Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo 3 - Latence des plugs ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nuendo 3 - Latence des plugs ?
Bonjour à tous, je suis étudiant à l'école SAE-Institute où je bosse énormément avec ProTools en séquenceur, et j'aurai une question à vous poser car je n'ai jamais trouvé la réponse sur le net et au sein même de ce formidable forum:

-Je possède une carte son RME FF800, donc je ne peut pas travailler sur ProTools, donc je cherche un séquenceur qui me plait
-J'ai eu l'occasion de tester Nuendo 3 qui m'a fortement séduit, cependant une chose me chagrine par rapport à ProTools:

Dans ProTools, on a la possibilité d'afficher le nombre de sample de retard qu'induisent les plugs-in chargé sur une tranche (se qui permet de replacer sa région audio et ainsi éviter les problèmes de phase).

On a longuement cherché cette fonction dans Nuendo 3, mais nous n'avons jamais trouvé :(

En fait c'est le seul point qui me fait hésiter à acheter ce soft.

Auriez vous une solution à ce problème ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières :clin:

EDIT: je sais qu'il y a une fonction de compensation Delay pour les plugs, le problème c'est que certains ne sont compatibles (en plus ça utilise pas mal de CPU), c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce sujet.
2
Bonjour et bienvenu a toi.

Citation : EDIT: je sais qu'il y a une fonction de compensation Delay pour les plugs, le problème c'est que certains ne sont compatibles (en plus ça utilise pas mal de CPU), c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce sujet.

J'allais répondre a ta question mais j'ai lu l'édit et je ny ai rien mais alors rien compris!

Donc oui il y a une fonction de compensation automatique de delay induit par les plugins donc tu n'as en aucun cas a recaler l'audio manuellement.

Et si tu vas dans le gestionnaire de plugins (ou quel que soit son nom) tu verras affiché en samples la latence de tout les plugs installés et reconnus par nuendo...

J'éspère que ca répond a ta question et je veux bien ne explication de texte sur l'édit et en particulier sur "le problème c'est que certains ne sont compatibles (en plus ça utilise pas mal de CPU), c'est la raison pour laquelle j'ai crée ce sujet."

;-)
3
Merci pour l'acceuil :clin:

Ok je t'explique,
En fait j'ai oublié un mot dans mon EDIT: le problème c'est que certains ne sont PAS compatibles

Par exemple, le plug "Classic Master Limiteur" se met directement en bypass lorsqu'on a enclenché la compensation delay plug-in...

Et il est pas le seul hélas.

Citation : Et si tu vas dans le gestionnaire de plugins (ou quel que soit son nom) tu verras affiché en samples la latence de tout les plugs installés et reconnus par nuendo...

Oui on a vu ça aussi mais là, ya un os:
Nuendo nous indiquait que certains plugs (comme quelques Waves) avait 0 samples de retard :oo:
Cela est tout bonnement impossible car tout sons qui passe dans un plug subit un traitement par calcul et aucun ordinateur fait des calculs instantanés.. au pire ils doivent avoir 20 à 50 samples de retard..

Et comme les problèmes de phases (oui je sais je suis super chiant là dessus) se joue aussi dans ces zones là, et ben ya un problème..

En tout cas merci beaucoup pour ton aide, c'est bien sympa :bravo:
4
Salut !!

Citation : Nuendo nous indiquait que certains plugs (comme quelques Waves) avait 0 samples de retard

..donc c est certainement que Waves dans leur infinie bontee on considere
l architecture de Nuendo dans leur devellopement et que leurs plugs affichent que leurs latences sont prises en charge par Nuendo ...non ?

( j edite en effacant le HS et la confusion entre phase et latence oups desole :bravo: reveil difficile :oops2: )

en tous cas voila un topic interessant :) meme si sur des projets bien charges je n ai jamais eu ,ni constate de problemes de phase entre pistes sur sx3.. je n`ai non plus une diff de labo ni des oreilles de chauve sourie

++
5

Citation : Par exemple, le plug "Classic Master Limiteur" se met directement en bypass lorsqu'on a enclenché la compensation delay plug-in...

Si tu fais référence au bouton en haut a gauche de la fenetre d'arrangement, je crois que tu l'interprete a l'envers, la compensation de delay est enclenchée par défaut, si tu cliques dessus (il devient orange) tu forces la désactivation de la compensation automatique de delay...du coup, nuendo te bypasse automatiquement les plugs qui induisent de la latence.

Citation : Nuendo nous indiquait que certains plugs (comme quelques Waves) avait 0 samples de retard
Cela est tout bonnement impossible car tout sons qui passe dans un plug subit un traitement par calcul et aucun ordinateur fait des calculs instantanés.. au pire ils doivent avoir 20 à 50 samples de retard..

Tu oublies qu'un ordinateur peut faire des calculs et traiter "à l'avance" des données deja ecrites et donc connues. Donc oui il y a plein de plugs qui n'induisent aucune latence supplémentaire.

Citation : Et comme les problèmes de phases (oui je sais je suis super chiant là dessus)

Tu n'est pas seul :clin:
6
Super super super!!

Citation : Si tu fais référence au bouton en haut a gauche de la fenetre d'arrangement, je crois que tu l'interprete a l'envers, la compensation de delay est enclenchée par défaut, si tu cliques dessus (il devient orange) tu forces la désactivation de la compensation automatique de delay...du coup, nuendo te bypasse automatiquement les plugs qui induisent de la latence.

Ahhhhh, tu vois je pensais effectivement que ce bouton enclenchais la compensation delay des plugs!! Je ne pensais pas qu'elle serai activé par défaut, vu qu'avec ProTools, elle ne l'est pas..

Du coup et ben j'ai n'ai plus aucune raison de chercher un autre sequenceur, je vais choisir Nuendo 3.

Comme quoi j'ai bien fait de m'inscrire sur le forum :D:

Je vais donc ajouter [résolut] à mon topic..
Merci beaucoup pour tout les amis :bravo:
7

Citation : Je vais donc ajouter [résolut] à mon topic..

euh... Comment peut-on modifier le titre du sujet (je trouve pas) lol