Sujet de la discussionPosté le 11/03/2007 à 23:41:39Problème de fréquence
Salut tout le monde.
Je bosse en ce moment sur Nuendo 3 avec une motu 828mk2. Mes projets sont en 48kHz mais régulièrement elle bascule à 44.1 sur la motu. Quand cela se produit je tente d'ouvrir le tableau de bord de la motu, un message d'erreur apparait puis la fréquence repasse en 48..... (super pratique ). Certaines fois la fréquence se change carrement dans la configuration du projet auquel cas je la remodifie... Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir?
purpletrain
695
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/03/2007 à 10:41:06
Citation : Certaines fois la fréquence se change carrement dans la configuration du projet auquel cas je la remodifie... Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir?
Tu dois avoir un plug qui a défaut, ou tu as importé un fichier audio en 44,1KHz
Cela peut se produire aussi, quand tu as un programme comportant de l'audio qui tourne en tâche de fond ! genre winamp ou wmp !
Merci pour vos réponses.
Les sons de windows sont désactivés. Tous les fichiers importés ont été convertis. Je vais vérifier pour winamp. Est-ce qu'il peut continuer à tourner en tâche de fond même si il a été fermé? Par contre qu'est-ce que tu entends par un plug qui a défaut? (Je n'utilise pas d'instrument virtuels mais que des effets, Waves essentiellement).
Citation : (Je n'utilise pas d'instrument virtuels mais que des effets, Waves essentiellement).
Il est possible qu'un effet wave soit en 44,1KHz, et à chaque fois qu'il est sollicité, il change la fréquence du projet !
Il te faut l'identifier, et voir si tu peux changer sa fréquence de base !
C'est bizarre j'avais deux pistes de musique dans mon projet. La musique a bien été converti en 48 (cf. chutier) mais quand j'ai supprimé les deux pistes, le problème a été quasiment réglé. Je vais voir du côté des waves...