Sujet de la discussionPosté le 24/09/2006 à 08:30:54Nuendo 3
Bonjour à tout le monde
J'ai un problème de synchro en lecture midi avec Nuendo 3: c'est à dire:j'enregistre une piste avec le métronome allumé mode Track à 120 et à la lecture je désactive ce mode pour changer le tempo à 80, je mets en lecture, le clic est passé à 80 mais la musique est désynchronisée elle reste à 120.???
j'réinstallé plusieurs fois Nuendo mais toujours pareil!!!
Par contre dans cubase SX 3 pas de problème ça marche.
Question: y aurait-il un paramétrage pour faire en sorte que Nuendo fonctionne bien?
merci de m'aider si vous savez.
Gecaro
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/04/2007 à 06:05:10
Salut, ton post date un peu mais peut-être que tu as trouvé la solution ! En fait en cliquant sur ta piste midi, dans la barr d'inspecteur tout à gauche, tu verras plusieurs petits icônes dans le premier menu ( là où tu changes les " in " et les " out " ) , là tu trouveras une icône représentant une " montre " ou " chronomètre ", tu cliques dessus, ça deviendra de couleur orange et tu verras apparaître une note, ça sert en fait à caler ta piste midi avec le tempo !
J'espère que j'ai été assez clair, je ne pourrais pas mieux t'expliquer, vu que j'ai appris sur le tas, j'ai pas des termes très logistiques... lol