Sujet de la discussionPosté le 16/05/2004 à 12:04:38Mixer une piste stereo vers un bus en 5.1
Salut !
Je viens de faire l'acquisition d'un systeme d'ecoute 5.1.
Et forcement depuis hier je m'eclate a essayer de mixer mes projets en 5.1
Mais un truc me chifonne :
J'ai par exemple une piste de piano (en stereo) que je route sur mon bus principale 5.1 (enfin quadro + lfe, j'aime pas trop utiliser le centre en zik).
Mais le probleme c'est que ca me garde pas la stereo. Alors comment faire ?
Il faut que je divise en 2 monos et que je panne ?
Merci de vos conseils !
@ ciao !
stud21
PS : et maintenant faut que je vois pour une reverb surround... Vous me conseillez quoi en plugs ? (=> TC ? Nuendo surround edition ? ??)
Et en hardware, ben a part la m6000 et la 960l => $$$$$ heu je vois pas... et pis c'est pas vraiment dans mon budget ...
Citation : Bon, vu la tournure que prend cette conversation, comme souvent sur ce forum, je m'en vais m'occuper à des activités plus constructives.
Bon,désolé, c'est que c'est enervant, des fois...
Effectivement, j'ai été agressif, mais c'est pour désamorcer certains systèmes de pensée qui mine de rien sont un peu limite.
Effectivement, certaines questions sont de bases, des fois, mais en même temps si on peu rendre service et faire gagner du temps à la personne en face. De plus personne ne vous obligent à répondre.
Jan, loin de moi la vonlonté d'être destructif.
(je sais pas si c'est bien français comme tournure ça?)
Citation :
Si un amateur souhaite s'acheter un kit 5.1 => qu'il s'amuse, mais s'il ne connait pas grand chose au mixage, il va faire QUE s'amuser !
D'autant plus que c'est par le jeu et le plaisir qu'on commence à apprendre.
(Me dites pas que c'est par contrainte que vous faîtes de la musique ou du son, si?)