Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Problème de fréquence

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de fréquence
Salut tout le monde.
Je bosse en ce moment sur Nuendo 3 avec une motu 828mk2. Mes projets sont en 48kHz mais régulièrement elle bascule à 44.1 sur la motu. Quand cela se produit je tente d'ouvrir le tableau de bord de la motu, un message d'erreur apparait puis la fréquence repasse en 48..... (super pratique :furieux: ). Certaines fois la fréquence se change carrement dans la configuration du projet auquel cas je la remodifie... Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir?
2

Citation : Certaines fois la fréquence se change carrement dans la configuration du projet auquel cas je la remodifie... Est-ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir?


Tu dois avoir un plug qui a défaut, ou tu as importé un fichier audio en 44,1KHz :noidea:
Cela peut se produire aussi, quand tu as un programme comportant de l'audio qui tourne en tâche de fond ! genre winamp ou wmp !

La musique me régénère, alors, jouons!

3
Il faut aussi désactiver les sons de windows dans le panneau de configuration.
4
Merci pour vos réponses.
Les sons de windows sont désactivés. Tous les fichiers importés ont été convertis. Je vais vérifier pour winamp. Est-ce qu'il peut continuer à tourner en tâche de fond même si il a été fermé? Par contre qu'est-ce que tu entends par un plug qui a défaut? (Je n'utilise pas d'instrument virtuels mais que des effets, Waves essentiellement).
5

Citation : (Je n'utilise pas d'instrument virtuels mais que des effets, Waves essentiellement).


Il est possible qu'un effet wave soit en 44,1KHz, et à chaque fois qu'il est sollicité, il change la fréquence du projet ! :|
Il te faut l'identifier, et voir si tu peux changer sa fréquence de base !

La musique me régénère, alors, jouons!

6
C'est bizarre j'avais deux pistes de musique dans mon projet. La musique a bien été converti en 48 (cf. chutier) mais quand j'ai supprimé les deux pistes, le problème a été quasiment réglé. Je vais voir du côté des waves...