Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet dossier audio/fichiers wav inutiles ???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
1 dossier audio/fichiers wav inutiles ???
lors de l'enregistrement d'une piste sous Nuendo, un fichier wav est créé.
mais comment faire pour ne pas avoir ces fichiers lorsque l'on enregistre des pistes sans vouloir les garder par la suite ? 
tout ça par gain de place ....

merci
2
Ces fichiers sont automatiquement générés a l'enregistrement des pistes et personnellement je te conseillerais de ne pas y toucher au risque de perdre des données dans tes projets...
3
Bonjour,

oui et il y a aussi une bonne habitude à prendre, et qui est bien plus sûre que la fonction de nettoyage automatique de Nuendo (j'en ai fait les frais ) :

PROJET EN COURS : pour chaque projet sur lequel tu travaille, constamment vérifier le nommage des pistes ET des fichiers audio qui sont sur les pistes, bien les identifier, puis à chaque fermeture du projet procéder à un nettoyage manuel des éléments inutiles dans le dossier du projet.

PROJET TERMINE : recaler tout le projet au temps 0 (donc à gauche), sélectionner tous les éléments avec le rectangle de sélection, utiliser la fonction "convertir la sélection en fichier) : ceci aura pour effet de créer des pistes calées au temps 0 et toutes de la même durée, même pour un petit évènement. Gros avantage : à l'export il suffira de communiquer à celui qui prend la suite le taux d'échantillonnage, la résolution et le tempo pour une importation rapide et efficace dans tous DAW et ce sans galère de recallage de piste ou utilisation de (couteux) logiciels de conversion.
Ensuite j'utilise la fonction "enregistrer le projet dans un nouveau répertoire", je coche éventuellement les cases "minimiser...", "geler...", et surtout "supprimer les fichiers inutilisés". Il ne me reste plus qu'a supprimer le dossier d'origine et le tour est joué, je gagne en général entre 500 et 2 go d'espace disque pour un projet (morceau) et surtout j'ai une bibliothèque propre et nette.



.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 09:12:38 ]