Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Probleme clavier et nuendo

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 725 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme clavier et nuendo
Bonjour à tous
voila j'ai 2 soucis quand je joue sur mon clavier midi (relié en usb) j'ai des notes qui restent bloquées et je ne vois pas comment faire du tout pour regler cela .le 2eme probleme c'est à la relecture d'une piste midi il y a un decalage.Ce qui est assez drole c'est que ces 2 truc n'apparaissent qu'au bout 2 30min environ après avoir allumer le pc....
Si quelqu'un peut m'aider c'est super
merci

Littleroy , Likkle Sound Records .

2
Je pense que ca vient plutot de la carte son que du clavier.
Essaye de regler la latence un peu plus haut .. ??

cptn.io

3
Merci pour ta reponse mais j'ai baissé la latence jusqu'a 2 ms mais pas de changements .au passage je bosse sur une o1x mais le clavier sur lequel je joue est branché en usb et ne passe donc pas par la 01x.

Littleroy , Likkle Sound Records .

4
Suite des aventures :
donc sans rien faire lors de l'enregistrement les note jouées par un vst ne se decalent plus mais par contre j'ai 3 ou 4 touche de mon clavier qui ne sortent plus de son de plus une note se bloque et le son ne s'arrete plus il faut donc couper le vst et le réactiver pour arreter ce son atroce.Si quelqu'un à une solution car je suis assez dans la m***e car j'ai deux projets à rendre pour la fin de semaine et je me sens bien seul quand meme alors...

Littleroy , Likkle Sound Records .

5
Personne n'a de solution.... à mon probleme

Littleroy , Likkle Sound Records .

6
:8) Hello, il y a peut être plusieurs cause à ton problème! Il faut que tu me dise quel drivers tu utilise (ASIO, DirectX ou autre)? Quel clavier usb utilise tu? Combien de mémoire vive possède tu avec quel processeur? Quels sont les instruments VST dont tu te sers?
7
Donc j'utilise les drivers asio , mon clavier est une esi keycontroler 49, mon pc possede 2 go de ram et un processeur intel dual core 3.2ghz.donc du coté pc je pense avoir assez de ressources.Sinon je bosse surtout avec le B4 (simulation orgue hammond) normal pour du reggae

Littleroy , Likkle Sound Records .

8
:oo: Effectivement, ta configuration ordi n'est pas un problème. Vérifie quand même si le port usb de ton clavier est de l'usb 1 ou 2.0. Dans le menu préférence onglet enregistrement coche "caler les conteneurs MIDI sur les mesures" et "enregistrement solo ds éditeur MIDI". Toujours dans l'onglet enregistrement essaye différents temps de plage d'enregistrement MIDI (chez moi c'est placé à 100 ms et cela fonctionne bien). Fait des tets d'enregistrements MIDI en activant ou désactivant le calage ( >/< ). Coche la petite horloge dans le coin supérieur gauche de l'écran (contraindre compensation délai). Désactive les fonctions de quantification MIDI. Vérifie que tu a bien sélectionner ton clavier comme entrée MIDI par défaut. Met à jour les drivers de ta carte son et de ton clavier. Essaye d'autres plug-ins VST. J'espère que tu pourras remedier à ton problème.
9
Essaye aussi avec un temps de latence de 10 ms.
10
Merci j'essaie ça tout de suite

Littleroy , Likkle Sound Records .