Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo 3 - J'arrive plus a bosser .

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 497 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nuendo 3 - J'arrive plus a bosser .
Bonjour,
ALors voila mon probleme, j'ai bien cherché dans le forum mais je trouve pas exactement ma réponse.
Je suis sur la prod d'un morceau, j'ai pas mal de vst dessus et pas mal de pistes audio. Probleme c'est que je n'arrive plus a avancer, ça saccade, ça bloque, c'est achuré, impossible de bosser dans ces conditions.

J'ai Freezé mes vst mais ça continue a bugguer, puis en freezant je ne peux plus dupliquer mes blocs, je dois degeler et ainsi de suite...

Comment faire pour remedier a ça? Y'a til des astuces dans nuendo pour "alléger son morceau " durant la créa.

Merci beaucoup d'avance...

Ludo
2
3
C'est sans doute les pistes audio qui font ça si tu as freeze les vsti, soit parce qu'elles sont trop chargées en effets vst soit parce qu'elles sont trop nombreuses pour entrer efficacement en mémoire et que les accès concurrents au disque dur pour les charger font un peu d'embouteillage.
Après comment faire? Je dirai qu'ajouter de la mémoire serait pas idiot, répartir les pistes wav sur plusieurs disques dur non plus (surtout si elles sont sur les meme disques que les vst ou d'éventuelles banques de samples) ou bien faire un mixdown partiel de plusieurs pistes audio en une seule (ça manque de souplesse après)

4
Merci!
Je vais essayer ça, je reste ouvert a d'autres soluces, mais je suis super content d'en avoir deja une a essayer!
merci

@ bientot

Ludo
5
Heu, j'ai encore une question.
Quand je freeze les vst, y'a t'il moyen de dupliquer les blocks?
Je sais que le fait de freezer transforme la piste en wav, mais y'a t'il moyen meme sans pré ecoute de dupliquer quand meme les blocks, sans dé freezer.
Merci
Ludo
6
Je crois que le freeze t'interdit tout, il n'y a plus de notion de blocs puisque pour lui c'est une piste audio qui va du premier au second locateur.

7
Ok, je m'en doutais mais ça coute rien de demander!
Bon beh je vais faire avec tout ça.
Merci

Ludo
8
ET derniere question, je pense pas que ça necessite un nouveau sujet...

Est il possible d'exporter toutes les pistes d'un seul coup mais separées:

Je m'explique:

Dans acid , y'a la fonction "export as separate file", qui permet d'exporter tout d'un coup mais dans des pistes séparées.

Quand j'exporte avec nuendo, je met une piste en solo, et je fais "exporter mixage audio" , pour avoir une piste exportee en solo...

Mais si j'ai 30 pistes, comment faire pour qu'en exportant, toutes mes pistes soient séparées: drum.wav ... hihats.wav... bass.wav...

Je passe toujours 2 heures a l'export pour pouvoir les remixer dans un autre soft par exemple!!!! :((( y'a t'il cette fonction?

Merci

Ludo
9

Citation : Est il possible d'exporter toutes les pistes d'un seul coup mais separées



non.

Par contre, tu peux créer une macro; Spawn X en a fait une qui permet de faire ce que tu veux :clin:

Fais un tour dans le forum de Cubase SX2 ! :D:
10
Peut être que tu devrais régler la taille des buffers...