Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Optimisation video pour bosser avec nuendo sous XP

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Optimisation video pour bosser avec nuendo sous XP
Salut tout le monde!

Voilà, je voudrais simplement savoir comment optimiser une video (choix du codec et paramètres) pour qu'elle utilise un minimum de CPU et de disk (Portable de merde oblige! Oui, je sais pourquoi foutre nuendo sur un portable de merde. Bah des fois on peu pas faire autrement! :??: )

J'avais pensé à l'indeo.

Maintenant, AVI ou Quicktime? (sans lancer de polémique, hein!) :clin:

Merci!
Non, rien.
2
Personne a bosser sur du film?
Non, rien.
3
Ben si moi je fait plein de video mais j'ai pas à me casser la tete à faire des economies sur le cpu etant donné que je bosse sur un bi-P4 3GHz... mais pour les fichiers videos que je demande pour le travail audio, c'est soit de l'avi encodé avec un codec DivX soit de l'avi avec un codec DV

Philippe Frossard

____________________________
Philippe Frossard
Artisan du son
philippefrossard@artisanduson.fr
www.artisanduson.fr

4
Ben que dire, sinon que je bosse avec une grosse station multiprocesseurs, donc je bosse en format DV.

Sinon tu peux passer en codec indeo, cependant tu fais un resize pour diminuer la taille des images de ta video.

Cependant, je ne peux pas t'aider plus, car je ne travaille pas avec un portable.

En espérant t'avoir aidé !
5
Effectivement. :??:

Merci quand même pour vos réponses!
Non, rien.
6
Si ta video n'est que pour du travail à l'image pour le moment, tu peux la compresser en .mov sorenson...ça marche trés bien...et aprés tu reportes le son sur le fichier video original si la qualité n'est pas assez bonne
7
Moi je bosse plutôt en AVI avec le codec Morgan à 75%, bon rapport qualité prix, surtout qu'avec quicktime l'image n'est pas plein pôt. Sinon le Sorenson est le codec que je demande avec le quicktime. J'ai l'image sur un 3° écran avec une carte 3 écrans justement. :bravo:
8
Merci!
Je vais faire des tests! ;)

récemment j'ai essayé avec du cinepack, ça marche pas trop mal.
Non, rien.
9
Le cinépack marche très bien il est juste un peu plus gourmand
10

Citation : Le cinépack marche très bien il est juste un peu plus gourmand



Faux, c'est une vrai merde, c'est laid, ça prend du temps...

Tu encode en Mpeg1 (vcd), ça sera parfait (laid mais parfait)

Indéo ça reste potable. Sinon faut payer. Moi j'utilise les codecs Matrox (fourni avec ma carte), ça c'est de l'encodage!

C'est vrai que c'est une idée à soumettre à Steinberg: Dans After Effects, pour éviter les trop grosses charges CPU, il te propose de créer une "doublure", de résolution largement inferieur (integrale, moitié, 1/4...) afin de bosser sans faire trimer le PC. Une fois l'animation terminé, et juste avant le rendu, celui-çi restitue l'original, avec les parametres établis sur la doublure...

Dans Nuendo, si ça éxistait, ça serait le pied....