Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Problème général de synchronisation MIDI

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 179 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème général de synchronisation MIDI
Bonjour

Voila mon problème

Lorsque je veux enregistrer une piste midi avec un instrument virtuel,
je constate à la lecture un leger decalage.
Celui-ci est imperceptible lorsque je joue une partie instrumentale mais dès qu'il s'agit de programmation rythmique cela devient insuportable dès le deuxieme passage (décalage par rapport au premier passage lui même décalé par rapport au click)
A quoi est-ce dût et comment y remedier ?
Merci à tous
JF
2
Salut !

Est ce que tes notes sont décalées vers l'avant apres enregistrement ?
Quelle est ta carte son ?

Si oui, vas dans le dossier de nuendo, puis le dossier midi port enabler.

Attention, il se peut que les fichiers y soient deja (certains ont ces fichiers apres installation de nuendo, d'autre non), dans ce cas passer à l'etape 3.

1. Créer un fichier (clik droit -> Nouveau -> document texte et nomme le "ignoreportfilter".
2. Supprimmer le suffixe ".txt" du fichier, puis valider.
3. Copier ce fichier dans le repertoire de nuendo
4. Lancer Nuendo, de nouveaux port midi doivent apparaitre, tester le port midi qui ne crée pas de decalage.
5. aller dans "Périphériques/Configuration des périphériques/All MIDI inputs et desactiver les ports inutilisés et non voulus.

Si encore probleme : Toujours dans le dossier midi port enabler : Creer un fichier "enableemulated", puis le copier dans le dossier nuendo 3.
Lancer Nuendo et choisir les ports emulés.

Le décalage devarait disparaitre !

Si tu as un probleme pour créer les fichiers en question, je peux te les envoyer par mail (il font 0ko). (Mais si tu sais utiliser nuendo tu ne devrais pas avoir de problemes ;) .)

En esperant t'avoir aidé.

Si ton probleme n'est toujours pas resolu, essaye d'etre plus precis dans la description de ton probleme, j'essaierai de te venir en aide.

Musicalement,
Ryko.
3
Re-Salut !

Ca serait sympa de dire si tu as reussi à regler ton souci,et si oui, comment as tu fais, au moins pour partager ton experience avec la communauté AFiens. Et avoir un peu de reconnaissance envers ceux qui on pris la peine d'apporter leurs contributions (un petit "merci" ou "non ca marche pas !" :clin: ). Merci.

Musicalement,
Ryko.
4
Il n'est meme pas inscrit sur ce mailing forum... :???:
5
Salut petite question pour faire avancer le sujet , voila je possede nuendo 3 et une 01x et voila j'ai un decalage apres enregistrement (notes qui se decallent vers l'arriere) et on m'a parler de regler la taille du buffer audio mais voila je ne trouve cette rubrique dans nuendo ? si vous pouviez m'aider cela serait formidable car ca fait longtemps que je galere.
cordialement arno.

Littleroy , Likkle Sound Records .

6
Salut littleroy !

Peux tu etre plus precis sur le decalage ? (je comprend pas "se decalle vers l'arriere" ). :?!:

En ce qui concerne le reglage du buffer, c'est celui de ta carte son (quel modele as tu ?).

Dans Nuendo, il faut aller dans : Peripheriques->configuration des peripheriques->VST Audiobay->ASIO"xxx ta carte son xxx"Drivers-> tableau de bord et là tu regle ta latence (ca correspond au panneau de config de ta carte son en fait).

Mais attention, pour certaines cartes sons (cf ma M-Audio ProjectMix) il faut regler ca avant de lancer Nuendo (dans le panneau de config de ton interface son), impossible de le faire directement sous Nuendo.

J'espere avoir pu t'aider.

Bonne Zike.
Ryko.
7
Ba en fait les notes sont tres largement jouée en arriere et ma carte est une 01x .J'ai donc modifier la latence c mieu mais pas top .Un collegue qui a une 01x sous cubase me dit quil peut regler la taille du buffer audio dans vst audiobay alors que moi sous nuendo je n'ai pas ce truc alors...

Littleroy , Likkle Sound Records .

8
Bon ba c toujours le delire je compren plus rien du tout au truc .Enregistrement audio nikel mais le midi c une cata!!!!!
help me .....

Littleroy , Likkle Sound Records .

9
Tu as de la latence ? c'est koi ton pb ?
Fred Temps presente ALTERNATIVE récompensé par AC/DC !

**** JE SUIS AUX ANGES ****

mon album pour saluer AC/DC récompensé par le conbo AUSTRALIEN !