Conversion Midi en Audio avec VSTi .
- 15 réponses
- 5 participants
- 922 vues
- 5 followers
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 18:25:50Conversion Midi en Audio avec VSTi .
Bonjour et bonne Année à tous ... ( Ca c'est fait )
Voilà , je travail sous Nuendo 3 , et je rencontre un problème pour la Synchronisation du passage d'un VSTi convertis en audio !
Je m'explique ...
Dans un projet , j'ai un VSTi que je veux Gelé , tout simplement pour me crée un fichier Audio , que je vais retrouver dans mon dossier freeze ...
Jusque là tout beigne .
Dans mon projet j'ouvre une piste Audio et je vais récupérer mon Fichier Audio dans mon fichier Freeze ( celui de mon VSTi gelé ) que je copie sur ma piste Audio ...
Seule problème , mon fichier copier est plus cour , en largeur , mais aussi en temps ?
Il demarre bien au bonne emplacement ou je l'ai collé , mais le tempo est en accéléré ?
J'ai été vérifier mon Fichier source dans mon dossier Freeze et lui aussi à été convertis en accéléré ...
Lorsque pourtant je lis la piste de mon VSTi qui est gelé , il n'y a aucun problème de callage , donc le fichier convertis que le VSTi est en train de lire est bon , et c'est normalement celui dont je me sert pour ma piste Audio ...
J'en conclus que j'ai du faire une petite erreur lors de cette manipe ...
Si une bonne âme maitrise le sujet , je suis doublement preneur ...
Voilà , je travail sous Nuendo 3 , et je rencontre un problème pour la Synchronisation du passage d'un VSTi convertis en audio !
Je m'explique ...
Dans un projet , j'ai un VSTi que je veux Gelé , tout simplement pour me crée un fichier Audio , que je vais retrouver dans mon dossier freeze ...
Jusque là tout beigne .
Dans mon projet j'ouvre une piste Audio et je vais récupérer mon Fichier Audio dans mon fichier Freeze ( celui de mon VSTi gelé ) que je copie sur ma piste Audio ...
Seule problème , mon fichier copier est plus cour , en largeur , mais aussi en temps ?
Il demarre bien au bonne emplacement ou je l'ai collé , mais le tempo est en accéléré ?
J'ai été vérifier mon Fichier source dans mon dossier Freeze et lui aussi à été convertis en accéléré ...
Lorsque pourtant je lis la piste de mon VSTi qui est gelé , il n'y a aucun problème de callage , donc le fichier convertis que le VSTi est en train de lire est bon , et c'est normalement celui dont je me sert pour ma piste Audio ...
J'en conclus que j'ai du faire une petite erreur lors de cette manipe ...
Si une bonne âme maitrise le sujet , je suis doublement preneur ...
- 1
- 2
MPSTUDIOPHILOU
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/01/2009 à 18:38:55
Salut et bonne année à toi !!! vérifie si le taux d'échantillonnage de ton projet soirt bien le même que lorsque tu freeze ta piste vst ... c'est tout con mais si tu freeze en 44100 et que tu lis en 48000 par exemple ta piste seras "accelerée"....
https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 03/01/2009 à 18:45:02
Je verifis ça desuite !!!
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/01/2009 à 18:55:55
Non ! Non je travail bien avec la même résolution ...
Enreg : 48000 Hz - 24 Bit
Enreg : 48000 Hz - 24 Bit
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/01/2009 à 19:51:17
Je viens de faire des essais , et apparement ça ne le fait pas sur tous mes VSTi
J'ai une Nap pas très longue et ça a fonctionné ...
Par contre la partie Drum rien à faire , et les guitares accoustiques avec RealGuitare ne fonctionne pas non plus ...
Il y aurait-il un rapport avec la rythmique de la piste
J'ai une Nap pas très longue et ça a fonctionné ...
Par contre la partie Drum rien à faire , et les guitares accoustiques avec RealGuitare ne fonctionne pas non plus ...
Il y aurait-il un rapport avec la rythmique de la piste
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 03/01/2009 à 19:55:54
Pourquoi passer par le freeze???
tu sais pas tout simplement faire un export de(s) la(es)piste(s) VSTi???
biensur il faut que tu bounce au même format qur ton projet (24, 48 khz dans ton cas) si biensur ton vsti accepte ce format...
tu sais pas tout simplement faire un export de(s) la(es)piste(s) VSTi???
biensur il faut que tu bounce au même format qur ton projet (24, 48 khz dans ton cas) si biensur ton vsti accepte ce format...
MPSTUDIOPHILOU
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 03/01/2009 à 20:00:12
Tout à fait d'accord moi je fais comme ça, j'exporte ma piste vsti et ensuite je mute le midi ce qui me permet de garder les 2 si besoin... on sait jamais
https://www.facebook.com/Mpstudio-270043133128550/?ref=hl
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 03/01/2009 à 20:04:44
Oui , mon VSTi accepte le format car il est même au départ en 32 Bits ...
Par contre non je ne connait pas la fonction Export VSTi ...
Ce que je veut faire c'est tout simplement libérer le procésseur de mon PC car quand j'ai trop de VSTi en même temps , déjas Nuendo mais longtemps à souvrir et puis j'ai des problème de son ...
Donc pour lui lire simplement des pistes Audio il sait le faire ...
Si tu as 2 minutes je veux bien une petite explication sur ta méthode ...
Par contre non je ne connait pas la fonction Export VSTi ...
Ce que je veut faire c'est tout simplement libérer le procésseur de mon PC car quand j'ai trop de VSTi en même temps , déjas Nuendo mais longtemps à souvrir et puis j'ai des problème de son ...
Donc pour lui lire simplement des pistes Audio il sait le faire ...
Dr.helpformao
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 03/01/2009 à 20:15:09
Citation : Oui , mon VSTi accepte le format car il est même au départ en 32 Bits ...
c'est pas pour ca qu'il accepte le 48 khz!!!
c'est hyper simple :
vla comment faire dans cubase -> idem que nuendo
1- tu met ta piste midi en question en SOLO et tu place les locateur g et d en début et foin de piste
2- tu clique sur fichier -> exporter -> mixage audio
3- la fenêtre d'export s'ouvre
4- tu donne un nom à ta piste et tu chois un répertoire pour l'enregistrée
5- tu choisi la même format et la même fréquence d'échantillonnage d'export que celles de ton projet
6- Wave
7- tu choisi stéréo ou mono selon la nature du vsti
8- tu coches les cases "exporte en temps réèl" , "importer en fichier audio", bibliothèque.
9 - ta piste audio se retrouve dans ton projet à l'endroit de tes locateurs
10 - tu peux mainteant retirer ton vsti du bloc d'instrument afin d'économiser des ressources cpu
11- garde toujours lap iste midi dans l'arrangement au cas ou tu veux modifier
si malgrs cela tu as un problème de décalage ou de longueur c'est que ton vsti n'accepte pas le 48 khz!
Studio P2HS
1651
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 03/01/2009 à 20:23:30
Merci à toi j'essai ça et te tien au jus
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2