Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Problème Playback Video

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 124 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Playback Video
Bonsoir à tous!

Voilà, suite à de nombreux documentaires, je passe enfin au mixage de fiction, et j'inaugure ma nouvelle station Nuendo.

Mais de gros problèmes viennent perturber mon affaire.

Import OMF sans soucis, c'est même du bonheur.
Import vidéo, c'est autre chose!

Il s'agit d'un .avi exporté à partir de Final Cut, je le lis sans problèmes sur Windows Media Player, VLC et autres media player classic.

Et c'est simple, le lecteur vidéo de Nuendo semble complètement hors-service.

L'import se passe sans problèmes sous nuendo, les vignettes s'affichent correctement, mais il m'est impossible d'afficher cette vidéo dans le lecteur intégré au soft. J'ai essayé les 3 méthodes (Diect Show, DirectX et quicktime), mais le problème est toujours le même, la fenêtre dédiée au playback vidéo ne veut pas s'ouvrir. L'îcone sur la piste vidéo dédiée à cet effet est même grisée... (périphériques/vidéo)

Tout est pourtant réglé, 30fps, 48kHz etc... J'ai même tenté une conversion en .mov, et toujours rien.

J'ai testé l'import avec d'autres vidéo (séries, films), le problème est le même, j'ai réinstallé Nuendo également, rien à faire :(

En gros, quelle est la marche à suivre (codecs, formats, settings nuendo) pour importer cette vidéo sans problèmes?

Le monteur du film vient demain avec son macbook, il faudrait qu'on trouve une solution très VITE!!!!
2
Salut !

je n ai pas Nuendo mais dans les preferences de cubase il me semble qu il y a un onglet `` demarrer quick time a l ouverture `` ...peut etre ca :| meme si ca mettonnerai que tu n`ai pas deja coche cette case

sinon voir dans la doc , il ne trouve peut etre pas le codecs donc ce serai un procedure d install des codecs a refaire :?!:

bonne chance en tous cas :ange:
3
Déjà essayé, ça ne marche pas... :(((
4
Normalement il n'y a pas de problème avec les AVI dans Nuendo 3.
(J'ai des problèmes avec N4 uniquement sur VISTA sur certains format comme mpeg1 et wvm les AVI passent très bien, steinberg travaille dessus, sur XP je n'ai pas de problème du tout).
Le problème doit venir du codec utilisé, il faut choisir un codec genre cinepak qui passe partout (demande à ton monteur qul codec il utilise).
Sinon tu peux convertir une vidéo toi même en mpeg 1 à partir d'un DVD du film avec Rippit AM http://www.ripp-it.com/ logiciel gratuit léger et assez génial pour ça.