Conversion Midi en Audio avec VSTi .
- 15 réponses
- 5 participants
- 923 vues
- 5 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 18:25:50Conversion Midi en Audio avec VSTi .
Bonjour et bonne Année à tous ... ( Ca c'est fait )
Voilà , je travail sous Nuendo 3 , et je rencontre un problème pour la Synchronisation du passage d'un VSTi convertis en audio !
Je m'explique ...
Dans un projet , j'ai un VSTi que je veux Gelé , tout simplement pour me crée un fichier Audio , que je vais retrouver dans mon dossier freeze ...
Jusque là tout beigne .
Dans mon projet j'ouvre une piste Audio et je vais récupérer mon Fichier Audio dans mon fichier Freeze ( celui de mon VSTi gelé ) que je copie sur ma piste Audio ...
Seule problème , mon fichier copier est plus cour , en largeur , mais aussi en temps ?
Il demarre bien au bonne emplacement ou je l'ai collé , mais le tempo est en accéléré ?
J'ai été vérifier mon Fichier source dans mon dossier Freeze et lui aussi à été convertis en accéléré ...
Lorsque pourtant je lis la piste de mon VSTi qui est gelé , il n'y a aucun problème de callage , donc le fichier convertis que le VSTi est en train de lire est bon , et c'est normalement celui dont je me sert pour ma piste Audio ...
J'en conclus que j'ai du faire une petite erreur lors de cette manipe ...
Si une bonne âme maitrise le sujet , je suis doublement preneur ...
Voilà , je travail sous Nuendo 3 , et je rencontre un problème pour la Synchronisation du passage d'un VSTi convertis en audio !
Je m'explique ...
Dans un projet , j'ai un VSTi que je veux Gelé , tout simplement pour me crée un fichier Audio , que je vais retrouver dans mon dossier freeze ...
Jusque là tout beigne .
Dans mon projet j'ouvre une piste Audio et je vais récupérer mon Fichier Audio dans mon fichier Freeze ( celui de mon VSTi gelé ) que je copie sur ma piste Audio ...
Seule problème , mon fichier copier est plus cour , en largeur , mais aussi en temps ?
Il demarre bien au bonne emplacement ou je l'ai collé , mais le tempo est en accéléré ?
J'ai été vérifier mon Fichier source dans mon dossier Freeze et lui aussi à été convertis en accéléré ...
Lorsque pourtant je lis la piste de mon VSTi qui est gelé , il n'y a aucun problème de callage , donc le fichier convertis que le VSTi est en train de lire est bon , et c'est normalement celui dont je me sert pour ma piste Audio ...
J'en conclus que j'ai du faire une petite erreur lors de cette manipe ...
Si une bonne âme maitrise le sujet , je suis doublement preneur ...
- 1
- 2
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 03/01/2009 à 22:04:22
Après un bon repas !!!encore un !! je reviens vers vous ... Pour ...
.............................................................................
Bon je n'ai plus qua m'incliner devant vous ...
Je vous doit le respect le plus total ...
J'ai eu mon 1er Cubase en 1988 et vous voyés , ça ne m'empèche pas de ne pas tout savoir ...
Vous l'aurez deviné celà fonctionne je vais faire plusieurs éssais et affiner ce que je veux faire ...
En tout cas un grand merci car je ne connaissais pas cette fonction ...
Et encore une fois merci à ce Forum ...
.............................................................................
Bon je n'ai plus qua m'incliner devant vous ...
Je vous doit le respect le plus total ...
J'ai eu mon 1er Cubase en 1988 et vous voyés , ça ne m'empèche pas de ne pas tout savoir ...
Vous l'aurez deviné celà fonctionne je vais faire plusieurs éssais et affiner ce que je veux faire ...
En tout cas un grand merci car je ne connaissais pas cette fonction ...
Et encore une fois merci à ce Forum ...
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 03/01/2009 à 22:08:07
Et comment tu exporte tes mixs d'habitude???
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 03/01/2009 à 22:40:51
Oui tu as raison, je connaissais ce principe pour "Je dirais finaliser et par la suite graver mon mix Final".
Mais je ne me suis jamais intérogé , pour savoir si le dossier pouvais aller dans la bibliothèque , pour quand suite je puisse m'en servir comme fichier Audio ... Et en faite le réintroduire dans mon , ou , un morceaux au choix ...
A 40 Anns , c'est ce que je disais j'en apprend encore ...
C'est plus des petites astuces que de gros savoir en générale , mais des astuces qui te font gagner un temps précieux ...
Mais je ne me suis jamais intérogé , pour savoir si le dossier pouvais aller dans la bibliothèque , pour quand suite je puisse m'en servir comme fichier Audio ... Et en faite le réintroduire dans mon , ou , un morceaux au choix ...
A 40 Anns , c'est ce que je disais j'en apprend encore ...
C'est plus des petites astuces que de gros savoir en générale , mais des astuces qui te font gagner un temps précieux ...
v.gas
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/01/2009 à 21:53:42
Bonjour a tous
j'ai une petite question pour dr helpformao quand tu exporte meme une piste en midi est ce que tu met un idr en fin de chaine de master merci pour ta reponse parce que ta technique marche nickel mais ya des craquement leger
j'ai une petite question pour dr helpformao quand tu exporte meme une piste en midi est ce que tu met un idr en fin de chaine de master merci pour ta reponse parce que ta technique marche nickel mais ya des craquement leger
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/01/2009 à 22:08:30
Exporte piste par piste dans le projet, c chiant mais ça marche bien, sinon c'est surement un probléme de fréquence tout de même, si tu est à 48khz, restes y tout le temps, les bits ne jouent pas sur la durée du son, donc 16 24 ou 32....seul la fréquence d'échantillonnage jouera sur ta durée, si le problème persiste à l'export, c'est du à ça, a 99.9%
seb le sab
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/01/2009 à 22:15:36
Helpformao il sait pas configurer 3 sortie et 2 entrées dans cubase en plus...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2