confirme pour les codecs matrox (le pack s'apelle Matrox Xtools), mais moi je l'ai eu avec ma RTX100, bon matos éffectivement (a part qq soucis au début avec l'acquisition tps réel en Mpeg2).

Du coup je ne sais pas combien ça coute sans la carte.

Mais la n'est pas la question...
14
En effet pas de soucis avec un DD pour la vidéo même avec des 52'. (par exemple 1,5 G compréssé à 75% qualité suffisante pour le mix)
Sinon je dois récupérer du DVD conseille tu de convertir (en AVI DV ou AVI morgan pour moi par exemple) ou d'utiliser le Mpeg2 direct ?? j'ai pas encore testé.
15
En avi dv, c'est un format natif, c'est à dire non compressé. Pour l'acquisition mpeg2 temps réel il te faut le materiel pour ça!

Pour le dvd il te faut un logiciel de type Smartripper ou DVD Schrink.
16
Salut les gars, il n'y a que le DV qui travail en 25 ou 30 images secondes contrairement à tout les autres qui travaillent en images clé. Pour le montage son image par image c'est trop aléatoire.

Si tu fais du pro cest le DV sinon t un rigolo... :D:
P4U
17
Le codec Morgan est un codec avec des images entrelacées comme dans le Béta, j'ai mixé un paquet de doc avec, plus des séries entières de dessins animées. En plus en choisissant le taux de compression désiré on choisi son rapport qualité image poid du fichier. ça vaut bien un Dorémi.