Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Phonic Helix Board 18 Firewire ne veux pas fonctionner avec Nuendo et cubase

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phonic Helix Board 18 Firewire ne veux pas fonctionner avec Nuendo et cubase
Salut a tous et a toute,
je branche ma helix brd sur le pc en firewire elle est installée, si je li de la musique, elle passe plus par mes enceintes de pc mais par la console puis mes enceintes de monitoring.
Je voudrai piloter Cubase ou Nuendo3 avec ma console, mais le soft ne reconnait rien.
J'aimerai pouvoir les faire fonctionner, je cherche et je ne trouve pas.
Une idée?
2
Faut qu'elle gére le MIDI si je ne me trompe
3
Elle gère tout normalement, je vais voir chez sonar, j'éspère ne pas avoir le meme problème car ça m'inquiete. C'est de la prise de son acoustique et non numérique donc pas besoin du midi. :D:
4
Salut,
Tu ne connais pas trés bien cette console à priori... (ce n'est pas une attaque!)

Les Helix Board (tout comme les mackie onyx etc..) sont des consoles analogiques et ne peuvent contrôler aucun logiciel.
Elles sont dotées d'une connection firewire, mais cette connection est placée pré fader et pré EQ (le signal est acheminé vers l'ordinateur en sortie de préamplis de la console), et ne transite pas par la console.
Il est donc impossible de contrôler un parametre du sequenceur ou de l'ordinateur par une telle console.
5
Oups, j'ai pas utilisé le bon therme, je sais bien que je ne peut controler, mais ce que je veux dire j'aimerai pouvoir maitriser cubase avec ma console.
je vais voir cet aprem avec sonar 6 ce que cela va donné.
J'ai vu une console de mixage avec enregistreur numérique et un disque dur integrer(aucune rapport mais c'est pour infos)
6
Que veux tu dire par maîtriser Cubase ou Nuendo?
7
J'aimerai pouvoir faire mes prises de son, une tranche de console par piste sur le soft, car la il reconnais meme pas ma console.
8
Ok, le probleme est d'un autre ordre. Comme je ne possède pas cette console, je ne peux pas t'aider.
Bon courage!
9
Merci pour ton aide quand meme, :D: , je vais voir avec sonar 6 cette aprem.
bonne nuit