Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Tempo

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 999 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tempo
Salut à tous, j'ai un petit probleme lorsque je change le tempo general d'un morceau sous nuendo, les conteneurs midi gardent leur taille.....

genre si je joue à 140 bpm, si je passe à 130; les conteneurs restent à 140 ??? :oo:

j'ai cubase sx 3 et les conteneurs s'adaptent en fonction du tempo, je pense qu'il s'agit d'une option à cocher.... (mais il y en a tellement) j'ai essayé pas mal d'options mais rien ne change.....help....

aussi, sous cubase, lorsque j'appuie sur espace, la barre de transport demarre, et quand j'appuie de nouveau, elle s'arrête à l'endroit où elle est....

Sous nuendo, si j'execute la même operation, la barre de transport revient au debut.... une option à cocher?

Merci d'avance.....
2
Pour ton pb de tempo, il y a un icone sur chaque piste midi permettant de basculer la base de temps. Ca ressemble à une note si j'me souviens bien. Regarde de ce côté là ...
3
Effectivement, pour l'histoire de tempo il faut basculer la piste en mode musical (la note) et non linéaire (l'horloge). Tu as meme une préférence qui te pemet de définir le mode, par défaut des différentes pistes (midi, audio)

Pour ton pb retour au depart en cas de stop c'est dans les préférences aussi: décoche "retour au début en cas d'arret"

Voilou.
4
Ok pour moi, j'ai essayé hier en rentrant du taf, paramètre sur chaque piste et ça roule, j'vais paramètrer mes préférences cet aprem en rentrant.....

Merci pour vos reponses les gars.... :bravo:
5
Ok pour le retour après lecture (j'hallucine d'être passé à coté :oo: )

Par contre,

Citation : Tu as meme une préférence qui te pemet de définir le mode, par défaut des différentes pistes (midi, audio)




j'arrive à le paramétrer piste par piste, mais je ne trouve pas la préférence pour définir le mode par défaut

Pourrais tu me dire où régler cette préférence, please ?
6
Désolé, je ne m'en souviens plus, je sais que je l'ai fait mais je ne le retrouve pas...LOL

Je te réponds quand je trouve...

PS: je pense que c'est peut etre depuis la derniere mise a jour.
7
T'as quelle version de l'os
8
J'ai choppé la v 3.2.1.1153(je suis actuellement en v3.0 il me semble... suis pas chez moi....), j'installe ça cet aprem et je te tiens au courant....
9
Bon en fait j'avais la v 3.2.0.1128 (nov 2005)
j'ai mis la mise à jour 3.2.1.1153 (juin 2006) telechargée sur steinberg france, mais nuendo est resté sur la v3.2.0.1128 :oo: ( nuendo m'affiche cette version au demarrage et egalement dans aide, à propos de...)

je ne comprends pas, j'ai pourtant eu le message "la mise à jour s'est effectué correctement" et j'ai bien un fichier backup dans le fichier nuendo....

avez vous la même reaction de votre côté? ou peut être est ce juste une mise à jour de certains composants et non pas de la version du logiciel....
10
As tu updater le syncrosoft ?

La musique me régénère, alors, jouons!