Mixer une piste stereo vers un bus en 5.1
- 22 réponses
- 8 participants
- 2 115 vues
- 1 follower
stud21
Je viens de faire l'acquisition d'un systeme d'ecoute 5.1.
Et forcement depuis hier je m'eclate a essayer de mixer mes projets en 5.1
Mais un truc me chifonne :
J'ai par exemple une piste de piano (en stereo) que je route sur mon bus principale 5.1 (enfin quadro + lfe, j'aime pas trop utiliser le centre en zik).
Mais le probleme c'est que ca me garde pas la stereo. Alors comment faire ?
Il faut que je divise en 2 monos et que je panne ?
Merci de vos conseils !
@ ciao !
stud21
PS : et maintenant faut que je vois pour une reverb surround... Vous me conseillez quoi en plugs ? (=> TC ? Nuendo surround edition ? ??)
Et en hardware, ben a part la m6000 et la 960l => $$$$$ heu je vois pas... et pis c'est pas vraiment dans mon budget ...
stud21
Personne bosse en surround avec nuendo... ??
Sinon, pour mon piano, ben j'ai fait 2 monos...
Autre bleme : J'ai mon groupe de choeurs (donc en stereo). Comment assigner ce groupe a mon bus 5.1 sans perdre cette stereo ??
Parce que pour l'instant je me suis fait en plus de mon bus principale 2 bus stereo (avant et arriere) et la je peux assigner une piste stereo a l'avant ou l'arriere, et parreil pour mes reverbes.
Mais quand je dois exporter, et bien je peux exporter q'un seul bus a la fois...
Alors comment vous faites vous ??
Merci encore !
@+
Domzique
ton titre ne veut rien dire !
Je lis de plus en plus de choses => tout le monde veut faire du surround, sans aucune réfléxions, rien, que dalle, pfffff, sur tous les forums ou je tombe je ne voix que ca !!!
On veut faire du surround pour le FUN ! Sans réfléxion préalable.
Et en plus tout le monde s'y met apparemment !
Anonyme
Ca ressemble un peu à "J'ai Nuendo depuis la semaine dernière, comment qu'on fait pour enregistrer un son ?"
Ce que tu demandes est basique, et c'est dans le manuel de Nuendo paragraphe "Child Bus").
Je sens que cette réponse va m'attirer les foudres de pas mal de monde sur le forum (à part Domzique), domage... Hendrix n'est pas devenu Hendrix en demandant comment accorder sa guitare après avoir acheté une stratocaster, il a bossé ses gammes avant.
JM
Silkwave studio
Par contre je deteste ce genre de remarque stupide :
Citation : tout le monde veut faire du surround, sans aucune réfléxions, rien, que dalle, pfffff, sur tous les forums ou je tombe je ne voix que ca !!!
On veut faire du surround pour le FUN ! Sans réfléxion préalable
De quelle reflexion parle tu ?
Quel est le probleme a vouloir faire du Surround ?
Si les mecs ont le matos ( de leur choix ), l'envie .....ou est le probleme ?
Moi perso je n'ai pas mis trente ans de reflexion , pour savoir si je voulais ou pouvais faire du 5.1 .
J'ai acheté ce qu'il me fallait poser 2/3 questions de base et HOP....c'est partie !
Arretons de sacraliser le 5.1 , et arretons de laisser le mixage surround seulement au " PROS " ( c'est de la branlette tout ca ! )
http://www.kando.fr.st
Dj k.
ensuite tu ne doit pas mélangé ds un projet stéréo et 5.1! soit toutes t piste son en sorti 5.1! soit tu a 6 piste avec droite gaucher lfe etc....
voila! sinon je suis qd meme asez dacord avec les 3 (désolé g pas le tps de mettree les prénom) le 5.1 c'est plus pour la post production film etc... mais c'est ton choix!!! je rajoute aussi que tu devrait travaillé sur cubase SX 2.1 car il y a le meme moteur audio que dans nuendo et il ont changer l'intarface graphique qui est beaucoup plus fluide.... utilise nuendo que pour des export en ac3 ou autre que cubase n'a pas
voila!!
stud21
Soyez cool !
Premierement : pour mon titre, j'aurais du peut etre mettre "assigner un piste stereo vers un bus 5.1" tu preferes ?
Mais pas de probleme j'ai plus besoin de personne, j'ai trouvé par moi meme.
Sinon, je n'ai pas nuendo depuis "la semaine derniere" et avec le nombre de page du manuel, ca arrive de pas toujours trouver ce qu'on cherche.
Mais excusez de poser des questions.
Autrement, avis perso, je ne pense pas, pour repondre a djk que le multicanal soit reservé a la post prod film, mais plutot que c'est l'avenir du mixage de la musique.
J'ai une formation de son en studio, je monte mon propre studio, alors je ne suis pas 'le premier blaireau venu qui veux faire du "super mix dolby prologic digital dts surround 5.1" avec un kit bon marché multimédia de chez surcouf sans savoir mixé en stéréo.
Mais apres tout, ca c'est moi que ca regarde...
Ciao
Silkwave studio
Citation : Autrement, avis perso, je ne pense pas, pour repondre a djk que le multicanal soit reservé a la post prod film, mais plutot que c'est l'avenir du mixage de la musique.
Alors les " PROS " du son .....?? que dire ??????
Bravo Stud21 ( de tout coeur avec toi ! )
http://www.kando.fr.st
Anonyme
Citation : ensuite tu ne doit pas mélangé ds un projet stéréo et 5.1! soit toutes t piste son en sorti 5.1! soit tu a 6 piste avec droite gaucher lfe etc....
Faux.Citation : utilise nuendo que pour des export en ac3 ou autre que cubase n'a pas
voila!!
A Stud21 :
Citation : Autrement, avis perso, je ne pense pas, pour repondre a djk que le multicanal soit reservé a la post prod film, mais plutot que c'est l'avenir du mixage de la musique.
Tout à fait d'accord.Citation : Premierement : pour mon titre, j'aurais du peut etre mettre "assigner un piste stereo vers un bus 5.1" tu preferes ?
J'avais traduit, c'est même pour ça que j'ai répondu ce que j'ai répondu.Citation : Mais pas de probleme j'ai plus besoin de personne, j'ai trouvé par moi meme.
Sinon, je n'ai pas nuendo depuis "la semaine derniere" et avec le nombre de page du manuel, ca arrive de pas toujours trouver ce qu'on cherche.
A Kando :
Mon propos n'est pas
Citation : Arretons de sacraliser le 5.1 , et arretons de laisser le mixage surround seulement au " PROS "
mais si on veut du résultat, faut parfois faire un petit effort. On est pro quand on gagne sa vie avec son activité, point.JM
Domzique
Pour ton info, une grande partie des musiques de films sont enregistrées en 5.1 ou meme plus.
Et les concerts, aussi !
Mais bon Quand on voit des amateurs se mettre au 5.1, et le dégrade, tandis que c une affaire de pro (qd je parle de pro, je parle d'expérience, pas uniquemet les gens qui ont fait une formation).
C come les cubase, les nuendo sorti pas steinberg, c t destiné au pro ou semi pro (cubase), mais bon tout le monde s'en est emparé !
Dommage.
- < Liste des sujets
- Charte