Nuendo ou Cubase ?
- 26 réponses
- 19 participants
- 3 205 vues
- 14 followers
Roycool
Nuendo 3 : 2000 euros
Cette différence de prix vous semble t elle justifiée ???
Si oui , à quels égards ?
- 1
- 2
Silkwave studio
Steinberg se permet de grossir le prix de NUENDO pour le rendre credible aux yeux des "studios pro " ( ce qui ne fonctionne pas d'ailleur ! )
maintenant si tu compte faire du son a l'image , nuendo est plus approprié ...mais c'est presque tout ! ;)
PS: ce n'est que mon avis ! et dieu sait que j'aime NUENDO ! ( vivement que j'ai de la tune pour passer sur la V 3. )
usob solina
Citation : Steinberg se permet de grossir le prix de NUENDO pour le rendre credible aux yeux des "studios pro "
Y a quand même le prix des licences des codecs audio et vidéo il me semble...
Domzique
Sinon, oui le prix est justifié, deja normalement opur pouvoir importer et utiliser les différents format compatible avec Le monde de l'audiovisuel, il y a des genres de droits à payer. De plus, comme la dit USOB, il y a aussi les formats de sortie, qui doivent etre payé en tant que de "droits" aupres des compagnies fabricants. Ce ne sont pas de simples codecs, c les codecs d'une certaine maniere grand public, mais avec beaucoup plus de parametres, et des system de compressions parametrables quasiment à 80 %.
En plus faut compter avec les plugins integrés. Si on les achetait, ca reviendrai a jolie prix aussi !!
mais franchement, je prefere payer un bon nuendo 3 à 1800€ et m'acheter un apogee HD à 3000€ en neuf , cela me fait 4800€. Si on compare avec Protools (que j'adore aussi) qui coute minimum 7100€ pour une carte et le soft (je ne souviens plus), qui est limité en 'memoire' plugins, et faut racheter une carte FX supplémentaire (comment ca s'appelle déjà, hola ca fait longtemps que j'ai arreté l'equipement des studios, il y a la core et .... ché plu). Cela revient assez cher quand meme.
Avec les 2300€ qui reste par rapport au prix du PT, on peut se monter une bonne station bi opteron et donc avoir une TERS PUISSANTE station de Post production aussi pour la musique que pour l'audiovisuel en général !
Cubase SX 3 est quand même assez limite d'une certaine maniere, meme s'il y avait, avant l'apparition de N3 quelques options supplémentaiers opur la musique. N3 integre a présent quasiment tout ce que N2 et C SX 3 ont, avec quelques améliorations non négligeable.
Donc ca vaut le prix que ca vaut, même si dans notre vie actuelle et dans ce pays surtout, on souhaiterai que tout ce qu'on l'achete soit moins cher (SATANE TAXE DE MERDE !!!!! ).
Voila
@+
domdom
lanss07
Anonyme
Tu n'imagines pas que j'ai payé 1300€ de plus pour épater la galerie, quand même ?
JM
lanss07
cela ne sert strictement à rien d'investir plus, sauf bien évidement pour les prod audiovisuels.
au passage je précise que cubase gère le 5.1 et l'import video si besoin est (avec bien évidement moins d'option que nuendo).
la différence de prix est quand même excésive... je ne parle même pas du prix des MAJ...
Anonyme
JM
S.d.m
Hors sujet : PS : j'aime pas PT
Anonyme
JM
Shamk

----------
Manium
Silkwave studio
Citation : Kando je ne voit toujours pas l'interet de nuendo dans la production musical ...
C'est parce qu'il n'y en a pas ! ;)

harmonique
Pour ceux qui hésitent entre Nuendo et Cubase SX3, je conseillerais Nuendo à ceux qui ont un réel besoin professionnel de travailler avec l'image et de mixer en DTS. Pour les autres, je conseille sans hésiter le Cubase. Arrêtons de croire qu'un logiciel est bon parce qu'il coûte cher! J'ai moi même travailler sur une version lite de Cool Edit pro jusqu'à aujourd'hui et ça me suffisait. Un bon mixeur, un bon ingé son ou un bon musicien n'est pas celui qui a pleins de gadjets où de plugs-ins divers, c'est une personne qui travaille régulièrement son oreille, sa technique, qui s'adapte a de nombreuses situations, qui développe ses sens et sa créativité avec ce dont il dispose, qui s'ouvre au monde et aux choses qui s'y passent, et qui finalement utilise sa sensibilité et ses connaissances pour transmettre des émotions aux auditeurs.
supermario
C-Real
Je ne vois pas où est le pb de synchroniser SX3 avec du matos externe genre magnetoscope/synchroniseur/etc...
Cubase SX 3 gère la synchro SMPTE/MIDI/Wordclock aussi bien en maitre qu'en esclave...
Depuis un bon moment, on peut exporter en OMF
Le mixage surround marche très bien
Citation : Aucun tant que tu ne veux pas produire du surround (authoring AC3 ou DTS par nuendo avec des licences a 1000 euros), du son a l'image (options de synchro poussées) ou bosser en réseau...
La version 3.1 de Cubase SX (sortie ces prochains jours et gratuit pour les utilisateurs enregistrés) nous permetra de sauvegarder notre projet en Dolby Digital ou DTS sans passer par une moulinette externe...
On peut pas faire du son à l'image dans SX3 ? première nouvelle....
Qu'entends-tu par bosser en réseau ?
Pouvez vous donner qques exemples de choses infaisables avec SX3 ?
Quel genre de post prod audio pour de la video peut-on faire avec Nuendo mais pas avec SX ?
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
harmonique
Boum92|
Hors sujet :
pour la fin du post 14
purewave2005
A l'epoque de keyboards mag....home studio..... moins de blabla et plus de vrais conseis, plus de musique ... on croit rever....VIVE LE tuning audio.!!!!
Anonyme
Citation : C'est terrible, ou est le bon temps des forums et tutos constructifs...
euh... pardon ?
sade
deud
J'ai l'impression que nuendo est beaucoup plus à l'aise pour la gestion des plugins vsts.
Je referais des tests mais en attendant je me demande si mon impression peut être bonne
xmen
Anonyme
Citation :
J'ai l'impression que nuendo est beaucoup plus à l'aise pour la gestion des plugins vsts.
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette citation ?
Merci
lanss07
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2