Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Monitoring nuendo3

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring nuendo3
Bonjour a tous,

Ayant la version 2 de Nuendo, j'ai une question a propos du monitoring de la 3eme version; je m'explique:
J'utilise fréquement ce logiciel pour du mixage multicanal 5+1 par exemple, or dans N2, il m'est impossible d'appliquer des attenuations ou du gain, des delay,.. pour mes 6 canaux de monitoring... Ce qui m'oblige à passer par une table de mix pour pouvoir calibrer mon systeme d'écoute (et j'aimerais bien m'en passer).
J'avais penser a créer un groupe par canal, pour pouvoir y mettre les traitements que je veux, ce qui fonctionne, mais ensuite, il m'est impossible de router d'autres groupes dans mes groupes de monitoring, ce qui n'est pas très pratique...
je voulais donc savoir si dans N3, la partie monitoring était plus aboutie...
merci!
2
Elle l'est, une sortie est spécifiquement dédiée au monitoring et permet de contrôler ce qu'on veut, au niveau que l'on souhaite.
A la fin de l'année selon l'annonce faite par Steinberg, donc probablement vers fin février vu qu'il sont généralement en retard de deux à trois mois sur ce qu'ils annoncent, sortira une MAJ vers la version 3.2 qui intègrera une section de monitoring complète avec talkback, le bonheur KOI !

JM
3
Salut !

Bon j'ai pas souvenir de gd gd chose de nuendo 2 en ce qui concerne la gestion du monitoring multicanal mais je peux te parler de nuendo3.

Tu peux mettre sur ton bus de sortie des plugs. genre "MixerDelay" fourni avec, et la tu peux gerer les delays, les niveaux, et l'inversion de phase de chaque canal. Tu peux aussi, pour le calibrage rentrer ta distance en cm et le plug calcul automatiquement le delay. Assez pratique. Mais a pas oublier de bypasser tout ca pour lexport ! ou alors tu gere ca avec le bus "audition"

En plus dans le nuendo3.2 qui devrait sortir dans pas trop trop longtemps, il y aura normalement une "vrai" gestion de monitoring d'incluse... a voir !

@ +

Fred
NuEnDo RuUlZ
4
Ok merci beaucoup!
je n'avais jamais utilisé le mixer delay directement sur le bus 5+1 :??: (persuadé que ca ne marcherait que pour 1 canal). La c'est nikel: un fader de niveau ainsi qu'un delay pour chaque bus de sortie ^^
couplé a l'OctoQ pour filtrer tout ce petit monde, et c'est impecable d'xlr

merchi bicoup :clin: