Sujet de la discussionPosté le 30/04/2008 à 15:25:06[Résolu]Probleme Midi avec une Batterie Electronique
Bonjour tout le monde,
Un ami a acheté une batterie électronique (FAME DD-602) à moins de 400€, donc vous imaginez lol.
Mais on compte s'en servir uniquement pour récupérer les messages MIDI dans Nuendo (c'est plus humain que de créer les parts midi à la souris).
Le Problème:
Le module de cette batterie ne permet pas de choisir quelle note est envoyé au sequenceur pour tel ou tel pad
La seule solution qui me viens à l'esprit serait de trouvé un plug MIDI qui transposerai uniquement les notes désirés et non pas la totalité des notes reçu pas la batterie.
Exemple= toutes les notes "C1" serai remplacées pas "A1" sans toucher aux autres notes reçues.
Donc, connaissez vous un plug MIDI qui sache faire une transposition sélective ?
Merci beaucoup pour vos conseils
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/04/2008 à 15:41:53
Sinon tu peux peut etre faire un kit de batterie adapté aux messages de la batterie... c risque de pas etre tres GM mais tant que ca marche ! Ca depend de ton instrument(s) pour les drums...
Merci pour vos conseils, je vais chercher sur le forum de cubase sx3
L'instrument vst en question est EZdrummer (sans ses extensions, on verra plus tard quand on aura + de sous). Et on ne peut pas modifier les emplacements des sons par rapport aux notes jouées hélas, d'où ma question d'origine...
Je donnerai des news si je trouve une solution ;)
Merci encore les zamis
(si quelqu'un saurai me conseiller un plug MIDI ou autre méthode, n'hésitez pas)
En fait c'est tout simple lol. Merci à shmark de m'avoir mis sur la bonne voie
Citation : une drums map sur le net ou sur les forums de cette batterie ?
Effectivement ça ce passe ici, je ne m'étais jamais aventuré sur les "drums map"
Donc, la solution:
-En faite il suffit de faire une copie de la drums map GM
-Ensuite il faut changer l'affectation de la note désirer par rapport à celle d'origine..
exemple: Si je veux changer la note C1 en C2 en temps réel, il faut aller à la ligne où la hauteur de note est C1 puis aller sur la colonne "O-Note" et d'écrire la note désiré.
Dans cet exemple, seule la note C1 sera affectée à la transposition