Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Nuendo 3
(2)
Déposer un avis
Où acheter Nuendo 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nuendo ou Cubase ?

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 3 205 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Nuendo ou Cubase ?
Cubase SX3 : 700 euros

Nuendo 3 : 2000 euros

Cette différence de prix vous semble t elle justifiée ???

Si oui , à quels égards ?

:?:
2
Franchement non ...et pourtant je suis un NUENDO2 user !

Steinberg se permet de grossir le prix de NUENDO pour le rendre credible aux yeux des "studios pro " ( ce qui ne fonctionne pas d'ailleur ! )

maintenant si tu compte faire du son a l'image , nuendo est plus approprié ...mais c'est presque tout ! ;)

PS: ce n'est que mon avis ! et dieu sait que j'aime NUENDO ! ( vivement que j'ai de la tune pour passer sur la V 3. )
3

Citation : Steinberg se permet de grossir le prix de NUENDO pour le rendre credible aux yeux des "studios pro "

Y a quand même le prix des licences des codecs audio et vidéo il me semble...
4
Ho que oui, ca vaut a peut pres 1800€ en allemagne, et si vous faites un petit voyage aux US, et que vous connaisez les bonnes boites, vous pouvez meme l'acheter à 1500€ (qd je parle de voyage, c si vous avez l'occasion d'y aller en affaire, ou autre...).

Sinon, oui le prix est justifié, deja normalement opur pouvoir importer et utiliser les différents format compatible avec Le monde de l'audiovisuel, il y a des genres de droits à payer. De plus, comme la dit USOB, il y a aussi les formats de sortie, qui doivent etre payé en tant que de "droits" aupres des compagnies fabricants. Ce ne sont pas de simples codecs, c les codecs d'une certaine maniere grand public, mais avec beaucoup plus de parametres, et des system de compressions parametrables quasiment à 80 %.

En plus faut compter avec les plugins integrés. Si on les achetait, ca reviendrai a jolie prix aussi !!

mais franchement, je prefere payer un bon nuendo 3 à 1800€ et m'acheter un apogee HD à 3000€ en neuf , cela me fait 4800€. Si on compare avec Protools (que j'adore aussi) qui coute minimum 7100€ pour une carte et le soft (je ne souviens plus), qui est limité en 'memoire' plugins, et faut racheter une carte FX supplémentaire (comment ca s'appelle déjà, hola ca fait longtemps que j'ai arreté l'equipement des studios, il y a la core et .... ché plu). Cela revient assez cher quand meme.

Avec les 2300€ qui reste par rapport au prix du PT, on peut se monter une bonne station bi opteron et donc avoir une TERS PUISSANTE station de Post production aussi pour la musique que pour l'audiovisuel en général !

Cubase SX 3 est quand même assez limite d'une certaine maniere, meme s'il y avait, avant l'apparition de N3 quelques options supplémentaiers opur la musique. N3 integre a présent quasiment tout ce que N2 et C SX 3 ont, avec quelques améliorations non négligeable.

Donc ca vaut le prix que ca vaut, même si dans notre vie actuelle et dans ce pays surtout, on souhaiterai que tout ce qu'on l'achete soit moins cher (SATANE TAXE DE MERDE !!!!! ).

Voila
@+
domdom
5
Je ne vois vraiment pas ce qu'a nuendo 3 en plus par rappord à cubase SX3 (pour ce qui concerne la production musicale)...
6
Pour la prod musicale en stéréo sans images qui bougent, rien.

Tu n'imagines pas que j'ai payé 1300€ de plus pour épater la galerie, quand même ? :P:

JM
7
Nonnn, je ne te juge pas, je disais ça simplement pour re-préciser, à nouveau, clairement (pour ceux qui n'auraient pas compris) que nuendo et cubase sont strictement similaire pour ce qui concerne la production musicale (La réponse de Domzique pouvait laisser planer un doute).
cela ne sert strictement à rien d'investir plus, sauf bien évidement pour les prod audiovisuels.
au passage je précise que cubase gère le 5.1 et l'import video si besoin est (avec bien évidement moins d'option que nuendo).
la différence de prix est quand même excésive... je ne parle même pas du prix des MAJ...
8
C'est vrai la différence de prix est excessive, c'est aussi mon avis, mais lorsqu'on espère faire certain petits travaux en AV, Nuendo est incontournable (Cubase ne peut pas être interfacé avec un synchroniseur par exemple). C'est à ma connaissance le seul logiciel natif capable de concurrencer PT ou les stations dédiée.

JM
9
Parce qu'on peut faire de la prod video avec PT ????

Hors sujet : PS : j'aime pas PT :diable:

10
Comme avec Nuendo, on peut faire la post-prod audio pour des produits video, synchroniser PT ou Nuendo à l'aide d'un synchroniseur, exporter dans des formats compatibles avec des éditeurs audio (OMF, EDL première, etc) sauf qu'avec PT, c'est en option au prix du caviar plaqué or dans un étui en platine.

JM
11
Kando je ne voit toujours pas l'interet de nuendo dans la production musical ... :noidea:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

12
Aucun tant que tu ne veux pas produire du surround (authoring AC3 ou DTS par nuendo avec des licences a 1000 euros), du son a l'image (options de synchro poussées) ou bosser en réseau...
13

Citation : Kando je ne voit toujours pas l'interet de nuendo dans la production musical ...

C'est parce qu'il n'y en a pas ! ;)

14
Hello! Pour ma part, je pense réellement que Nuendo est digne de rivaliser avec Protools. L'image de marque n'est plus a faire, il tourne sur P.C et sur Mac, c'est une plate-forme très ouverte (contrairement à Digidisign qui oblige le propriétaire d'un Protools désireux de faire évolué son système a acheter du matos Digidisign à des prix ma foi fort élevés), Il permet bien plus de possibilité MIDI que la plupart de ses concurents, permet l'export OMF (ce qui permet aux musiciens d'exporter leurs mix dans une session Protools), est bien moins cher qu'un bon Prottols . Cette dernière raison est ma motivation principale pour m'orienter vers Nuendo. A quoi bon se ruiner pour obtenir un bon produit alors qu'il en existe un autre d'une qualité équivalente à moindre prix?????? hein, pourquoi??????
Pour ceux qui hésitent entre Nuendo et Cubase SX3, je conseillerais Nuendo à ceux qui ont un réel besoin professionnel de travailler avec l'image et de mixer en DTS. Pour les autres, je conseille sans hésiter le Cubase. Arrêtons de croire qu'un logiciel est bon parce qu'il coûte cher! J'ai moi même travailler sur une version lite de Cool Edit pro jusqu'à aujourd'hui et ça me suffisait. Un bon mixeur, un bon ingé son ou un bon musicien n'est pas celui qui a pleins de gadjets où de plugs-ins divers, c'est une personne qui travaille régulièrement son oreille, sa technique, qui s'adapte a de nombreuses situations, qui développe ses sens et sa créativité avec ce dont il dispose, qui s'ouvre au monde et aux choses qui s'y passent, et qui finalement utilise sa sensibilité et ses connaissances pour transmettre des émotions aux auditeurs.
15
:aime: YEEES !!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
16
Moi non plus, je ne pige pas la grosse difference entre Nuendo et Cubase SX :

Je ne vois pas où est le pb de synchroniser SX3 avec du matos externe genre magnetoscope/synchroniseur/etc...
Cubase SX 3 gère la synchro SMPTE/MIDI/Wordclock aussi bien en maitre qu'en esclave...

Depuis un bon moment, on peut exporter en OMF

Le mixage surround marche très bien

Citation : Aucun tant que tu ne veux pas produire du surround (authoring AC3 ou DTS par nuendo avec des licences a 1000 euros), du son a l'image (options de synchro poussées) ou bosser en réseau...

La version 3.1 de Cubase SX (sortie ces prochains jours et gratuit pour les utilisateurs enregistrés) nous permetra de sauvegarder notre projet en Dolby Digital ou DTS sans passer par une moulinette externe...

On peut pas faire du son à l'image dans SX3 ? première nouvelle....

Qu'entends-tu par bosser en réseau ?

Pouvez vous donner qques exemples de choses infaisables avec SX3 ?
Quel genre de post prod audio pour de la video peut-on faire avec Nuendo mais pas avec SX ?

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

17
:bravo: Salut mec, tu as entièrement raison, Cubase SX3 est un exellent progamme quand tu sais l'utiliser. C'est vrai que les fonction de Nuendo sont très similaires avec Cubase SX 3. Voici ce que Nuedo propose en plus d'après Steinberg: En plus de toutes les fonctions ajoutées à Cubase SX 3, Nuendo 3 offre plus de 20 nouvelles fonctions uniquement dans le domaine de la post-production audio. Le support AAF en fait partie, ainsi qu'un ensemble de nouveaux outils de gestion des média via la bibliothèque (définition des attributs utilisateurs pour les clips et une recherche étendue pour ceux-ci, capacité de renommer plusieurs objets sélectionnés). De plus, Nuendo 3 propose la fonction X-Send pour une importation aisée des projets depuis les systèmes Pinnacle Liquid Video Editing et le support d'une multitude de cartes vidéo, incluant Pinnacle Cinewave, TARGA 3000 et DeckLink. Les enveloppes de volume, une nouvelle réverbération très performante Roomworks ainsi que la fonctionnalité unique Warp To Picture qui permet d'aligner encore plus rapidement l'audio à l'image rendent Nuendo 3 indispensable pour la post-production audio. Comme tu le sais surement, pour un studio professionnel, il vaut mieux avoir du matériel professionnel. Certains clients stupides, dénigrent un studio parce qu'il n'a pas la toute dernière version professionnel d'un logiciel. Risquerais tu de perdre des clients pour avoir épargné des euros en ayant achetté une version inférieure? Moi oui! C'est pour cela que Cubase SX3 convient parfaitement quand on a pas les moyens de s'achetter un Nuendo.
18

Hors sujet : :bravo2: pour la fin du post 14

19
C'est terrible, ou est le bon temps des forums et tutos constructifs...

A l'epoque de keyboards mag....home studio..... moins de blabla et plus de vrais conseis, plus de musique ... on croit rever....VIVE LE tuning audio.!!!!
20

Citation : C'est terrible, ou est le bon temps des forums et tutos constructifs...

euh... pardon ?
21
Vive Nuendo! :fleche:
22
Alors moi je veux pas relancer la polémique mais après avoir essayer nuendo recemment et étant un fervant utilisateur de cubase, j'ai quand même constaté un réel gain en ressource cpu lorsque j'utilise reaktor pour ne citer que lui.

J'ai l'impression que nuendo est beaucoup plus à l'aise pour la gestion des plugins vsts.

Je referais des tests mais en attendant je me demande si mon impression peut être bonne
23
Bonjour,faut pas cherher midi a quatorze heure ,on aime ou on n'aime pas je l'utilise depuis la version 1 et je ne changerais pas deplus la cersion trois et ben elle est zolie
24

Citation :
J'ai l'impression que nuendo est beaucoup plus à l'aise pour la gestion des plugins vsts.

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette citation ?

Merci
25
Perso je n'ai vu aucune différences...