Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet J'ai perdu mon dongle

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 224 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai perdu mon dongle
Salut les gars,

Quelqu'un sait comment ça se passe qu'on on perd son dongle chez steinberg??
J'ai perdu celui de Nuendo 2 ce matin et ça fait mal.

MErci
P4U
2
Aie...
tu vas sans doute en être quitte pour l'achat d'une nouvelle licence.
Quant tu renvoies un dongle grillé, on te facture uniquement le prix du dongle vierge (y'a plus qu'à remettre la licence dessus). Mais si tu ne peux pas prouver que tu l'as vraiment perdu, ça va être un peu plus compliqué.

Je crois savoir cependant qu'il y a possibilité de faire jouer ton assurance et de fournir une attestation de perte à Steinberg. Enfin le mieux je pense est de contacter directement le SAV de Steinberg, qui devrait normallement mieux te renseigner...

Bonne chance !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Je ne penses pas avoir à racheter une license car le numéro de série est à moi. Le dongle ne sert juste qu'à l'activer. Toutefois, ce qui me fait peur, c'est Steinberg et leur 2 de tension. Déjà que le simple d'avoir connecté et installé Nuendo m'a desactivé le dongle de VST 5.

En fait, je cherchais des infos car je ne pourrais pas contacter Steinberg avant lundi et là je suis comme un dingue, le week end va être long.

Merci

A++
P4U
4
Bon bah j'éspère que celà se passera bien pour ton dongle, alors.

En ce qui me concerne, l'install de SX (dongle USB) m'avait pendant un bon moment empêché de faire tourner VST (dongle parallèle). Problème qui a été entièrement résolu par la mise à jour des pilotes syncrosoft. Aujourd'hui, toutes mes licences sont sur le même dongle USB, ça me simplifie les choses (mais évidement, je ne peux plus faire tourner simultanément deux bécanes, c'est un choix).

Bonne chance pour ce WE (au pire il reste les DVD vidéo...).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Perso, je trouve ca stupide ces histoires de dongles et autres clefs de débridage ... Ca ne protège pas mieux le soft et ca complique la vie ! J'éspère qu'en 2005 ce genre de pratique aura disparu de la planète.

Demandez donc à Steinberg de vous échanger votre bonne vieille dongle LPT1 par une USB pour installer votre licence sur un portable non équipé en LPT1 ... :((

Reste donc 3 possibilités :

- 1 : Faire adapté un port LPT1 ou transfo USB/LPT1 (à vérifier) sur votre portable.
- 2 : Acheter une autre licence logiciel (SX ou SL par exemple).
- 3 : Revendre son Cubase et trouver un soft sans dongle.
6
Aucun problème si t'es enregistré. Appel les, ils ont ton nom et t'en renvoit un. Eventuellement, ils te demanderont peut-etre quelques frais pour le port, mais ça devrait pas aller très loin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Merci les gars...
P4U
8
Je sais po pourquoi mais j'ai recu un mail , mais ça tombe bien car j'achetes Nuendo mardi (j'ai qu'une version d'essai en attendant que les distributeurs ne rouvrent....
9
MOI AUSSI J AI PERDU MON DONGLE

et steinberg considere que si la perdus cest comme si tu avais perdus ton logiciel et que tu es bon pour te racheter un logiciel complet annonce chez steinberg france à 1600 EUROS
et que si tu justifie un bon enregistrement chez eux , facture et une declaration de perte à la police
tu auras un prix preferenciel de 885 EUROS MERCI STEINBERG
10
Ils rigolent pas chez steinberg...
Il coute moins cher d'occaz.
Heureusement, j'ai retrouvé la mienne mais maintenant, je mets tous mes dongles dans un boitier de DVCAM, au moins, je ne pars pas sans toutes les clés.
P4U