Sujet Nuendo ou Cubase ?
- 26 réponses
- 19 participants
- 3 113 vues
- 14 followers
Roycool
1762
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2005 à 23:30:16Nuendo ou Cubase ?
Cubase SX3 : 700 euros
Nuendo 3 : 2000 euros
Cette différence de prix vous semble t elle justifiée ???
Si oui , à quels égards ?
Nuendo 3 : 2000 euros
Cette différence de prix vous semble t elle justifiée ???
Si oui , à quels égards ?
Shamk
6589
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/07/2005 à 05:52:42
Kando je ne voit toujours pas l'interet de nuendo dans la production musical ...
----------
Manium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/07/2005 à 13:36:03
Aucun tant que tu ne veux pas produire du surround (authoring AC3 ou DTS par nuendo avec des licences a 1000 euros), du son a l'image (options de synchro poussées) ou bosser en réseau...
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 10/07/2005 à 14:24:01
Citation : Kando je ne voit toujours pas l'interet de nuendo dans la production musical ...
C'est parce qu'il n'y en a pas ! ;)
harmonique
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/07/2005 à 02:55:34
Hello! Pour ma part, je pense réellement que Nuendo est digne de rivaliser avec Protools. L'image de marque n'est plus a faire, il tourne sur P.C et sur Mac, c'est une plate-forme très ouverte (contrairement à Digidisign qui oblige le propriétaire d'un Protools désireux de faire évolué son système a acheter du matos Digidisign à des prix ma foi fort élevés), Il permet bien plus de possibilité MIDI que la plupart de ses concurents, permet l'export OMF (ce qui permet aux musiciens d'exporter leurs mix dans une session Protools), est bien moins cher qu'un bon Prottols . Cette dernière raison est ma motivation principale pour m'orienter vers Nuendo. A quoi bon se ruiner pour obtenir un bon produit alors qu'il en existe un autre d'une qualité équivalente à moindre prix?????? hein, pourquoi??????
Pour ceux qui hésitent entre Nuendo et Cubase SX3, je conseillerais Nuendo à ceux qui ont un réel besoin professionnel de travailler avec l'image et de mixer en DTS. Pour les autres, je conseille sans hésiter le Cubase. Arrêtons de croire qu'un logiciel est bon parce qu'il coûte cher! J'ai moi même travailler sur une version lite de Cool Edit pro jusqu'à aujourd'hui et ça me suffisait. Un bon mixeur, un bon ingé son ou un bon musicien n'est pas celui qui a pleins de gadjets où de plugs-ins divers, c'est une personne qui travaille régulièrement son oreille, sa technique, qui s'adapte a de nombreuses situations, qui développe ses sens et sa créativité avec ce dont il dispose, qui s'ouvre au monde et aux choses qui s'y passent, et qui finalement utilise sa sensibilité et ses connaissances pour transmettre des émotions aux auditeurs.
Pour ceux qui hésitent entre Nuendo et Cubase SX3, je conseillerais Nuendo à ceux qui ont un réel besoin professionnel de travailler avec l'image et de mixer en DTS. Pour les autres, je conseille sans hésiter le Cubase. Arrêtons de croire qu'un logiciel est bon parce qu'il coûte cher! J'ai moi même travailler sur une version lite de Cool Edit pro jusqu'à aujourd'hui et ça me suffisait. Un bon mixeur, un bon ingé son ou un bon musicien n'est pas celui qui a pleins de gadjets où de plugs-ins divers, c'est une personne qui travaille régulièrement son oreille, sa technique, qui s'adapte a de nombreuses situations, qui développe ses sens et sa créativité avec ce dont il dispose, qui s'ouvre au monde et aux choses qui s'y passent, et qui finalement utilise sa sensibilité et ses connaissances pour transmettre des émotions aux auditeurs.
supermario
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/07/2005 à 17:19:57
YEEES !!!!!!
C-Real
1131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 18/08/2005 à 08:58:15
Moi non plus, je ne pige pas la grosse difference entre Nuendo et Cubase SX :
Je ne vois pas où est le pb de synchroniser SX3 avec du matos externe genre magnetoscope/synchroniseur/etc...
Cubase SX 3 gère la synchro SMPTE/MIDI/Wordclock aussi bien en maitre qu'en esclave...
