Sujet de la discussionPosté le 27/02/2009 à 23:20:43Les couches sur une piste audio.
Un peu d'aide... ?
J'enregistre par exemple une batterie avec nuendo sur 1 piste stéréo pour l'OH, et des pistes monos pour les futs. Si je fais par exemple 5 prises différentes, en activant les couches je vois bien toutes les prises. Mais si je veux écouter tour à tour les différentes prises, je suis obliger de faire descendre un à un les conteneur de chaque prise pour pouvoir l'écouter.... C'est pas pratique du tout !!!!!!
ma question est donc : quelle est la meilleure méthode pour enregistrer en multi prise et multipistes sur nuendo ???
oui ! Pour ma part vu que ça fait un moment que je manie le soft, je commence à m'intéresser de très près aux fonction avancée, et j'en reviens toujours pas de découvrir des petites choses qui me font gagner un temps fou et dont je ne soupçonnais pas l'existence avant....
D'après ce que j'ai compris, les macros du gars permettent de bien travailler avec les couches en multi pistes... et notamment grâce à l'Editeur logique de projet ! une belle invention.....
Mon souci c'est que je n'utilise pas Cubase tous les jours, surtout quand j'ai un groupe à enregistrer donc j'ai du mal à aller en profondeur dans le soft... mais ça va venir. Déjà là avec la technique des couches affichées différemment j'vais me faire plaiz parce que tout remonter dans la pile un par un c'était .... long.