Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Controler pitch

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
1 Controler pitch
Voila j'ai une question assez bete mais je n'arrive pas à la resoudre : en effet, pour controler les differents elements dans une piste midi, j'utilise un petit controleur midi evolution et donc a chaque numero CC correspond un controle particulier, par exemple le CC1 est pour la modulation, le CC7 pour le volume etc...et bien il m'est impossible de trouver celui qui controle le pitch ! j'ai pourtant essayé les 127 numero disponible et impossible de controler cet enfoiré de pitch avec mon controleur dans nuendo! comment faire ?
2
Salut,
C'est normal, le Pitch est un évenement midi à part, pas un Control change.
Tu as différent type de d'évenement:
Les notes, les changements de controle, le pitch, le changement de programme, le sysex etc...
Bref, regarde dans la notice de ton controleur si tu peux faire envoyer autre chose qu'un changement de controle à tes boutons.
Sinon, au pire, tu peux transformer un controleur en pitch en utilisant le plug midi transformer en insert.
3
Merci pour cette reponse ultra rapide ! Je trouve ça un peu etrange que le pitch ne soit pas un CC mais ca doit etre du au fait que c'est une fonction peut etre recente...je sais pas...je me demandais si j'utiliserai un jour les effets d'insert midi...j'essaierai ca tout a l'heure! Thanks !
4
Non, c'est du au fait qu'il est codé avec un bit suplémentaire (qui doit correspondre à plus et moins).
5
Hello, je ne sais plus très bien mais je pense qu'il y a aussi moyen d'associer un contrôleur "RPRN" avec le contrôleur "data entry" pour pouvoir côder sur 2048 valeurs au lieu de 128. seulement tu va devoir trouver par toi même à quel controleur RPRN le contrôleur "pitch" est associé. C'est là que le MIDI devient compliqué. :clin: Sinon le plus facile c'est d'aller dans configuration des périphériques, ensuite tu ajoute à tes périfériques le "remote generic". Une fois que c'est fait, tu clique sur l'onglet "remote generic"qui s'ai ajouté par miracle et tu assigne le fader que tu veux au mixer MIDI et au pitch. Courage.