Problème midi sous NUENDO 3
- 16 réponses
- 10 participants
- 3 175 vues
- 10 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 27/10/2005 à 15:10:14Problème midi sous NUENDO 3
Salut Todo El Mundo,
j'ai un grave problème apparu dès l'instal de NUENDO 3.
Quand je lance l'enregistrement midi, le soft me replace automatiquement les évènements joués sur le 1er temps de la mesure.
J'ai pas activé l'auto-Q, alors ce serait paramétrable à quel endroit ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
j'ai un grave problème apparu dès l'instal de NUENDO 3.
Quand je lance l'enregistrement midi, le soft me replace automatiquement les évènements joués sur le 1er temps de la mesure.
J'ai pas activé l'auto-Q, alors ce serait paramétrable à quel endroit ?
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.

Anonyme
521397

2 Posté le 03/11/2005 à 01:35:13
Bon,
c'est cool, j'ai rien fait, mais ça marche enfin.
Les mystères du PC !!!
Ca sent le Mac qui pointe doucement son nez chez moi.
Pas de raison de continuer à endurer des choses pareilles.
c'est cool, j'ai rien fait, mais ça marche enfin.
Les mystères du PC !!!
Ca sent le Mac qui pointe doucement son nez chez moi.
Pas de raison de continuer à endurer des choses pareilles.
0

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 03/11/2005 à 02:38:02
Faut pas croire que c'est le pays des bisounours le mac, cherche un peu dans les forums il y a des astuces pour optimiser le midi sur nuendo, si tu galères toujours malgré tes recherches je te donnerai un coup de main (moi perso j'ai un peu galéré mais maintenant ça marche nickel).
0

Anonyme
521397

4 Posté le 06/11/2005 à 04:40:42
Hugh Salut, Hugh !
Merci Wo.
J'ai trouvé la cause du blème : conflit USB/FIREWIRE entre mon clavier et une Firepod Presonus.
L'apprentissage se fait à présent en toute sérénité.
A pas trop bientôt, j'espère
Merci Wo.
J'ai trouvé la cause du blème : conflit USB/FIREWIRE entre mon clavier et une Firepod Presonus.
L'apprentissage se fait à présent en toute sérénité.
A pas trop bientôt, j'espère

0

manu63
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 21/05/2006 à 15:22:56
Bonjour,
moi j'ai le même probléme mais sa ce regle pas tout seul!!!!
Pas de bol(lol).
j'ai une mackie ONYX avec la carte en option firewire et clavier M-Audio 49e,
j'ai une grosse latence entre se que je joue et le son qui sort comment savoir si j'ai un conflit comme toi Pierre.Baudinat??
Merci d'avance pour vos réponses!!!
moi j'ai le même probléme mais sa ce regle pas tout seul!!!!
Pas de bol(lol).
j'ai une mackie ONYX avec la carte en option firewire et clavier M-Audio 49e,
j'ai une grosse latence entre se que je joue et le son qui sort comment savoir si j'ai un conflit comme toi Pierre.Baudinat??
Merci d'avance pour vos réponses!!!
0

Mellow mood
2059

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 22/05/2006 à 11:23:17
Regarde la taille de tes buffers, mets les à 256.
0

manu63
34

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 22/05/2006 à 14:29:23
Je sais pas trop ce que j'ai fait mais sa marche impeccable maintenant!!!!
ne me demandé pas ce que j'ai fait mais je pense que sa vient du driver asio qui avait changer!!! le truc c'est que je suis persuadé à l'installation d'avoir choisi le bon !!!!
à+
ne me demandé pas ce que j'ai fait mais je pense que sa vient du driver asio qui avait changer!!! le truc c'est que je suis persuadé à l'installation d'avoir choisi le bon !!!!
à+
0

candypanic
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/08/2006 à 19:24:08
Salut à tous,
J'ai le meme probleme :
Lorsque je commence un un projet j'ai droit à un enregistrement midi "normal" ensuite le probleme apparait...
Avez-vous une piste ?
J'ai le meme probleme :
Citation : Quand je lance l'enregistrement midi, le soft me replace automatiquement les évènements joués sur le 1er temps de la mesure.
Lorsque je commence un un projet j'ai droit à un enregistrement midi "normal" ensuite le probleme apparait...
Avez-vous une piste ?
0

harmonique
154

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/08/2006 à 19:43:10
Hello, vérifie que tu n'a pas activé le calage ou la quantification.
0

candypanic
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 29/08/2006 à 04:31:17
Ok, merci mais c'est bon de ce coté la, pour l'audio pas de probleme, mais le midi me saoule toujours...
Moi je veux bien, mais avec ma carte (Presonus FireBox) il n'y a pas moyen de descendre sous 512...
Quelqu'un a-t'il résolu ce probleme ?
Citation : wo
Regarde la taille de tes buffers, mets les à 256.
Moi je veux bien, mais avec ma carte (Presonus FireBox) il n'y a pas moyen de descendre sous 512...
Quelqu'un a-t'il résolu ce probleme ?
0

Groove Master
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/10/2006 à 18:56:02
Salut,
j ai le meme probleme de decalage sur le midi.Mes buffrs sont sur 256 mais rien n y fait...
A l aide......
j ai le meme probleme de decalage sur le midi.Mes buffrs sont sur 256 mais rien n y fait...

A l aide......
0

Alban Le Goff
604

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 12/10/2009 à 23:49:01
Même problème avec une config ordi toute nouvelle et ma Presonus FireBox. Je continue a chercher dans le forum ...
0

Alban Le Goff
604

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 13/10/2009 à 15:08:48
La réinitialisation du MIDI a permis de résoudre le problème. Cependant cela peut dysfonctionner pendant l'enregistrement, j'ai rien trouver sur AF. Un post de ce thread dis qu'il a beaucoup d'astuces pour optimiser le MIDI sur Nuendo sur AF, si vous avez des liens je suis preneur car n'ayant rien trouvé dans les 13 pages de ce forum je pense que je cherche au mauvais endroit ...
0

Crushy
375

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 15/10/2009 à 16:09:40
hello,
je viens d'acquerire la version complete de nuendo 3... j'ai exporter un fichier et j'aimerai le restorer pcq il y a des craquements et j'aimerai rendre mon projet beaucoup plus fin et bien le nettoyer pcq je suis sur qu'il y a des craquements que je n'entend pas mais qui sont présent...
c'est possible?
Bien à vous
je viens d'acquerire la version complete de nuendo 3... j'ai exporter un fichier et j'aimerai le restorer pcq il y a des craquements et j'aimerai rendre mon projet beaucoup plus fin et bien le nettoyer pcq je suis sur qu'il y a des craquements que je n'entend pas mais qui sont présent...
c'est possible?
Bien à vous
0

Alban Le Goff
604

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 02/11/2009 à 09:45:55
Hors sujet :
Sinon, j'ai résolu le problème en cochant la case : Utiliser le marquage horaire système.
Euh, skizofrench, ca n'a rien à voir avec le MIDI ton histoire de craquements !?
Sinon, j'ai résolu le problème en cochant la case : Utiliser le marquage horaire système.
0

tagj3r
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/04/2010 à 19:46:34
@Alban Le Goff :
oh merci, merci, merci !!!
La case "Utiliser le marquage horaire système" m'a permis de régler mon problème.
A savoir que je n'avais pas de soucis avec les notes midi, mais avec les CCs. En l'occurrence, ils étaient tous automatiquement calés au début de la piste (aucun marquage de temps : tous les CC commençaient au début de la piste et finissent à la fin de la piste).
Maintenant cette case cochée, les CCs sont bien calés où il faut !
oh merci, merci, merci !!!
La case "Utiliser le marquage horaire système" m'a permis de régler mon problème.
A savoir que je n'avais pas de soucis avec les notes midi, mais avec les CCs. En l'occurrence, ils étaient tous automatiquement calés au début de la piste (aucun marquage de temps : tous les CC commençaient au début de la piste et finissent à la fin de la piste).
Maintenant cette case cochée, les CCs sont bien calés où il faut !
0

nii
2081

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/05/2010 à 00:36:50
Bonjour à tous
Je flag, car j'ai le même problème en enregistrement "live" Midi.
Lorsque j'enregistre une séquence Midi au piano, je suis obligé de bouger l'enregistrement, une fois terminé, car il se décale toujours dans le temps... Pénible...
(pas de calage automatique activé bien entendu)
Je flag, car j'ai le même problème en enregistrement "live" Midi.
Lorsque j'enregistre une séquence Midi au piano, je suis obligé de bouger l'enregistrement, une fois terminé, car il se décale toujours dans le temps... Pénible...
(pas de calage automatique activé bien entendu)
Citation de Alban le Goff :
Sinon, j'ai résolu le problème en cochant la case : Utiliser le marquage horaire système.Je vais essayer ton idée...
0
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 00:38:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte