Sujet de la discussionPosté le 27/10/2005 à 15:10:14Problème midi sous NUENDO 3
Salut Todo El Mundo,
j'ai un grave problème apparu dès l'instal de NUENDO 3.
Quand je lance l'enregistrement midi, le soft me replace automatiquement les évènements joués sur le 1er temps de la mesure.
J'ai pas activé l'auto-Q, alors ce serait paramétrable à quel endroit ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
La réinitialisation du MIDI a permis de résoudre le problème. Cependant cela peut dysfonctionner pendant l'enregistrement, j'ai rien trouver sur AF. Un post de ce thread dis qu'il a beaucoup d'astuces pour optimiser le MIDI sur Nuendo sur AF, si vous avez des liens je suis preneur car n'ayant rien trouvé dans les 13 pages de ce forum je pense que je cherche au mauvais endroit ...
je viens d'acquerire la version complete de nuendo 3... j'ai exporter un fichier et j'aimerai le restorer pcq il y a des craquements et j'aimerai rendre mon projet beaucoup plus fin et bien le nettoyer pcq je suis sur qu'il y a des craquements que je n'entend pas mais qui sont présent...
La case "Utiliser le marquage horaire système" m'a permis de régler mon problème.
A savoir que je n'avais pas de soucis avec les notes midi, mais avec les CCs. En l'occurrence, ils étaient tous automatiquement calés au début de la piste (aucun marquage de temps : tous les CC commençaient au début de la piste et finissent à la fin de la piste).
Maintenant cette case cochée, les CCs sont bien calés où il faut !
Je flag, car j'ai le même problème en enregistrement "live" Midi.
Lorsque j'enregistre une séquence Midi au piano, je suis obligé de bouger l'enregistrement, une fois terminé, car il se décale toujours dans le temps... Pénible...
(pas de calage automatique activé bien entendu)
Citation de Alban le Goff :
Sinon, j'ai résolu le problème en cochant la case : Utiliser le marquage horaire système.