Depuis un bon moment, on peut exporter en OMF
Le mixage surround marche très bien
La version 3.1 de Cubase SX (sortie ces prochains jours et gratuit pour les utilisateurs enregistrés) nous permetra de sauvegarder notre projet en Dolby Digital ou DTS sans passer par une moulinette externe...
On peut pas faire du son à l'image dans SX3 ? première nouvelle....
Qu'entends-tu par bosser en réseau ?
Pouvez vous donner qques exemples de choses infaisables avec SX3 ?
Quel genre de post prod audio pour de la video peut-on faire avec Nuendo mais pas avec SX ?
C-Real.
Je ne vois pas où est le pb de synchroniser SX3 avec du matos externe genre magnetoscope/synchroniseur/etc...
Cubase SX 3 gère la synchro SMPTE/MIDI/Wordclock aussi bien en maitre qu'en esclave...
Depuis un bon moment, on peut exporter en OMF
Le mixage surround marche très bien
Citation : Aucun tant que tu ne veux pas produire du surround (authoring AC3 ou DTS par nuendo avec des licences a 1000 euros), du son a l'image (options de synchro poussées) ou bosser en réseau...
La version 3.1 de Cubase SX (sortie ces prochains jours et gratuit pour les utilisateurs enregistrés) nous permetra de sauvegarder notre projet en Dolby Digital ou DTS sans passer par une moulinette externe...
On peut pas faire du son à l'image dans SX3 ? première nouvelle....
Qu'entends-tu par bosser en réseau ?
Pouvez vous donner qques exemples de choses infaisables avec SX3 ?
Quel genre de post prod audio pour de la video peut-on faire avec Nuendo mais pas avec SX ?
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
harmonique
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/08/2005 à 19:54:42
Salut mec, tu as entièrement raison, Cubase SX3 est un exellent progamme quand tu sais l'utiliser. C'est vrai que les fonction de Nuendo sont très similaires avec Cubase SX 3. Voici ce que Nuedo propose en plus d'après Steinberg: En plus de toutes les fonctions ajoutées à Cubase SX 3, Nuendo 3 offre plus de 20 nouvelles fonctions uniquement dans le domaine de la post-production audio. Le support AAF en fait partie, ainsi qu'un ensemble de nouveaux outils de gestion des média via la bibliothèque (définition des attributs utilisateurs pour les clips et une recherche étendue pour ceux-ci, capacité de renommer plusieurs objets sélectionnés). De plus, Nuendo 3 propose la fonction X-Send pour une importation aisée des projets depuis les systèmes Pinnacle Liquid Video Editing et le support d'une multitude de cartes vidéo, incluant Pinnacle Cinewave, TARGA 3000 et DeckLink. Les enveloppes de volume, une nouvelle réverbération très performante Roomworks ainsi que la fonctionnalité unique Warp To Picture qui permet d'aligner encore plus rapidement l'audio à l'image rendent Nuendo 3 indispensable pour la post-production audio. Comme tu le sais surement, pour un studio professionnel, il vaut mieux avoir du matériel professionnel. Certains clients stupides, dénigrent un studio parce qu'il n'a pas la toute dernière version professionnel d'un logiciel. Risquerais tu de perdre des clients pour avoir épargné des euros en ayant achetté une version inférieure? Moi oui! C'est pour cela que Cubase SX3 convient parfaitement quand on a pas les moyens de s'achetter un Nuendo.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 19/08/2005 à 20:10:43
Hors sujet : pour la fin du post 14
purewave2005
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/01/2006 à 13:57:09
C'est terrible, ou est le bon temps des forums et tutos constructifs...
A l'epoque de keyboards mag....home studio..... moins de blabla et plus de vrais conseis, plus de musique ... on croit rever....VIVE LE tuning audio.!!!!
A l'epoque de keyboards mag....home studio..... moins de blabla et plus de vrais conseis, plus de musique ... on croit rever....VIVE LE tuning audio.!!!!
Anonyme
521410
20 Posté le 21/01/2006 à 17:08:14
Citation : C'est terrible, ou est le bon temps des forums et tutos constructifs...
euh... pardon ?
- < Liste des sujets
- Charte