Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Nuendo3 pas moins cher que Nuendo4 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 911 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nuendo3 pas moins cher que Nuendo4 ?
Bonjour,

Je me permet de poser ma question ici:

Après avoir testé Nuendo, je dois dire que je me penche vivement sur l'achat de ce sequenceur..
Le soucis (et c'est toujours le même), c'est le budget.
Nuendo 4 est à ~2000€ alors j'aurais voulu savoir si nuendo3 était moins cher..

Je n'arrive pas à trouver les prix pour les versions inférieurs au 4 :((

Donc ma question est simplement:
Est-ce qu'il faut payer le prix fort quelque soit la licence de Nuendo que l'on veut acquérir ??

Merci pour vos infos
2
Regardes tout d'abord si tu as vraiment besoin des (quelques) fonctions spécifiques à nuendo4 par rapport à cubase4 car se sont les mêmes softs à un pouillème prêt (la différence de prix n'a pas de légitimité).

Sinon, l'astuce est de racheter le soft d'occaz et de faire le calcul du prix des upgrades suivant la version originale que tu trouves (faire attention à ce que le proprio ne l'ai pas enregistré, sinon y'a des frais de changement de proprio). Et fais attention à ce que ca soit une version complète (pas educationnelle, ni je sais pas quoi).

Attention à ebay & co, ca regorge de versions illégales (meme sur des sites de vente en ligne...).

Bref etre sûr de récupérer le dongle usb (clé de protection physique) qui contient le/les licenses.

@+
3
J'ai regardé la différence entre Nuendo et Cubase et je ne comprend pas bien pourquoi Nuendo est 1000€ plus cher..
Je vais me renseigner davantage ;)

En tout cas merci pour ces infos Manium (je pensais pas que c'était aussi galère dans le domaine de l'occasion)
4
La vraie question dans ton cas est : fais tu de la postprod ?

Si oui => Nuendo, si non => Cubase.
5
Non effectivement, je fais uniquement de l'enregistrement,mixage,edition,arrangement et "pseudo" mastering quand le groupe n'a pas de budget Mastering..

Avant je bossais avec Protools et Digi 003 (rack), ne supportant plus DIGIDESIGN, j'ai tout revendu et je me suis pris une carte RME FF800 (que du bonheur).

Donc maintenant je me penche sur un bon sequenceur..



Mais j'ai pu lire:

Citation : (etant donné que je bosse sous Nuendo 3 principalement, qui a le grand avantage d'avoir des algoritmes d'export de meilleurs qualités que sur le SX3)


SOURCE (voir le 2ème message)

ça me fait un peu peur d'utiliser Cubase si il est reconnu que ses algoritmes d'export sont pas terrible (bon là c'était une comparaison N3 - SX3)..

Qu'est ce que vous en pensez ?
6
Je pense que fumer du crack c'est très mal pour le cerveau.

L'export c'est une opération simple pour un séquenceur, nuendo et cubase ont depuis quelques années déjà le même moteur audio.

Y'a pas d' "algoritmes d'export" en fait, on additionne les pistes et c'est tout.

Vus tes besoins, tu peux acheter Cubase 4 les yeux fermés. :bravo:
7
+1 pour Cubase4 car tu n'as pas besoin de nuendo,
Sauf si:
- tu trouves un Nuendo au prix du cubase ;-)
- tu préfères la graphisme de nuendo à celui de cubase
- tu préfères le forum nuendo à celui de cubase
- tu compte faire de la post-prod (et encore...)
- tu trouves que nuendo fait plus "sérieux" que cubase ;-)
...

Oublies l'histoire de la qualité d'export audio, le moteur audio est le même...c'est fou qu'on puisse écrire ça noir sur blanc...

Oublies le mastering (ou plus justement "pré-mastering") car ni cubase ni nuendo n'ont cette vocation là. Chez steinberg c'est wavelab le soft qui inclus tous les outils dédiés mastering.
8
Heu ... j'veut pas dire mais entre Nuendo et cubase quelque soit les version y'a une grosse différence, c'est la gestion du control room, dans nuendo tu as une fonction listen sur chaque piste c'est un départ que tu peut configurer indépendamment de tes aux ! genre protools, c'est bien pratique, tu garde tes aux pour tes départ fx, tu te sers du listen pour tes circuits de casques, y'a une console spéciale pour mixer ce que tu envoie : le niveau du clic, le mix, le monitor etc.... c'est indépendant de la console normale, moi je bosse sous nuendo 3 à cause de ça, y'a aussi la gestion des périphériques 9 broches, la gestion des pistes videos, je me suis rendu compte que nuendo etais aussi plus stable dans les grosses config (genre plein de vsti, pleins de plugs, pleins de pistes audio, et pleins de départs dans mon rack via convertisseur ADAT... la totale pour saturer le cpu quoi) ATTENTION je parle des version cubase sx3 et nuendo 3, les version 4 des deux je connait pas assez, voila bye :lol:

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl

9

Citation : ATTENTION je parle des version cubase sx3 et nuendo 3, les version 4 des deux je connait pas assez



J'ai oublié de préciser que je parlais évidemment des versions 4 des deux softs.
10
Ben d'après ce que j'ai pu en voir sur le cubase4 y'a pas de fonction de monitoring aussi avancée que sur nuendo....

https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl