Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Un tout petit problème.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 571 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un tout petit problème.
Bonjour à tous,

Sur un mix terminé, je me retrouve avec à la fois les waves conservés et concernés par mon morceau, mais aussi par TOUS ce que j'ai enregistré (les essais, les prises manquées...), au final j'ai un mix et facilement 2 / 4 Go de waves. Sachant que 70% de ces fichiers waves de m'intéresse plus...

Comment faire pour que nuendo n'enregistre à la fin uniquement les pistes utilisé sur mon mix et pas les archives ? EST-Ce POSSIBLE Déjà ?

Si quelqu'un à une réponse à ce sujet alors je lui en serais très reconnaissant.

Encore merci, et @ bientôt...

>Stef
2
CTRL+P ---> supprimer les médias inutilisés
3

Citation : Comment faire pour que nuendo n'enregistre à la fin uniquement les pistes utilisé sur mon mix et pas les archives ? EST-Ce POSSIBLE Déjà ?


Dans le projet, tu ouvres la bibliothèque,
et comme la dit candypanic, il suffit de supprimer les médias inutiliser, puis de vider la corbeille.
Après cela, il reste peut être des fichiers contenant plusieurs couches (avec un +) :|
Il faut minimiser ces fichiers.
Ensuite tu sauvegardes ton projet. :clin:
Attention, si ton projet comporte des fichiers utilisés dans un autre projet,
il ne faut pas les Effacer du disque dur, mais simple les Supprimer de la bibliothèque. :surpris:

La musique me régénère, alors, jouons!

4
Le plus sur, c'est de faire: "enregistrer le projet dans un nouveau repertoire" avant de l'archiver...et de cocher les bonnes options (y'en a que trois...)
5

Citation : Le plus sur, c'est de faire: "enregistrer le projet dans un nouveau repertoire" avant de l'archiver...et de cocher les bonnes options (y'en a que trois...)


Oui, on peut aussi faire cela, à condition de ne pas avoir plusieurs projets, ou de ne pas être en cours d'un projet, sinon on va passer son temps à le déplacer, je n'utilise cette solution que lorsque le projet est fini, pour être sûr de le nettoyer avant de l'archiver :|

La musique me régénère, alors, jouons!