Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Piste stereo vers deux pistes mono

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste stereo vers deux pistes mono
Bonjour a tous

je viens chercher de l'aide, car je suis un peu desespere. je bosse sur un court metrage que je dois mixer sur protools, et j'ai recupere l'omf d'un montage son fait sur nuendo. malheureusement, cet omf est intransformable en session protools, sans doute car il comprend des pistes stereo (ce qui est icomptaible avec les utilitaires de conversion omf vers protools, meme si protools utilise despistes stereo). j'ai donc reussi a me procurer une version de nuendo 2, j'ai importe cet omf (ce qui n'a pas pose de souci), et je veux mainetant tranformer mes pistes stereo en deux pistes mono, ce qui me paraissait tres simple a priori... mais en fait, je comprend pas grand chose aux methodes d'edition de nuendo. je cree des pistes mono, mais quand je deplace mes regions... surprise, mes sons stereo restenet des regions stereo sur des pistes mono... vraiment, je suis confus...

donc si quelqun peut venir a ma rescousse, ce serait vraiment de la bombe de balle, bebe.
2
Ou tu réimporte les files STEREO et tu demandes a nuendo de les séparer en 2 files mono, ou tu mets tous tes fichiers stéréos sur une petite piste et tu fait un rendu en fichier séparer stéréo (2files mono) et tu réimportes pour les replacer, c aussi facile que ca !!!!
3
Le probleme c'est qu'avaec cette methode je ne garde plus mon montage tel quel avec les regions et les poignees, puisque je calcule des bounce de chaque piste si j'ai bien compris. moi j'aurais vraiment besoin de transformer en interne une piste stereo en deux mono, ou de transferer toujours en interne (sans export de rendu qui me ferait perdre mon montage) les fichiers stereo vers deux pistes mono (sur protools, c'est tres simple a faire. je suppose donc que nuendo qui, a ce qu'on m'a dit etait tres oriente post prod, doit pouvoir le faire)...
4
C'est bon j'ai reussi... apre une dizaine de manip. il faut creer deux piste mono, copier le son de lapiste stereo sur les deux postes mono, sur l'un iil faut copier le canal de droit sur les deux canaux et inversement pour le droit. e nsuite il faut aller dans la bibliotheque et tranformer ces sons en des fichiers mono en remplacant le fichier d'originestereo par le fichier mono. c'est trop simple et trop rapide. sur protools, il faut un clic et un deplacement. steinberg a encore de nombreux progres a faire sur certain points (meme si j'avoue que y'a des truc assez cool, genre faire glisser le fichier audio a l'interieur de la region)