Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Dans la serie des choses bizzares.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dans la serie des choses bizzares.
Alors alors...

j'ai deja 5 ou 6 pistes en cours dans mon projet, j'en ouvre une 7 admettons...rien de sensationnel piste audio, mono, bref.
J'enregistre une gratte, comme d'hab, et a la fin de l'enregistrement, comme d'hab toujours, j'appuie sur stop. Et là c le debuts des emmerdes :
Nuendo plante, plus precisement se bloque, puis "pas de reponse". Donc je le ferme avec un Ctrl+alt+supr, je le relance et ainsi de suite...

donc en gros depuis une semaine plus moyen d'enregister quoi que soit.

Alors mon disque dur est plein a 20% il reste de la marge c pas ça lae probleme donc...j'ai tenté plusieurs choses pour proceder par elimination : d'abord une restauration systeme car de toutes façons ça merde un peu trop souvent ces dernierss temps, mais le probleme persiste. Ensuite une reinstal de nuendo, le probleme persiste. en revanche j'ai ouvert un ancien projet dans lequel j'ai ouvert une nouvelle piste pareille et là c OK!!

DONC,
comme j'ai un tres gros cerveau, j'ai compris que le probleme est situé dans mon projet actuel!! Ahah oui mais ou, quand,comment, pourquoi?

:x:

Merci infiniment a qui aurait une petite idée...
2
As tu exploré la piste du repertoire de destination des fichiers audio?
3
Je ne l'ai pas fait particulierement mais je peux, pourquoi? dans quel but? c'est le dossier "audio" qui contient tous les fichiers audio de mon projet c'est ça?
Merci en tous cas pour l'interret!
T.
4
Ah donc si je comprends bien ce genre de merde n'arrive a personne d'autre qu'a moi? personne n'a une idée? :???:
5
;) Bonjour, je ne vois qu'une possibilité à ton problème, c'est la combinaison de deux choses :
a) - Tu n'as pas assez de mémoire Ram et tu n'as pas alloué de mémoire virtuelle sur ton DD (dans poste de travail), et Nuedo plante au moment de fermer le nouveau fichier audio.
b) - Pourquoi ça marche avec un autre projet, parce que tu n'as probablement pas le même nombre de plugin et d'effet send sur l'autre projet, et comme ils sont de gros consommateurs de mémoire ça plante.
c) - Tu peux vérifier cela en faisant afficher la charge CPU.
d) - Pour ton info, 1 Mo de Ram, semble être un minimum pour travailler dans des conditions normales.
Es tu dans cette situation :?:
Si oui, dans un premier temps, il faut réserver de la mémoire virtuelle, et geler ce qui peut l'être, transformer en audio les pistes midi avec plugin, et désactiver ces plug après. Nettoyer les fichiers inutiles et vider la poubelle dans la bibliothèque du projet. En clair soulager la mémoire vive au maximum. :|

La musique me régénère, alors, jouons!

6
+1
Je rajouterais qu'avec 20 % tu es proches du pourcentage critique pour un bon fonctionnement, de plus vérifie souvent de nettoyer ton disque, de le défragmenter, de nettoyer nuendo, cubase, etc...

Comme le dis purpletrain, 1 Go de Ram est un minimun, surtout si tu utilises pas mal de plug et autres effets.

Une petite astuce pour connaitre son niveau mini de mémoire à allouer, procède comme suit :

Lancer les logiciels utilisé le plus souvent, en essayant de saturer la mémoire, donc proche du crache, ensuite Ctrl + Alt + Suppr, là dans l'onglet Performances, tu trouveras en bas à gauche une section " charge dédiée (ko)" et vérifie le chiffre qui est à côté de Pic.
Puis tu divises ce chiffre par ton nombre de Mo de ram et tu obtiens, le niveau mini à indiquer: ex (534254 / 1024 = 522 ), pour ta mémoire virtu.