Délation et despotisme
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 423 vues
- 9 followers
DeLorbe
Je suis technicien du son de profession, et j'utilise mon matériel et mes logiciels en toute légalité.
En une semaine, c'est le deuxième sujet que je surveille qui se retrouve supprimé par les modérateurs, parce qu'ils ont été dénoncés par Number-6, qui a à son actif plus de 26000 posts. Donc, les modos l'écoutent, le Monsieur! Le récompensent, peut-être?
Et suppriment sans vergogne, une demande d'aide qui peut bien émaner d'un professionnel de la musique, rien à battre. Qu'il ait acheté son logiciel ou pas, personne n'a pris le temps de le lui demander. Dénoncé = supprimé.
Alors, je tiens à rappeler à ceux qui sont en manque, que la Police et l'Armée recrutent toujours, et que ces emplois permettent souvent d'épanouir le besoin incompressible qu'ont certains d'affirmer leur autorité, de s'entraîner à la délation, et de s'en prendre aux plus faibles (en Pouvoir) qu'eux.
Ensuite, je voudrais signaler à ces modérateurs zélés que leur charte n'est pas applicable en l'absence de preuves, et que leurs actions sont arbitraires et contraires et à la liberté d'expression, et aux règles de la démocratie. Je rappelle au passage qu'un site français hébergé en France se doit de respecter les lois françaises, et que je ne m'adresse pas à des arbitres sur un terrain de football mais à des modérateurs, qui affectent, par leurs actes, la bonne foi et la réputation d'AudioFanzine et de ses forums.
Enfin, je dénonce l'hypocrisie conjointe des délateurs ET des modérateurs, qui savent très bien que la plupart des membres d'AF ne sont pas dans la légalité, concernant leurs logiciels, et donc, attaquent les demandeurs au hasard, selon l'humeur et le temps qu'il fait, tout en laissant les autres tranquilles. Les délateurs eux-mêmes pourraient bien travailler sur des logiciels "crackés", que personne ne s'en offusquerait, pas même les modérateurs.
Ceux qui ont acheté le logiciel vont sur le forum officiel, avant de s'intéresser aux forums de seconde zone, quelle que soit leur fréquentation.
Je me doute que ce message sera arbitrairement supprimé avant que la nuit ne tombe, j'espère juste qu'il sera lu avant.
Je sais aussi que je risque mon compte en m'attaquant ainsi aux modérateurs, et qu'il y a plus de chances qu'ils suppriment ce message, qu'ils y répondent.
Mais si cela se passe ainsi, je n'aurai aucun regret à oublier AudioFanzine.
Je me suis inscrit à ces forums pour aider les gens et trouver de l'aide moi-même, pas pour collaborer à une chasse aux sorcières ni participer à ce simulacre d'entraide, où l'on devrait pouvoir se poser des questions et y répondre sans subir de jugement ni d'a priori.
DeLorbe
Merci de ta réponse. Je t'avais cité dans ce but.
Je te laisse la responsabilité de tes remarques ironiques, je te l'ai dit en MP, je ne joue pas à ces jeux-là.
Citation : Si tu sais pas te servir d'un sequenceur ou si ta carte son est une creative, nuendo n'est pas de ton niveau donc tu te débrouilles tout seul et tu ne viens pas faire perdre le temps des gens avec ton soft pecho sur la mule.
Voici un argument.
Mais je suis contre : c'est un comportement élitiste, que je subis également en tant que guitariste (tu sais pas ce que c'est qu'un Eb sus4 diminué à la quarte? Dégage!)
Citation : Option intelligente à noter sur un post it : tu prends un sequenceur qui correspond à ton matos et ton niveau.
Dans les posts que tu as dénoncé, certains qui ne te contredisaient pas, ont pris la peine de proposer ça, en donnant un exemple ou deux, vite fait. Ils ont apporté leur aide, et leur conseil était avisé.
S'il te plaît, Number-6, ne détourne pas ce post en attaque personnelle contre moi, tu te fiches autant de mon existence, que moi de la tienne, et tout le monde se fout de nos belles phrases, à ce sujet.
Number-6
Après t'es ptet fils d'emir arabe hein, tout est possible.
Moi non, donc j'ai du mal à comprendre.
Pareil, si tu mets ce prix dans un soft, tu choppes une carte à 10€ avec ?
Enfin bon, ça vous fait plaisir votre petit délire "ouai on se révolte, modo salaud, le peuple aura ta peau" mais bon, ça fait quand même bien pitié.
Dj k.
C'est vrai que c'est louche de voir une question toutes conne sur un logiciel pro.
qu'il soit pro ou pas et qu'il teste le logiciel ou non number-6 il y a des manière de le dire... tu n'es pas flic... je te comprend mais a moin que tu ne travaille chez steinberg tu na pas a répondre ça.... faire comprendre d'utilisé d'autre logiciel c'est pas dur (ou alors tu répond pas)
sinon je soutien aussi Delorbe car je suis entièrement d'accord avec lui.
Quand une personne pose une question sur le forum... soit on l'aide... soit on ne l'aide pas.... mais on se prend pas la tète et on va pas l'agressé sur la légalisation de ce qu'il utilise...
@Bientot.
K.
Anonyme
c'est franchement saoulant de voir des mecs debarquer et demander pourquoi ils n'ont pas de son ou pourquoi nuendo 3 plante avec leur soundblaster ou le chipset son de la carte mere etc etc, si le soft est craqué la moindre des choses et de se debrouiller tout seul et de chercher par soi meme dans les forums, si c'est trop compliqué il y a aussi d'autre soft plus simple pour se faire la main,et si le soft n'est pas craqué, la moindre des choses et de lire le manuel comme tout le monde, en plus ça aiderait à relever le niveau un peu...
Number-6
Citation : Mais je suis contre : c'est un comportement élitiste, que je subis également en tant que guitariste (tu sais pas ce que c'est qu'un Eb sus4 diminué à la quarte? Dégage!)
Rien à voir, voilà un exemple qui a à voir :
Demain je dis "ouai je viens d'acheter une gibson à 3000€ j'ai une tete VHT, un baffle mesa mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez comment on change les cordes", tu me prendrais à raison pour un bouffon.
Ce qu'il faut comprendre c'est que les gens qui ont les doigts coincés dans leur trou de balle et qui chialent devant leur warez sont le cancer des forums.
Même si tu n'y connais rien, y'a des trucs c'est du pur bon sens et même, chez la plupart des éditeurs tu peux chopper les manuels et les lire ou même tout simplement acheter un bouquin sur la MAO.
Mais eux non, rien à battre, on télécharge le soft le plus couteux et on va emmerder ces couillons qui ont la réponse et à qui on ne dira meme pas merci (cas vécu 10000000 de fois).
Edit> DJ K> Je leur saute à la gorge parce qu'ils pourrissent les boites mails des gens abonnés à la ML. Un jour tout le monde se sera désinscrit et le mec calé qui a acheté son soft et qui aura une question super pointue n'aura plus personne pour lui répondre à cause de tous ces bolos et de leur stupidité effarante.
Anonyme
Anonyme
Dj k.
je suis d'accord avec toi mais juste tu n'a pas engueler le mec quoi ...
bref... !
@+
Number-6
Ensuite, un sequenceur il fait ses fonctions et basta, y'a probablement plus de manières de changer les cordes que de quantizer ou d'éditer du midi.
Citation : Les bolos, c'est ceux qui ont des miliers de posts a leur actif et des maux de cranes pas possible a cause d'un simple forum sur internet, sa, c'est des bolos.
Mortelle ta répartie ghbmusic, allez va jouer avec ton caca tu seras gentil.
Djk> Tu verras quand une ml que tu kif creveras a cause de mecs qui réflechissent pas 3sec.
Sur ce, ciao et kiffez bien la mort de la section nuendo.
Number-6
- < Liste des sujets
- Charte