Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Évenements et Tempo Map

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 640 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Évenements et Tempo Map
Bonjour à tous, j'ai un petit problème et j'aimerais savoir si Nuendo possède une fonction qui puisse le régler.

Voilà j'ai une toune dont j'ai fait l'édition du drum. Je dois aller modifier le tempo d'une petite partie de la toune sans en modifier le reste (que ce soit avant ou après).

Alors voilà je fais la modification et suprise tout ce qui suit se retrouve décallé d'une minime fraction mais ca l'est quand même. Tous mes coups étaient alignés sur la grille et je n'en ai pas modifié le tempo ni la métrique (4/4, 6/8,....)

Ma question est : Est-il possible de "geler" un groupe d'évènements audio de sorte que peu importe les changements qu'on apporte à la grille tempo ils suivent et restent à leur position respective sur la map ? (Ex : J'ai 4 coups de snare dans une mesure de 4 temps.... je veux modifier le tempo de cette mesure pour passer de 108 à 192 et je veux que après cette opération chaque coup soit demeuré sur son temps peu importe que la durée en temps réel ait changé.)

C'est possible vous croyez ? Et si ça se passe où ?

Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup c estsuper limpide :bave:

du coup tu me colle un doute car je me rend compte en y repensant,que jai certainement aquis ma methode de travail un peu vite et que je vais revenir dessus pour voir

en fait comme en mode musical je n`obtenai pas ce que je voulai je suis passe en mode lineaire mais ce n est qu a ce moment la que j ai ausi integre l utilisation de la piste tempo :)

donc je n ai pas essaye le mode musical + piste tempo ..ce que je vais m empresser d essayer des que je peux !!!

malgre tout j arrive a faire ce que je veux avec ma methode donc :?!: quand meme mais bon :D: ok j arrete, et je vais mettre ca en pratique comme tu dis !!!! :volatil:

merci d etre reste zen !!! j avoue que j avais un peu peur de te faire craquer, a l instant T ou tu verrais mon information :shootme:

mais surtout est ce que Pierre luc a trouve son bonheur ?? here s the question !! :?:

++ et merci encore d`avoir fait avancer le shmilblick dans mon pauvre citron :oops2:
12

Citation : j ai pas le temps de verifier si c est bien cette video mais le pere franco fait de super tutos et c est peut etre dans celui la que Pierre Luc verra la lumiere
https://www.dailymotion.com/francolamuerte/video/x3ljfk_quantifier-des-donnees-audio-comple_music
++



HAHA le « père franco ». Et bien, justement, le bon père que je suis se trouve pris avec un petit soucis tout con sur Nuendo. J'ai réalisé moi aussi que Nuendo ne se calait pas par défaut en mode « musical » pour les pistes MIDI comme le faisait Cubase. Ce point je l'ai réglé en allant dans « Fichier / Préférence / Édition / Base de temps par défant pour les pistes = Musical »

Seulement, il me reste un soucis, et peut-être pourra-t-il intéresser le demandeur de ce thread aussi.

Lorsque je change de BPM en cours de projet, les conteneurs MIDI se réajustent correctement, mais les locateurs gauche-droite eux ne se calent pas ( comme ils se calent naturellement sur Cubase ) :





Pourquoi les locateurs ne se calent pas comme le fait le conteneur MIDI ? Sauriez-vous m'apporter votre aide gentille ?

Le « Père Franco » vous en remercie par avance !

:mdr:
13
Bon bien je viens de trouver, c'était bête, je laisse mon mesage si ça peut aider. C'était pas une fonction bien « cachée ». Il faut tout simplement indiquer l'affichage musical dans la barre de transport :



:bravo:
14
C'est la classe tes jpegs ! :bravo: