Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Playlist ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Playlist ?
Salut,

sur protools, il extiste des "playlist"
sur une même piste, on peut enregistrer des régions audio dans différentes playlists. et ensuite, en passant en revue les différentes playlist, on peut sélectionner la version qui nous plait le plus.


est-ce qu'un truc similaire existe sur nuendo ?
2
Salut !!

je n ai jamis vu ca sur nuendo ni cubase 3 ( je peux me tromper )

mais je crois bien que c est ajoute dans cubase 4 donc tres certainement dans nuendo 4 a voir surtout si c est bien la fonction que tu recherches
3
Bonjour, dans cubase/nuendo, ca existe depuis la version 3 et des poussieres, ca s'appelle l' "arranger track" ou un truc similaire, tout est tres bien détaillé dans le manuel.

C'est simple, intuitif et tu peux "aplatir" ton arrangement quand tu veux.
4
C'est très simple:

Pour faire apparaitre les couches de ta piste audio, tu la sélectionnes, ensuite tu va dans la colonne de gauche et tu cliques sur le bouton "afficher les couches"...

Il se trouve entre le bouton "vérouiller la piste" et celui pour "geler la piste"
5
Manium,
l'arrangeur c'est pour définir des parties dans un morceau et les réorganiser facilement (genre A.A.B.A. etc) ensuite on "couche" le morceau et nuendo transforme cette organisation en une seule et unique séquence. c'est ça ?

ce dont je parle c'est pour une seule piste.
par exemple, ton bassiste à joué 6 fois la prise.
tu ouvre une piste mono où tu mets ta basse avec ses plugs.
et sur protools, tu as une options pour passer d'une prise à l'autre (playlist) dans la même piste mono avec les mêmes effets. tu choisit quelle prise tu préfères et tu peux aussi éditer entre les différentes playlists..

je vais voir ce que Niko décrit :)
mai j'ai pas de nuendo sous la main :P
6
C'est très bien géré ce genre de manip dans nuendo, tu affiches toutes les pistes enregistrés dans une seule pistes "afficher les couches", tu mets ensuite celle que tu veux écouter vers le bas de la pile.
La piste lue devient alors verte "le vert 8 bit, le vrai".
C'est une tuerie cette fonction pour faire des édits rapides afin de faire un fichier avec plusieurs prises, bien plus souple que sur pro tools, et c'est encore mieux fait sur logic. :oo:
7
J'ai bien vu que nuendo dépasse protools de 200% sur toutes les options, ça m'aurait surpris que sur ce point l'option n'existe pas :)
je crois que je vais passer à nuendo genre ... maintenant :)

bon c'est chero quand même :P
8
Oui, pardon, je n'avais pas compris la question dans le bon sens...

Effectivement c'est avec les "lanes" ou "couches" que ca se passe.

Personnellement, je ne m'en sers que rarement car dans ma facon de bosser, je n'ai jamais trouvé ca spécialement efficace ou rapide...je devrais peut etre ré-essayer...

Y'a quelques méchants bugs avec les couches aussi. Le seul qui me revient c'est quand tu veux effacer les recouvrements.

Nuendo4 cher?
Pour ce que ca fait non, mais je te conseilles peut être de regarder du coté de Cubase4 qui fait quasi tout à l'identique et pour beaucoup moins cher.
9
Tiens j'en profite pour poser une question pour un truc que j'ai pas trouvé et pourtant c'est tout con.

un controlleur midi dessine une courbe sur une piste midi
c'est joli, ça fait des montagnes russe de haut en bas.
si on veut redessiner cete courbe on prend un stylo (ou pinceau me rappel plus) et on barbouille. (ya aussi des paraboles, carrés etc ...)

mais si on veut baisser toute la courbe dessinée ?
genre je sélectionne une portion de l'automation et je veux la draguer vers le bas ... j'ai pas trouvé.
en midi (je précise) dans la fenêtre de mix c'est facile, on sélectionne les points d'automation et on drag avec la souris. mais en midi j'ai pas trouvé .
c'est possible ? je me sers de ça à fond sur protools.
10
Oui c'est bien possible aussi, en fait dans protools tu as l'outil "TRIM"
Dans nuendo, je ne crois pas que cet outil existe mais on fait un trim d'une autre façon (enfin ma façon, après y a surment plus simple)

Alors:
-Tu affiches ta courbe à "trimer"
-Tu selectionnes "les points d'automation à trimer"
-Tu vas ensuite sur la barre noire du dessus (où sont indiqués les infos des points d'auto)
-Tu maintient "ALT" enfoncé tu pourras dragger la valeur du volume (toujours dans la barre noire d'info).

Ainsi tout tes points séléctionnés subiront le même ajout, ce qui reviens à la fonction TRIM de protools.
C'est une façon de faire, d'ailleurs si quelqu'un a une façon + rapide, je suis preneur ;)

En espérant avoir été clair et que ça t'aidera en attendant...