Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 2
Photos
1/16
Steinberg Nuendo 2

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet <=====VST System Link et autres réseaux audios =====>

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 3 160 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion <=====VST System Link et autres réseaux audios =====>
Je compte utiliser ce protocole prochainement (voir ICI

Si certains l'utilisent, ils sont les bienvenus!!!! :D:

Citation : Le VST System Link (littéralement, “lien système VST”) est un système
de réseau audionumérique permettant de faire collaborer plusieurs
ordinateurs différents au sein d’un même système de grande taille. À
l’inverse des réseaux conventionnels, ce système ne requiert ni carte
Ethernet, ni hub ni câble Cat5 ; il utilise tout simplement les appareils
audionumériques et les câbles que vous possédez probablement déjà
dans votre studio.
Le VST System Link a été conçu pour être simple à configurer et à
faire fonctionner, mais il procure à l’utilisation une grande souplesse
et d’importants gains de performances. Il permet de relier des ordinateurs
dans un réseau “en anneau” (le signal System Link passe d’une
machine à une autre, et revient au final sur la première machine). Le
VST System Link peut envoyer son signal de mise en réseau par
l’intermédiaire de n’importe quel câble audionumérique : S/PDIF,
ADAT, TDIF ou AES, tant que chaque ordinateur du système est
équipé d’une interface audio compatible ASIO convenable.
Pourquoi vouloir relier deux ordinateurs ou davantage ? Cumuler de la
sorte leur puissance de calcul ouvre de vastes possibilités :
• Réserver un ordinateur aux Instruments VST, tout en enregistrant des pistes
audio sur un autre.
• Si vous avez besoin de beaucoup de pistes audio, vous pouvez ajouter simplement
des pistes sur un autre ordinateur.
• Vous pouvez transformer un de vos ordinateurs en “rack d’effets virtuel”, où
ne tournent que les plug-ins d’effets les plus gourmands en ressources.
• Comme VST System Link permet d’interconnecter différentes applications
VST System Link tournant sur différentes plate-formes, plus besoin de prendre
en compte les spécificités de tel ou tel plug-in d’effet ou d’Instrument VST
à tel ou tel logiciel ou système d’exploitation.

Afficher le sujet de la discussion
21
Si tu as été voir mon site Dom, tu verras, ma boîte est une structure regroupant toutes ce prestations:

vidéo/authoring et compositing: 1 monteur.
web/gestion de contenu: 1 développeur.
Studio/Cabine speak: 1 sondier.



J'embauche également des intermittents de tps à autres, et je bosse pas mal aussi avec des graphistes et techos indépendants.

Après le studio, bien qu'étant fort sympa, n'a pas la même config que toi!!!!

D'ici 5 à 10 ans peut-etre... (remarque je viens de décrocher un gros contrat pour un site web, si la cadence tient, dans 3 ans alors on verra...

:mdr: :mdr: )
22
J'ai oublié de dire => ton site est super méga bo !!!!!!!
Vraiment sympa , clair => j'adore :aime: :aime: :aime: :aime:
23
Merci beaucoup!!! Merci pour Gael, le dévellopeur de la boîte. Une version 2 avec plein d'amélioration sera dispo prochainement!!! :boire:
24

Citation : Le mieux c'est d'utiliser le ADAT, ou du multi ADAT



Je connais l'Adat, mais qu'appeles tu "Multi Adat"?

Pour en revenir au vst link, t'utilises un boîtier KVM ou pas? J'ai jamais eu l'occase d'en voir, mais apparement, à partir d'un certains nombre de bécane (remarque rien qu'avec 2 déja) c'est beaucoup plus pratique.

Je vais certainement investir dedans bientôt, si y en a qui ont des conseils!!!
25
:up: Rien vu sur le "multi Adat"!!!
26
En fait il faut utiliser plusieurs cartes ADAT, ou des racks donnant la possibilité d'avoir 3 IO ADAT= > 24 IO Digital. => mais c pour le VST LINK !!
27
Qd tu parles de KVM, je pense que tu parle du system de commutation entre plusieurs ordi pour prendre le control ?

