Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Coucher en audio une reverberation.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 574 vues
  • 9 followers
1 Coucher en audio une reverberation.
Bonjour,
je cherche depuis tout a l'heure a bouncer en interne dans Nuendo (cad router une sortie monitoring par exemple dans une piste en enregistrement). Mais je n'arrive pas a trouver si c'est possible de créer ce patch... :|
Afficher le premier post
11

Citation : ce débat qui va immanquablement tourner au vinaigre, comme chaque fois.




ha bon?!

c'est un sujet intéressant non ?
12
On en a vite fait le tour. Il suffit de faire un mixdown en interne, puis un via une sortie numérique, resynchroniser, et comparer. On obtient la même chose sur les systèmes en état de marche normale, mais d'aucun les entendent différents.

A partir de la tout débat devient une guerre de religion sans beaucoup d'intérêt. Comme de comparer la qualité des fichiers aif et wav.

JM
13
Par exemple :

Citation : Justement je veux eviter cette manipulation... justement parceque je trouve pas ca pratique et que plusieurs utilisateurs y trouvent des pertes de qualité audio en passant par cette procédure:


Celui-là propage l'idée que peut-être... sur la foi de propos de "plusieurs utilisateurs".

C'est ça qu'on appelle une légende urbaine :noidea:

JM
14
J'avais dit que je ne débatterais pas... :?!:

Me suis laissé prendre :???:

JM
15

Citation : A partir de la tout débat devient une guerre de religion sans beaucoup d'intérêt. Comme de comparer la qualité des fichiers aif et wav.



Je connaissais pas cette petite guè-guerre !

Et viens de lire quelques posts sur cette question.

Je serais plutot en faveur de dire que ca ne change rien.

L'argument à l'époque de Spawn X était assez bien foutu :

Si effectivement l'export contient une perte de qualité, ca impliquerait que la plupart des groupes de musiques les plus connus ont fait des disques avec des exports de mauvaise qualité. Ce qui est peu probable...

Peut etre celui en faveur de la différence de qualité entre l'export classique et l'export "interne" pourrait il nous faire écouter deux fichiers (l'un enregistré en export, l'autre mix enregistré en interne). S'il me les envoie par mail, je suis pret à la mettre sur un serveur pour qu'on puisse juger chacun de la différence !

Qu'en pense neclicpasici ?
16
Me a culpa :|
désolé de continuer à propager cette tendance urbaine sans l'avoir testé avant...
Mais n'empeche que j'avais quand même besoin de bouncer en interne!
17
Je n'arrive toujours pas a faire cette manip de bouncer dans nuendo... je ne comprend pas parce que que mes bus vont systématiquement dans des sorties physiques, alors du coup j'ai beau essayer et réessayer et re-réessayer, et je narrive pas... c'est moi qui suis con ou quoi?? :|
Ya pas de patch comme sur protools ou on peut envoyer n'importe quoi n'importe ou.
18
RTFM chapitre 24 page 547.

JM
19
Ceci dit, j'ai un peu de mal avec cette fonction :?!:
Www.myspace.com/ericlescamusic
20
C'est bien ce que je pensais, le bounce interne dans Nuendo, c'est une manip impossible, hormis la solution de passer par la carte son (genre je route ma piste dans une sortie physique et je la réinjecte dans une entrée) ou de faire un mixdown. je vais donc opter pour la première solution!
thanks