Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Nuendo 3
Photos
1/5
Steinberg Nuendo 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

Sujet Probleme de coupure son sur nuendo 3

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 978 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de coupure son sur nuendo 3
Bonjour à tous !

je viens vous demander de l'aide...
Cela fait plusieurs années que j'utilise Nuendo et je dois faire face a un probleme assez ennuyeux!
Je connais pas mal Nuendo pour l'avoir utilisé en studio pro et maintenant chez moi en home studio...
Je travail dessus pendant un 15-20aine de minutes en enregistrant des parties de chant (micro tube via preampli et dans carte son Line6 UX1) et d'un coup generalement en ré-écoutant le rendu le son disparait d'un coup...
Je n'entends plus aucune piste..ni midi ni audio...
Les vu metres des pistes audio ne bougent plus, juste reste ceux des pistes midi (impulsions) qui fonctionnent...
J'ai essayé tout les reglages asio differents... rien n'y change...
J'ai plein de plug differents sur chaque piste qui fonctionnent...
Comment savoir d'ou ca peut venir? car a ce moment la un arret de nuendo et une relance ne fonctionnent pas...
quand nuendo essaye de redemarrer il bloque a un moment...
La seule chose qui fonctionne est un redemarrage complet de l'ordinateur...
Quelqu'un aurait il une idée?
D'avance un grand merci !
2
à mon avis je chercherais du côté de ta liaison USB entre ta carte son et ton pc , cela ressemble fortement a un problème de flux (perte totale ou micro coupure) tu bosses sur un portable ou une sation fixe ?
3
je ne pense pas que ca vienne de ca ...
car quand ca me le fait je peux lancer sans soucis des wav ou mp3 sur le bureau via du vlc ou mediaplayer etc...
Et ca me fait planter totalement nuendo... je n'arrive plus a le redemarrer directement...
Si c'etait l'usb une simple deconnection reconnection de la carte son externe suffirait et un redemarrage duprogramme..
en plus je pense que plus rien ne fonctionnerait...
Et comme dit je fonctionne comme ca depuis plus de 2 ans sans aucuns soucis...
je commence a pencher pour un probleme de plug in installé recement qui ferait defaut...

Je bosse sur une station fixe (suffisament equipée )...

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 15:53:15 ]

4
ton histoire de plugin je n'y crois pas vraiment car tu aurais un soucis au moment du démarrage de ton neundo lorsqu'il liste tes plugs, mais question tu parles de plugs installés recemment sont-ils présent dans ta session lorsque ça plante et cela arrive t-il sur n'importe quelle session ??
5
ils sont present dans la session sur 8 pistes...
mais j'ai deja essayé sans les avoir sur la session et ca ne change rien....
Et ca arrive sans prevenir... je vais essayer de les desinstaller pour voir...
Maintenant si c'est effectivement ces plugs ca m'embettera assez car ce sont de super plug qui permettent vraiment de t'ameliorer le rendu!
C'est la powersuite de wavearts... et surtout le multidynamics5 !
6
ca y est ca fonctionne...merci a ceux qui ont pris le temps de repondre...
C'etait un soucis de plug in (wavearts) et d'entree dans la base de registre relatifs a ces plugin...
bravo