Si c le cas, il y a beaucoup beaucoup moins cher, surtout si tu es en réso, il suffit d'installer ce logiciel :
VNC

http://www.realvnc.com

Tu peux controler autant de machines (c illimité) que tu veux avec ce logiciel, c ce que nous utilisons, mais bien sur faut qd meme faire attention, utiliser un routeur pour la réception d'internet pour ne pas se faire bombarder d'atttaque d'ordi tout au long de la journé !

Le VNC c tout simplement du monitoring d'ordi.

ORDI01 VNC SERVER
ORDI02 VNC MONITORING

et tu peux voir ce qui se passe sur l'ordi que tu as choisis, et modifier tout ce que tu veux.
28

Citation : En fait il faut utiliser plusieurs cartes ADAT, ou des racks donnant la possibilité d'avoir 3 IO ADAT= > 24 IO Digital. => mais c pour le VST LINK !!



D'accord tout simplement!!! :mdr:

Citation : Tu peux controler autant de machines (c illimité) que tu veux avec ce logiciel, c ce que nous utilisons, mais bien sur faut qd meme faire attention, utiliser un routeur pour la réception d'internet pour ne pas se faire bombarder d'atttaque d'ordi tout au long de la journé !

Le VNC c tout simplement du monitoring d'ordi.



Je connaissais ce genre de procédé, mais plus dans des buts frauduleux!! :diable:
J'ai un pote qui avait réussi à en installer un sur le PC d'un ricain, ce qui lui permettait de voir ce que celui-çi faisait, ce qu'il téléchargeait etc etc... Ca peut-etre effectivement dangereux, surout si tu es connecté au net.

Nous avons installé un soft du même genre pour que le techos informatique prenne la main mise sur un des PC en cas de panne... De chez lui à quinze borne, il prend les commandes de ton poste... Idem pour Matrox Canada, ils ont utiliser je sais plus quel softn pour me dire que ma carte était morte...

Donc pour ce type d'utilisation, c'est une bonne idée!!!

Perso j'utilise un routeur Netgear donc pas de Pb.

Le truc c'est qu'actuellement, le réseau wi-fi monte à 56Mo/s entre certaine bécanes, puis entre le serveur et le poste audio j'approche les 100Mo/s.

A priori, on "devrait" pouvoir monter aux environs de 108Mo/s en wi-fi (faut vraiment mais alors vraiment qu'il soit configuré béton, mais j'y crois pas trop). Donc je pense que du routeur, ce sera en filaire (du moins pour l'audio)
29
Salut à tous

Citation : Le truc c'est qu'actuellement, le réseau wi-fi monte à 56Mo/s entre certaine bécanes, puis entre le serveur et le poste audio j'approche les 100Mo/s.

A priori, on "devrait" pouvoir monter aux environs de 108Mo/s en wi-fi (faut vraiment mais alors vraiment qu'il soit configuré béton, mais j'y crois pas trop). Donc je pense que du routeur, ce sera en filaire (du moins pour l'audio




euh.. :non: . t'es sur que tu ne confonds pas avec des Mb/s car 108Mo/s ca me parait un peu enorme car cela veut dire que tu vas plus vite que du firewire 400!!!!
(un cable rj45 est de 100Mb/s ce qui veut dire que ton debit est de 12Mo/s, une connection internet de 8Mb/s=1Mo/s)
8 Mb=1Mo


ou alors donne moi vite la reference de tes bornes WIFI :mdr:
30
[/quote]t'es sur que tu ne confonds pas avec des Mb/s car 108Mo/s[quote]

Bah quand même pas...c'est une erreur de syntaxe voila tout!!! :oops: ;)

Merci de l'avoir rectifié j'ai tendance à ne pas me relire...

Sinon le modele de mon routeur est un Netgear FWAG114...