Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 09:17:46Nuendo/Cubase (PAN LAW)
Bonjour ,
il y a pas mal de sujet a propos de ce pan-law (loi de repartition stereo)
faut il le laisser par defaut (equal power) ou bien comme avant a -3db .
avez vous remarque une difference ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/03/2006 à 17:34:37
Bien nous on le laisser sur -3 dB si non ton centre virtuel est plus forte que gauche ou doite quan tu ballade un signal de gauche a droite
et en 5.1 c'est la meme...
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 23/03/2006 à 00:38:09
Ok merçi !
peut etre , un autre avis ?
0
Www.myspace.com/ericlescamusic
Arth
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 23/03/2006 à 01:04:24
Salut,
a mon avis, tu fais une réduction mono et tu balades un signal de gauche à droite, si le niveau bouge, c'est que tu as choisi le mauvais réglage.
A+
0
see
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 23/03/2006 à 05:36:11
Explication
Gauche + droite te donne ton centre centre virtuel et si tu a en presion acoustique le meme signal de 80bD a gauche etde 80dB a droite cela te donne un centre virtuel de 83dB si tout est bien cablé.
C'est pour cela que la loi de la stereo doit etre a -3dB pour que ton centre virtuel soit en faite de 83dB-3dB donc 80dB et ainsi gauche droite et centre virtuel( le meme signal sur gauche et droite )reste egale quand tu pan un signal de meme intensite de gauche a droite.
apres je ne sais pas trop pour quoi il propose d'autre regle ??!!
0
flagg
689
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 23/03/2006 à 09:04:50
Ok !
je me souviens il y a , 3/4 ans ... que c'etait une des differences entre SX et nuendo .
la repartition stereo.
et la , juste par curiosite , je vois un nouveau parametre qui dit "equal" de plus actif par defaut
alors que sur la version 2 , le par defaut etait sur moins 3db
d'ou mon interogation .