Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Délation et despotisme

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 422 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Délation et despotisme
A bon entendeur,

Je suis technicien du son de profession, et j'utilise mon matériel et mes logiciels en toute légalité.

En une semaine, c'est le deuxième sujet que je surveille qui se retrouve supprimé par les modérateurs, parce qu'ils ont été dénoncés par Number-6, qui a à son actif plus de 26000 posts. Donc, les modos l'écoutent, le Monsieur! Le récompensent, peut-être?

Et suppriment sans vergogne, une demande d'aide qui peut bien émaner d'un professionnel de la musique, rien à battre. Qu'il ait acheté son logiciel ou pas, personne n'a pris le temps de le lui demander. Dénoncé = supprimé.

Alors, je tiens à rappeler à ceux qui sont en manque, que la Police et l'Armée recrutent toujours, et que ces emplois permettent souvent d'épanouir le besoin incompressible qu'ont certains d'affirmer leur autorité, de s'entraîner à la délation, et de s'en prendre aux plus faibles (en Pouvoir) qu'eux.

Ensuite, je voudrais signaler à ces modérateurs zélés que leur charte n'est pas applicable en l'absence de preuves, et que leurs actions sont arbitraires et contraires et à la liberté d'expression, et aux règles de la démocratie. Je rappelle au passage qu'un site français hébergé en France se doit de respecter les lois françaises, et que je ne m'adresse pas à des arbitres sur un terrain de football mais à des modérateurs, qui affectent, par leurs actes, la bonne foi et la réputation d'AudioFanzine et de ses forums.

Enfin, je dénonce l'hypocrisie conjointe des délateurs ET des modérateurs, qui savent très bien que la plupart des membres d'AF ne sont pas dans la légalité, concernant leurs logiciels, et donc, attaquent les demandeurs au hasard, selon l'humeur et le temps qu'il fait, tout en laissant les autres tranquilles. Les délateurs eux-mêmes pourraient bien travailler sur des logiciels "crackés", que personne ne s'en offusquerait, pas même les modérateurs.
Ceux qui ont acheté le logiciel vont sur le forum officiel, avant de s'intéresser aux forums de seconde zone, quelle que soit leur fréquentation.

Je me doute que ce message sera arbitrairement supprimé avant que la nuit ne tombe, j'espère juste qu'il sera lu avant.
Je sais aussi que je risque mon compte en m'attaquant ainsi aux modérateurs, et qu'il y a plus de chances qu'ils suppriment ce message, qu'ils y répondent.

Mais si cela se passe ainsi, je n'aurai aucun regret à oublier AudioFanzine.
Je me suis inscrit à ces forums pour aider les gens et trouver de l'aide moi-même, pas pour collaborer à une chasse aux sorcières ni participer à ce simulacre d'entraide, où l'on devrait pouvoir se poser des questions et y répondre sans subir de jugement ni d'a priori.
Le son, ce n'est pas bon que pour les ânes.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Demain je dis "ouai je viens d'acheter une gibson à 3000€ j'ai une tete VHT, un baffle mesa mais j'aimerai bien que vous m'expliquiez comment on change les cordes", tu me prendrais à raison pour un bouffon.

Non, je te montrerais comment on change des cordes.

Citation : Même si tu n'y connais rien, y'a des trucs c'est du pur bon sens et même, chez la plupart des éditeurs tu peux chopper les manuels et les lire ou même tout simplement acheter un bouquin sur la MAO.

Le bon sens n'est pas inné, et une chose n'est évidente que pour celui qui la connaît déjà.
Au bout de combien d'essais as-tu compris que marcher, c'est tout simple en fait?

Citation : Mais eux non, rien à battre, on télécharge le soft le plus couteux et on va emmerder ces couillons qui ont la réponse et à qui on ne dira meme pas merci (cas vécu 10000000 de fois).

Alors il est temps que tu laisses ta place à ceux qui ont encore envie d'aider les autres.
22
Bon, c'est un forum où on peut débattre de problèmes liés au son ici?
Enfin, on s'en remettra, ça a mis un peu de piment à mon après-midi, tiens...
Et bien, ces questions de novices m'auront tout de même permis d'apprendre quelque chose d'utile... Et oui, j'avais une version ASIO4All 2.7 qui ne tournait manifestement pas comme je le voulais (problèmes de latence à l'usage sur un portable sans interface audio); en cherchant un peu, je me suis ainsi rendu compte cet après-midi qu'il existait une version 2.8 tournant sous Vista et qui répondait à mes attentes (bref, que du bonheur...)
Maintenant, pour donner mon opinion sur les différentes positions émises ici, je dirais simplement qu'on peut très bien utiliser Nuendo ou un autre programme audio "professionnel" (Nuendo, malgré son prix élevé N'EST PAS la référence en la matière...) sur un pc sans une interface lourde et couteuse (j'ai des drivers pour au moins 3 interfaces différentes installés selon les besoins, Digidesign,M-Audio,Alesis...mais la plupart du temps, je travaille sur mon pc en montage ou arrangement sans interface). Bref, il est peut-être un peu hardi de traiter de boulet tout qui n'a pas fait 20 ans de stage à l'IRCAM... On pourrait peut-être s'attendre à plus de retenue, de tact et de diplomatie de la part d'un modérateur en tout cas, mais cet avis n'engage que moi... Et j'en resterai là en vous souhaitant une bonne soirée à tous, novices, amateurs, professionnels et autres...

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

23
Bonne soirée à toi aussi Mcjs,

Je m'excuse d'avoir mis le foutoir dans ce forum, mais je l'ai fait exprès. A sa place, il aurait eu moins d'effet. Et ce que je dénonce a eu lieu dans ce forum.

Bonne soirée :clin:
24

Message de modération : Delorbe, la complainte Modo facho on l'entend a longueur de temps, et les révolutionnaires à la petite semaine, c'est franchement fatiguant a la longue.

En plus tu ajoutes volontairement un pourrissage en règle d'un Mailling forum, et une bonne attaque direct envers N6 qui a apporté plus a ce site que la moitié des pimpoyes qui jouent les pleureuses dés que la direction leur plait pas.

Verdict sans appel, je clos donc ce topic (excuses a tous ceux qui ont vu leur BAL spammées), et par la même je t'offre une petite semaine de vacance sans AF histoire de te permettre une retraite bien mérité ou tu pourra gamberger a souhait sur les abus de la moderathür.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not