Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet [Résolu]Probleme Midi avec une Batterie Electronique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Résolu]Probleme Midi avec une Batterie Electronique
Bonjour tout le monde,

Un ami a acheté une batterie électronique (FAME DD-602) à moins de 400€, donc vous imaginez lol.
Mais on compte s'en servir uniquement pour récupérer les messages MIDI dans Nuendo (c'est plus humain que de créer les parts midi à la souris).

Le Problème:
Le module de cette batterie ne permet pas de choisir quelle note est envoyé au sequenceur pour tel ou tel pad :(

La seule solution qui me viens à l'esprit serait de trouvé un plug MIDI qui transposerai uniquement les notes désirés et non pas la totalité des notes reçu pas la batterie.
Exemple= toutes les notes "C1" serai remplacées pas "A1" sans toucher aux autres notes reçues.

Donc, connaissez vous un plug MIDI qui sache faire une transposition sélective ?

Merci beaucoup pour vos conseils
2
Sinon tu peux peut etre faire un kit de batterie adapté aux messages de la batterie... c risque de pas etre tres GM mais tant que ca marche ! Ca depend de ton instrument(s) pour les drums...
3
Salut !! tu trouveras ca sur le forum de cubase sx3

je crois que ca se resoud avec le transformateur d entrees...c est un plug MIDI integre a cubase ( nuendo ??)

malheureusement c est vraiment pas ma tasse de the et je peux pas t expliquer comment ca marche .

en meme temps si tu trouves plus simple que ca , c est pas plus mal :shootme:

une drums map sur le net ou sur les forums de cette batterie ?
4
Merci pour vos conseils, je vais chercher sur le forum de cubase sx3 :)

L'instrument vst en question est EZdrummer (sans ses extensions, on verra plus tard quand on aura + de sous). Et on ne peut pas modifier les emplacements des sons par rapport aux notes jouées hélas, d'où ma question d'origine...

Je donnerai des news si je trouve une solution ;)

Merci encore les zamis

(si quelqu'un saurai me conseiller un plug MIDI ou autre méthode, n'hésitez pas)
5
Je viens de trouver!

En fait c'est tout simple lol. Merci à shmark de m'avoir mis sur la bonne voie :bravo:

Citation : une drums map sur le net ou sur les forums de cette batterie ?



Effectivement ça ce passe ici, je ne m'étais jamais aventuré sur les "drums map"

Donc, la solution:
-En faite il suffit de faire une copie de la drums map GM
-Ensuite il faut changer l'affectation de la note désirer par rapport à celle d'origine..

exemple: Si je veux changer la note C1 en C2 en temps réel, il faut aller à la ligne où la hauteur de note est C1 puis aller sur la colonne "O-Note" et d'écrire la note désiré.
Dans cet exemple, seule la note C1 sera affectée à la transposition


Voilà, Merci Merci Merci !!!
6
:fete: cool !! bonne zik a vous !! :fete:

edit >> t merci d avoir donne la soluce :mrg: c est vrai que c est tout con :oops2: lul