Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Surcharge processeur avec VSTi

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge processeur avec VSTi
Bonjour,
A la suite de l'acquisition de Halion strings2 j'ai dû gonfler ma mémoire de 1,5 à 2G (max pour ma carte mère MSI K8N NEO platinium)avec AMD64 2800+. Mon install marche super bien depuis 1 an dans cette config. Mais Halion3 + HS2 ras la gueule ça rame au niveau du processeur. Celui ci rentre régulièrement à 100% dans le gestionnaire des taches alors que N3 affiche qu'1/3 de performance. résultat je suis bloqué régulièrement en attendant que le processeur se débloque. J'ai baissé mes prétentions au niveau HS2 pour le moment mais j'arrive quand même à 1,2G sur 2 G en mémoire vive. Avez vous des solutions de réglages, merci d'avance.
2
Bonjour,peut-etre une solution ,augmente la latence a la lecture(sup a 10 ms)j'ai eu le meme souci avec cube en dessous de dix blocage du cpu au dessus nickel.pour ce qui est de ta memoire ,tu peux enlever 1 go XP ne gère qu'un giga de memoire ,ne pas confondre pc et mac de plus avec 2go tu obliges xp a lire tous les modules de memoire et là tu le ralenti ,un conseil enleve le giga de trop et défragmente ta memoire tu verra c'est top.
3
Xmen
tu dis que xp ne gére par 2go de mémoire ! tiens je ne le savais pas
puis défragmente la mémoire, tu veux dire le disc dur ,c'est cela
parce que j'ai un peu le meme probleme que olaf
4

Citation : tu peux enlever 1 go XP ne gère qu'un giga de memoire



C'est parfaitement faux.

Edit:

Citation : défragmente ta memoire tu verra c'est top.



Bof, pour le coup XP s'en sors pas trop trop mal la dessus.
Par contre, defragmenter le disque dur peut etre utile, oui.
5
Olaf, je vais peut etre dire quelque chose de débile mais est-ce que ton PC est complètement optimisé pour la MAO, genre tous les "tweaks" de:

http://www.musicxp.net/tuning_tips.php

Ou encore

https://www.soundonsound.com/sos/Mar02/articles/pcmusician0302.asp

Y'en a plein d'autres, il faut les chercher, j'ai plus les liens mais une fois le tri fait, ca vaut carrement le coup...

Dans la meme veine, pas de réseau, pas d'internet, pas de périph en usb2 ou firewire (ou le moins possible) pas d'antivirus!!! , pas de "office" ou "system works" Etc etc etc...?
6
Pour la petite histoire XP gere max 4 Go de memoire pas que 1Go, par contre il faut mettre toujours la meme ram sinon il y a des ralentissements.

pour la surcharge CPU, il y a peut etre un prog qui tourne en tache de fond, style antivirus, virus, spy et autre truc.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Merci pour vos réponses. La solution choisi dans mon cas est assez radicale.
AMD dual core 2x 2,2 GHZ et 4 giga de ram. Bref un nouveau PC. L'ancien était à la limite de ce que je lui demandais. Le nouveau supporte pas mal la surcharge 2 Halion3 plein à craquer et Halion STRG2 en attente (après un Freeze des Halion 3) car si j'ai 4 giga, XP s'octroit 2 GIGA d'office et avec Nuendo les Halion etc je reste tout de même limité à 1,60 Giga de RAM en chargement de VSTi. Il y a un réglage pour diminuer XP à 1G mais je n'ai pas encore osé (risque de déstabiliser le PC). Alors j'ai racheté un nouvel Halion3 et je vais utiliser le LINK avec mon ancien PC et mon vieux N2. J'ai fais le tour de la question avec mon vendeur et steinberg et il n'y a pas de miracle pour avoir un orchestre complet sous la pédale c'est super gourmand. Ceci dit cela marche très bien comme ça et quelques compromis ne ralentissent pas le boulot (contraiment à l'explosion de mon vieux CPU).
8
Ca fait longtemps ce tread mais a la limite pour les prochains utilisateurs de cubase ou nuendo qui fon craquer leurs proc il existe un system de client serveur qui s appel fx teleport le princip est d utiliser les ressource d un autre pc pour faire du calcul les deux pc sont en reseau l un contient le sequencer et des vst l'autre calcul des vst... pour l 'orchestre u peux brancher tout ton parc info en reseau et confier un plugin a chaque pc
a plus

"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes